Séries : The Umbrella Academy Saison 3 / Paper Girls Saison 1 / Locke & Keys Saison 3

Hello,

On se retrouve pour parler de quelques séries tv : 2 suites et une nouveauté.

The Umbrella Academy Saison 3

Umbrella Academy Saison 3 - AlloCiné

Saison 1
Sur Netflix

Nos retrouvons notre équipe mais avec pas assez de rappels, en tout cas à mon goût pour tout bien resituer.
Une saison en dents de scie, avec quelques bonnes idées mais plutôt mal exploitées.
J’ai eu beaucoup de mal avec la nouvelle équipe.
Les meilleurs moments restent les plus insolites et fous comme ce numéro de danse au départ.
J’ai aussi eu du mal avec la voix de « Vanya » et la folie d’Allisson.
Tout ce qui tourne autour de l’hôtel n’est pas mal.
Il y a quelques surprises.
Cinq c’est toujours quelque chose surtout dans son corps de gamin.
Malheureusement la série peine à nous embarquer et nous convaincre.
Nous nous demandons quand même ce qu’il va encore advenir à la fin. Mais ce n’est pas vraiment ça :\

Très moyen/Très mitigée
(Vu en vf)

Paper Girls Saison 1

https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/439/1rnckqhm8usz66m6ogmlfsebuxe-073.jpg

Résumé :
Le lendemain d’Halloween en 1988, quatre jeunes livreuses de journaux se retrouvent involontairement mêlées à un conflit entre des factions belligérantes de voyageurs temporels qui les projettent dans une aventure temporelle qui sauvera le monde. Alors qu’elles voyagent entre le présent, le passé et l’avenir, elles rencontrent des versions futures d’elles-mêmes et doivent choisir d’accepter ou de rejeter leur destin. Une aventure émotionnelle dans laquelle les filles et les femmes qu’elles deviennent finalement sont coriaces, leurs amitiés, authentiques et leur voyage dans le temps, épique.

Sur Prime Video
8 épisodes de 35 à 50 minutes
A suivre (normalement)

Avis / Impressions :

C’est une série adaptée de comics finis en 6 tomes, que j’avais déjà repéré un jour. Tout commence le lendemain d’Halloween alors qu’un groupe de quatre jeunes filles font de la livraison de journaux tôt le matin. Elles ne se connaissent pas vraiment mais cette expérience va les forger, les faire grandir. Il est question de guerre du futur, de voyage dans le temps, de ligne temporel, etc.
Il est question de parfois affronter son moi du futur, ce que l’on est devenu confronté à la réalité.
Elles vont circuler entre plusieurs années.

Si les idées autant de voyage dans le temps, de forger une amitié semblant impossible et les confrontations entre rêves et réalités sont excellentes, la série peine par sa réalisation à totalement nous convaincre. On est embarqué mais moins qu’on aurait pu l’être avec quelque chose qui aurait eu un meilleur rendu.
16-17 ans, allez voir 14 ans, ça aurait été quand même plus compréhensible et plausible que 12 ans, cela paraît sacrément jeune et à l’écran on n’y croit pas des masses.

La dernière chose c’est que bien sûr elle ne maîtrise rien de ce qui leur arrive et sur le coup nous non plus. De plus, elles se confrontent et se comparent également entre elles, elles vont finir par briser les murs de leurs différences de toutes les sortes y compris sociales, à mieux se comprendre, même s’il y aura des disputes.
Mais parfois, il y a aussi de fausses idées qu’on n’éteint pas sans communiquer.

D’ailleurs au début, on se demande où on est, et c’est en 1988. C’est juste que l’ambiance d’après Halloween est quelque peu spéciale.

Moyen avec un sacré bon potentiel
(Vu en vostfr)

Locke and Key Saison 3

Télécharger Locke & Key - Saison 3
Saison 1

C’est une série de cœur, j’aime énormément le background, l’idée des clés, les liens entre le présent et le passé, les réflexions dégagées, la famille Locke et ceux qui sont proches d’eux. C’est une série qui est très addictive et qui se place comme un très bon divertissement. Si c’est possible, il y a ce désir d’enchaîner, de rester avec eux.
J’aime certaines idées, pas toujours leurs exécutions.
Dans cette saison, nous avons pu découvrir de nouvelles clés, c’est toujours un moment épique, mais aussi avoir des moments familiaux fort et des thèmes forts mais en sous-partie.
Nous en avons aussi vu revenir de loin.
La mère est plus impliquée, plus proche des ses enfants et ça fait plaisir.
Par contre, par moment ils ont vraiment pris des décisions irréfléchies, complètement inconscientes, un peu comme si c’est sous le feu de l’action, ils avaient abandonné leurs cerveaux au vestiaire, même si pour certaines choses quand on est dedans, on n’a pas ce recul qui nous fait nous douter plus rapidement.

La mère des enfants sait et ça fait plaisir. Duncan a avancé dans la vie et nous offre de jolis moments mais il ne pourra pas être toujours là.
Tyler est choqué par un évènement de son passé et c’est comme enfui de la maison, bien évidemment il va revenir, et avec lui vient un nouveau personnage intéressant : Carly.
La mère des enfants se remémore douloureusement son passé, elle ne s’en rappelait pas ainsi (je ne sais plus si on sait ce qui l’avait fait sombré).
Rendell a l’air d’être devenu un très chouette monsieur, je suis ravi de le voir un peu plus, alors qu’adolescent il semblait plus être une tête à claques.
Bode va faire plein de bêtises, et parfois c’est un peu comme si ces hormones le travaillaient.
Josh et Jaimie sont toujours aussi attachant et continuent à prendre place dans la vie des Locke, mais difficile d’accepter le nouveau statut potentiel de Josh pour les enfants, du moins certain(s).
Le film d’horreur que certains font est de retour.
Nous revoyons avec plaisir Ellie et Rufus, ce n’est pas facile tous les jours pour Ellie non plus mais elle a du répondant.

La série n’est pas exempte de défauts mais diablement addictive. C’est surtout un très bon divertissement, même ça pêche par certains côtés.
Les « méchants » étaient sacrément énervants :\
On a étendu la réflexion sur les clés, le choix final fut dur mais ce sont quand même les Locke.

Je ne me rappelle pas de tout, mais certaines choses me sont revenus.

D’après Seriebox c’est le final, dernière saison. Evidemment avec les américains on se retrouve avec une fin (bon potable quand même) mais toujours avec ce petit côté de ça pourrait continuer.

(Vu en vostfr)

Et vous ? Vous les suivez ? Vous les avez vous ? Sur quoi êtes-vous en ce moment ?

3 commentaires sur « Séries : The Umbrella Academy Saison 3 / Paper Girls Saison 1 / Locke & Keys Saison 3 »

    1. J’ai l’impression que c’est un peu le cas de tout le monde :\ c’est aussi pour ça que je l’ai fait en vf, mes collègues avec qui j’en ai brièvement parlé semblaient mitiger aussi. Malheureusement. J’espère que tu passeras quand même un bon moment. Mais n’aies pas de trop hautes attentes.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s