Manga : L’EXTRAordinaire Apothicaire Tome 2

Fiche

L'Extraordinaire Apothicaire - L'EXTRAordinaire Apothicaire T02

Retrouver Sei est un énorme plaisir. Cette plongée au cœur d’un monde de fantasy, avec de l’élégance, du raffinement, un roi et des nobles, et surtout de la magie est un régal.
Le tout sous un graphisme qui nous enchante les yeux. Mais c’est bien Sei avec sa gentillesse, sa bienveillance, son intelligence, son envie d’apprendre qui nous touche le plus.
Le tout en fait un manga plein de charme, délicieux, avec un côté extraordinaire.
Sei va se promener avec Hawke en ville dans ce tome, un moment juste pour eux, où elle découvre plein de choses, mais également plus ce monsieur qui n’est pas de glace avec elle.
Ils font d’ailleurs tous les deux la couverture, n’est-elle pas superbe ? Pourtant, elle ne voit pas cela comme d’autres peuvent le voir.
Sei continue à travailler au laboratoire, faire des recherches, faire des potions, fréquenter la bibliothèque, apprendre a magie, découvrir le fonctionnement de ce monde, revoir des gens, en rencontrer des nouveaux. Elle a un talent indéniable qui fait tourner bien des têtes, ainsi par un concours de circonstance, elle va aider les mages royaux.
Quelque temps avant, elle sera aller apprendre l’octroi de la magie auprès d’eux.
Au milieu de son travail, de ses sorties, il y aura quelques moments de cuisine, un peu comme une autre forme de magie.
La magie nous ensorcelle, et cette idée de la pratiquer à partir de pierres de toutes les sortes est charmante.
Quand il le faut, quand elle peut aider, elle est là. Et quelque part, elle veut toujours bien faire, ainsi va toujours plus loin. Elle réalise des prouesses, et l’air de rien se fait remarquer au sein du royaume, alors qu’elle reste très simple, sans demander grand chose.

Cette série est à l’image de son anime une pépite, même si elle nous ensorcellera sans doute pas tous de la même manière. Mais si ce que je vous dit vous donne envie, ainsi que les dessins, c’est assurément à tester.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

Citations :
« Le capitaine est vraiment quelqu’un de très souriant. A le voir comme ça, difficile d’imaginer qu’il est surnommé le chevalier de glace. »
« J’ai la fâcheuse habitude de me couper de tout quand je me concentre. »

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. Je me suis régalée de retrouver l’univers, le graphisme, Sei et sa bienveillance.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s