J’adore cette série tenue de main de maître par Mao Mao, elle est excellente, très intéressante avec un graphisme qui ravit nos yeux.
Mao Mao sur une couverture aux airs d’automne avec un panier de champignons, qui oui auront une place dans ce tome.
Quel ravissement quand on ouvre et qu’on voit Mao Mao et Jinshi ensemble sur une belle page en couleur, sans oublier le chaton que tient Mao Mao, suivi d’une autre double page exquise aux airs de profiter du bon air frais et de la vie.
Nous poursuivons la vie et les aventures dans la Cour intérieure, qui est comme un lieu unique et sacrément rempli à part. C’est très intéressant
d’apprendre à connaître la vie là bas et de suivre différentes affaires palpitantes.
Il y a tellement de choses à y voir, à y apprendre, de règles. Mao Mao pratique l’art de la négociation à sa petite échelle, mais aussi elle fait attention aux informations données sans preuve, ainsi certains soupçons sont tus et seule elle et les lecteurs les connaissent.
Jinshi et Mao Mao se livrent toujours à un certain jeu du chat et de la souris. Mais Jinshi sait qu’elle est une grande aide, faire appel à elle quand il le faut. Et Mao Mao sait lire entre les lignes, ce qui donne des moments savoureux.
Il y a autant de douceur que de cruauté dans la vie à la Cour intérieure. La jalousie peut faire de sacrés dégâts, c’est aussi une chose que prennent en compte Jinshi et Mao Mao dans un beau projet.
D’ailleurs, c’est parfois bien compliqué avec de réelles répercussions que de répondre à certaines demandes, si sur l’une d’elle qu’on se quitte, et j’ai hâte de voir la magie de Mao Mao opérait.
C’est aussi sacrément quelque chose que la vie de tous les jours, les connaissances (le savoir et les personnes), des moments vont servir plus tard dans des affaires sérieuses et épineuses à démêler.
On y parlera d’une caravane qui passe, de produits pas accessibles pour tous, de miroir, de champignon, de romans, d’un passé difficilement reproduisible tel quel au présent, etc.
Observer, trouver la vérité, ne pas tout dire.
On continuera à découvrir Mao Mao, le prix de ses expériences même passées, son visage qui transpire la joie à des moments incongrus.
A savourer 🙂
Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. Comment peut-il en être autrement avec Mao Mao ? de beaux dessins, des enquêtes et Mao Mao ❤ (chronique à venir dans la semaine)
J’ai lu l’extrait du roman ❤ Vivement !!!!
J’ai également lu l’extrait du roman et je trépigne d’impatience de l’avoir entre les mains, de redécouvrir sous cet angle 🙂