Manga : Le secret des écailles bleues Tome 2 (Fin)

Fiche

Le Secret des écailles bleues - Le Secret des écailles bleues T02

Le secret des écailles bleues revient enfin avec sa suite et fin, dans cette histoire poétique, douce, mélancolique, belle, triste, contée d’une manière originale, si bien que nous sommes aux frontières du réel, mais alors y a-t-il vraiment des sirènes ? Comment expliqué le souvenir de Tokiko ? Et certains autres dires ? On bascule dans le fantastique ?
Je vous rassure ce tome répondra à toutes vos dernières questions, il y aura autant de joie que de tristesse. Parfois, la vie est âpre, heureusement elle sait aussi être belle.
Ce lieu a bien sûr quelque chose d’enchanteur à lui seul, la mer, la plage, des côtés nous font rêver et nous donne envie de les rejoindre, mais la mer peut aussi être dangereuse.
Dans le village beaucoup d’histoires ont cours, à base de sirènes, de seigneur Wadatsumi, d’une fête, d’une soirée bien spéciale avec d’étranges règles. Alors est-ce seulement pour faire peur aux enfants ? Quelle est la vérité derrière tout cela ?
S’il y a bien des petites choses de la vie qui nous font sourire, c’est Tokiko qui vit avec son papa et commence à s’y faire, sa grand-mère qui les a accueilli le temps de décider de la suite, et surtout Tokiko s’est fait sa place parmi eux, elle a aujourd’hui des amis, elle participe, elle travaille, elle s’amuse. Evidemment en groupe, ils font parfois des bêtises, attirés par un tunnel qu’on leur a interdit de franchir, etc.
Tokiko renforce aussi sa relation avec Narumi et sa connexion, tous les deux cherchent des réponses, peut être que ça joue aussi dans leurs liens.

Bilan / Conclusion
Ainsi avec son trait si particulier, Yoko Komori a crée une histoire qui nous envoûte, qui nous intrigue, avec du mystère, mais aussi les choses de la vie qui ne sont guère toujours faciles, le tout dans un cadre idyllique, du moins en apparence, et oui cela vaut le coup de lire cette histoire en deux tomes.

Mini avis Ly’s week : Bonne lecture. La boucle est bouclée de belle manière, on a nos réponses, on ne sait pas si on va basculer dans le fantastique (non je ne vous dis pas), c’est différent, le graphisme aussi, une expérience que je vous encourage à faire.

Citation :
« T’as raison ! J’ai encore plus peur de ma grand mère que de ce monstre ! »
« Dans cette ville, on entend le bruit des vagues partout où l’on va. Même si ce n’est pas tout à fait vrai les gens aiment raconter cela. »
« Après tout, nous venons tous de la mer. »

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

Un commentaire sur « Manga : Le secret des écailles bleues Tome 2 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s