BD : Lightfall Tome 1 (Fiche)

Couverture Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Chez Gallimard Jeunesse
de Tim Probert
Prix papier : 19.90€
Prix numérique : 13.99€
En cours avec deux tomes
Extrait

Résumé :
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l’étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l’aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se lance dans une quête pour sauver la planète des ténèbres qui commencent à la recouvrir.

Il semblerait que vous n’ayez pas encore par ici la chronique complète du tome 1 du coup alors que le tome 2 est sorti, il est temps de réparer cela.
Une série BD jeunesse fortement conseillée
-> Son monde de fantasy et ses graphismes
-> Son héroïne hors du commun Béa et son anxiété retracée (doutes, angoisses, peurs, anxiété …)
-> Bonus il y a un chat !

Et le tome 2 est tout aussi bien !

Tome 1 : La dernière flamme

Mon avis / Mes impressions

Je suis totalement conquise par la découverte de cet univers, qui m’en a mis plein les yeux, mais qui véhicule également de très bonnes et belles aventures.
Pour ne rien gâcher, c’est une grande aventure, nimbée de mystères, et ce n’est que le début.
Pour notre plus grand plaisir, l’album fait un peu de plus de 250 pages, pourtant on aurait continué avec plaisir. On a hâte de tourner les pages pour découvrir la suite, et parfois on s’arrête pour admirer le paysage, surtout certaines pleines pages, voire sur certaines paroles qui font réfléchir, mettent du baume au cœur, ou sur des choses joliment capturées.
Bienvenue sur la planète Irpa.

L’album prend les couleurs qui vont avec l’environnement que nous traversons. Nous voyons même quelques images en dehors du suivi de nos deux personnages.
Certaines sont très belles, très lumineuses, et il y a des moments plus sombres. En un tome, nous avons déjà fait pas mal de rencontres et vécus bien des aventures.
Tout a commencé avec une carte et une belle citation. Nous allons faire la connaissance de Béatrice dite Béa et de son chat Nimm, qui est attachant. Béa vit avec son grand père qui est un cochon sorcier, mais elle ne l’est point. Elle l’aide à faire ses potions. Béa a toujours joué la prudence, nous allons également voir qu’elle est sujette à des blocages, des crises d’angoisse, où elle doit prendre sur elle, inspirer, expirer, ce n’est facile. Et là, elle vit un énorme défi : elle est partie à l’aventure à la recherche son grand père avec un parfait inconnu qu’elle venait de rencontrer. Pourtant il va éveiller le courage en elle, il sait trouver les mots.

Cad, un Galdurien, voilà celui qu’elle a rencontré, avec qui elle va partir à l’aventure, qui va défier tout son monde. Il a l’air de rien, et pourtant il a plus d’un tour dans son sac.
Au moins, ils ne sont pas seuls. Ils peuvent se soutenir, se sauver mutuellement, échanger, discuter. Cad semble être un grand aventurier et connaître bien des routes et des personnes.

La quête va s’avérer plus dangereuse, mystérieuse, et compliquée qu’il y paraît.
Vivement la suite. C’est très prenant, passionnant, et un régal à regarder.
Un superbe univers de fantasy fortement conseillé.

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. Coup de coeur tant pour le graphisme, l’univers et le scénario. C’était génial. De plus Béa est anxieuse et ils arrivent à capturer cela aussi.

Citations :
« Ça ne me dérange pas. J’aime la forêt. Et j’ai mes livres et mes cartes. »
« Mieux vaut marcher avec un ami dans l’obscurité que seul dans la lumière. »
« Les livres, c’est bien, mais rien de tel que la vie, la vraie ! »
« Tu sais, je pense que c’est difficile de vivre dans ce monde si on en a peur. »
« Défier la mort, ça fait cet effet. Ça peut être assez drôle. »

Lu avec Izneo
Merci de m’avoir permis de découvrir cette merveille.

4 commentaires sur « BD : Lightfall Tome 1 (Fiche) »

  1. Je l’avais vu passer il y a quelques temps et je constate un regain ces derniers jours ; il me semble que c’est parce que le deuxième tome est sorti ou va bientôt sortir. Ce premier tome a rejoint ma PAL il y a quelques mois et, maintenant, à lire les retours, je me dis qu’il faut vraiment que je l’en sorte cet automne !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s