Manga : L’Eden des Sorcières Tome 3

Fiche

Woooowww l’univers et le graphisme sont saisissant, j’adore, ça nous embarque totalement dedans.
Nous allons pouvoir découvrir l’étrange et fascinant personnage de la couverture du tome : Fruditilla.
Quant à Pilly, elle va s’y piquer en voulant bien faire et être séparée de Oak.
L’histoire continue à nous embarquer, s’enrichir, nous en mettre plein les yeux, avec quelques scènes qui occupent totalement la double page pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous le savons bien, les plans c’est compliqué, vouloir sauver quelqu’un ce sera peut être mettre en danger quelqu’un d’autre, voire soi-même, sans être sûr de réussir. Des soldats menacent les sorcières et Pilly tente un plan risqué au grand désarroi de Oak.

============

Continuer à vos risques et périls (à lire) (ce n’est pas de trop non plus mais si vous voulez ne rien savoir sauter le paragraphe, si vous voulez découvrir un peu celle qui fait la couverture au contraire lisez)

Pilly va se retrouver face à Fruditilla, enfermée dans une forteresse, mais pour le coup dans un lieu pas si austère, pas les cachots, du moins pour le moment.
Fruditilla a un comportement ambigu, surtout que les soldats l’ont quand même laissée là, sa mission soigner Pilly pour ensuite la livrer.
Mais qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Prisonnière n’ayant pas le choix ? Avec eux ? Sorcière ? Ancienne sorcière ?
Elle semble en tout cas maîtriser certains arts comme celui des potions, de soins. Et elle nous enivre par sa présence, ses cheveux, ses yeux, sauf qu’à certains moments sa figure prend une drôle de forme.
Aussi fascinante que troublante, divine idée de faire d’elle la couverture, car elle occupe la pleine place et toutes nos pensées.

Et Oak ? Où est-il ? Saura-t-il retrouver Pilly ? Et lui aussi, qui est-il ? Que veut-il au fond ? Est-il digne de confiance ?
Nous, en tout cas, nous nous sommes plutôt attachés facilement à lui, enfin moi oui et vous ? Il nous offre également par moment de belles scènes, même s’il reste des parts mystérieuses, et qu’il peut être dur.

==================================

Laissez vous ensorceler par cette lecture et univers 🙂

Citation  :
« Tout est question de proportions et de dosage ! »

Mini avis Ly’s week : 
Très bonne lecture. Cet univers, ça me donne envie que vous le découvriez tous, et ce trait graphique sublime. Nous sommes centrés sur l’étrange et fascinant personnage de la couverture.

Merci à Kioon pour la lecture, l’envoi, la confiance, de me faire continuer ce voyage.

2 commentaires sur « Manga : L’Eden des Sorcières Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s