Manga : Les étoiles au bout des doigts Tomes 1 & 2 (Fin)

Couverture Les étoiles au bout des doigts, tome 1Couverture Les étoiles au bout des doigts, tome 2

Regardez comme ça s’unit bien 🙂 ❤

Akata
Fini en 2 tomes
Yaoi

Résumé :

Minatobe est lycéen et, en tant que grand frère attentionné, il souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire, en l’accompagnant au piano quand elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner… D’abord surpris, ce dernier finit par accepter. De leçon en leçon, les deux adolescents se rapprochent et dévoilent leurs doutes les plus intimes. Minatobe réalise alors que son camarade, choqué par un évènement du passé, ne souhaite plus se produire sur scène. Pourra-t-il lui venir en aide ?

Tome 1

Les éditions Akata ont sorti coup sur coup, à une semaine près, deux nouvelles séries qui semblaient être intéressantes et prometteuses. Celle-ci est finie en deux tomes, qui sont sortis ensemble, une bonne raison de tenter l’aventure. Si j’aime le titre et les promesses en lisant le résumé, j’ai quand même eu des doutes en voyant les couvertures et le graphisme, tout simplement qu’il sait moins me plaire. Il est assez particulier.
Si vous posez les deux couvertures côté à côté, les voilà réunis, pour le meilleur et pour le pire. C’est du mangaka NAKAOKA Naka.
Le détail des étoiles qui apparaissent sur la couverture, sur le sommaire, sur les chapitres est appréciable.
Il semblerait qu’on commence à une autre époque avant d’être projeté alors qu’ils étaient encore lycéens, à cette première rencontre et demande totalement insolite, le tout dans cette salle de piano. Au niveau des expressions, des gênes, des doutes, des hésitations, le graphisme retrace bien cela.
Minatobe a envie de faire plaisir à sa petite sœur, pour cela il est prêt à travailler dur et apprendre un morceau, alors qu’il ne connaît rien au piano. le délai est assez court, un pari fou ?
Nari va être touché par cette requête et finalement y accéder, c’est ainsi qu’ils commencent à passer du temps ensemble. Nari fait des comparaisons avec quelque chose que Minatobe connaît mieux pour lui faire comprendre des éléments.
Mais si Nari est doué et joue du piano depuis longtemps, son avenir rêvé semble être compromis, suite à certains évènements qui ont laissé une trace indélébile. Que ce soit à travers lui ou une autre personne, nous apercevons ces fêlures qui emprisonnent et empoisonnent bien plus qu’on ne le penserait.
A coup de leçons et de doigts sur le piano, ils s’apprivoisent, apprennent à se connaître, échangent, et parfois l’un ou l’autre se retrouve fort surpris.
En tout cas, cela fait penser à Nari à ses propres difficultés, il se sent aussi encouragé par Minatobe. Est-ce que cela va lui permettre de se reprendre en main et d’avancer ?
Aussi doux qu’amer, que ce soit sur ces deux jeunes garçons, mais également la jeune femme que nous croisons sur la fin, et ses requêtes plus qu’insolites.
Le tout capturé tout en subtilité.

Citation :
« Je ne savais pas quel chemin j’arpentais et n’avais aucune idée de là où je me dirigeais. »

Tome 2

Nari a pu en partie renouer avec le piano, mais également avec la perspective des concours. de nouveaux défis et de nouvelles décisions l’attendent.
De plus, pourra-t-il jouer face à un public ? S’enfuira-t-il à nouveau ?
Si Nari est très fort, il y en a d’autres qui le sont encore plus, de plus s’il fait le choix d’en faire sa carrière ce sera compliqué, il y a peu d’élu.
Un professeur sévère mais efficace ne manquera pas de lui parler les yeux dans les yeux.
Dans ce tome, Nari et Minatobe continuent d’explorer leur relation. C’est beau comme Minatobe est là pour lui même s’il ne comprend pas tout. Ils vont aussi explorer leur sexualité, cela reste assez doux, mais il faut le savoir, quelques pages y sont consacrés. Ils sont attendrissant, parfois maladroit.
Je vous laisse découvrir ce que donne leur relation.
En tout cas, c’est joliment abordé, d’une façon assez réaliste et percutante, le tout avec le piano en toile de fond qui nous régale. Des questions intéressantes sont posées.
Les choix de vie ne sont pas toujours évident, nous pouvons le voir à travers quelques personnages, pas seulement les deux principaux, de plus, il y a différentes façons de ne pas abandonner le piano, de le faire rester dans sa vie.
Peut on devenir une étoile sans s’y brûler ?
Il y a encore quelques bonus sur nos deux personnages principaux, puis un petit chapitre à part sur deux autres garçons qui est plutôt mignon et touchant.

Ainsi avec un esprit ouvert, vu que ce sont des jeunes hommes qui se plaisent, et se posent également des questions sur ce sujet, si vous souhaitez une courte série sur la complexité adolescente, des choix de vie, du prix à payer, des marques parfois biscornues du passé, le tout traiter avec délicatesse et subtilité, sachant également voir au-delà des deux personnages principaux, c’est à découvrir. Surtout qu’il y a encore plus de subtilité qu’on ne le croit au départ, et que le tome 2 monte en puissance. Nos interactions les uns avec les autres, bonnes comme mauvaises, ont une influence.

Merci à moi-même pour cette lecture !

Vous l’avez repéré ? Il vous tente ?

Publicité

7 commentaires sur « Manga : Les étoiles au bout des doigts Tomes 1 & 2 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s