Ly’s Week : 2022 – S28

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Les températures c’est complexe.
Pour information, je n’ai pas de congés en été, enfin en juillet et août, à part quelques jours par ci par là.

Oui, le blog a été en congés pendant mon week-end, après j’ai quand même écrit des chroniques 😉
Par contre j’ai tweeté.
Vous êtes allés à la Japan Expo ?

Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Chroniques

Roman : Le tribut des Dieux – Octavia – Qu’ils renaissent de mes mensonges (Nouveau) -> Tome 1 de l’univers mais indépendant comme un oneshot
Manga : Lonely World Tome 3
Manga : Chillin’ Life in a Different World Tome 5
Série : L’été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty) Saison 1 (Nouveau)
Manga : Escale à Yokohama Tome 7
Manga : Ranking of Kings Tome 2

+ Ajout d’avis sur Babelio (pas encore tous, c’est normal)
Je vais essayer quand même de vous ajouter ceux qui sont prêt et que je peux mettre.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Les étoiles au bout des doigts, tome 1 Couverture Les étoiles au bout des doigts, tome 2 Couverture Komi cherche ses mots, tome 01 Couverture Komi cherche ses mots, tome 02
Couverture Dandara Couverture Un dernier soir à Pékin
Couverture Pigeons, escargots et tortues

Les étoiles au bout des doigts Tomes 1 & 2 (Fin) : Bonne lecture (yaoi). Si je n’ai pas été totalement emportée, c’était bien fait, touchant,  du piano en toile de fond, et des personnages secondaires de belle épaisseur. Pour vous éviter toute frustration, je vous préviens que le tome 2 n’est pas intégral, il y a un oneshot aussi dedans. Le tome 2 fait monter l’intensité. C’est à lire. (avis dispo sur babelio)
Komi cherche ses mots Tomes 1 & 2 : Bonne lecture. Coup de coeur Komi <3. On a aborde l’anxiété sociale, les troubles de la communication de fort belle manière, il y a plein de choses intéressantes, mais le côté excessivement décalé et l’insupportable Yamai Ren font que la série baisse pour moi par rapport à ce qu’elle aurait pu être, alors que je ne me fais pas d’illusion cela permet sans doute de toucher un public plus large. Heureusement que si les autres c’est aussi douteux par moment, ce n’est pas aussi insupportable que Yamai et qu’il y a Komi et Tadano, et par la suite la famille de Komi <3.
Dandara (Oneshot) : Ni bon ni mauvais. Il me manque quelque chose, mais l’expérience vaut quand même le coup. La réflexion autour du statut d’acteur, passer du temps dans une ère passée, alors que le Shinsengumi œuvrait. Mis à moyen.
Un dernier soir à Pékin (Oneshot) : Bonne à très bonne lecture. Comme toujours, Golo Zhao sait toucher les cœurs, pointait les choses, le présent, le passé, des surprises. Lisez Golo Zhao ! Mais vous aurez aussi des pincements au cœur.
Pigeons, Escargots et Tortues (Oneshot) : Une bonne lecture originale qui change, qui dégage un certain charme. Qui peut être et sans doute se révélera à nous différemment lors de relecture(s). Je l’ai mis à moyen, même si j’en conseille l’expérience aux gens cherchant quelque chose de différent, d’original. C’est toujours compliqué de la jouer avec plein de petites histoires différentes. Il est à 8€

Les édition papier de Un dernier soir à Pékin et Pigeons, Escargots et Tortues sont très belles et qualitatives, un bonheur.
Et pour une fois celle de Pika sur Komi, bien aussi.

Suites

Couverture Dai Dark, tome 2 Couverture Shadows House, tome 08 Couverture Le Jeu de la mort, tome 08 Couverture Escale à Yokohama, tome 07
Couverture Ranking of Kings, tome 02 Couverture Escale à Yokohama, tome 08
Couverture Nina du Royaume aux étoiles, tome 3 Couverture Yona, princesse de l'aube, tome 36 Couverture Called Game, tome 6 Couverture Otome Game, tome 5
Couverture Blue Summer, tome 2

Dai Dark Tome 2 : Très bonne lecture.  C’est vraiment un régal à lire, l’humour marche aussi, l’univers c’est pépite.
Shadows House Tome 8 : Très bonne lecture. Un plaisir de retrouver cette série qui est forte de café XD.
Le jeu de la mort Tome 8 : Bonne lecture. Toujours ce côté léger, décalé et charmant, qui ne passera peut être pas avec tout le monde, sous un beau graphisme.
Escale à Yokohama Tomes 7 & 8 : Très bonnes lectures. Se plonger là-dedans est toujours un plaisir exquis, avec des informations lancées l’air de rien qui nous prennent de court. La fin du tome 7 donne une autre direction, mais non le côté post-apo lui est toujours abordé en filigrane mais présent ce qui en fait quand même la spécificité de cette série. (chronique tome 7 déjà dispo)
L’été c’est aussi la parfaite saison pour le découvrir 😉 même si ça se lit avec délectation toute l’année.
Ranking of Kings Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. Le scénario est toujours aussi exquis et intéressant (il ne faut que j’oublie en connaître une partie vu que j’ai regardé l’anime), oui j’ai toujours du mal avec le graphisme et plus que dans l’anime. (cf chronique)
Nina du Royaume aux Etoiles Tome 3 : Très bonne lecture. Sous un sublime graphisme, Nina continue à avancer et se confronte au prince de Galgada.
Yona, princesse de l’aube Tome 36 : Très bonne lecture. L’occasion de plus découvrir Mei Niang, d’une double dose de mignonnerie, et de deux combats majeurs.
Called Game Tome 6 : Très bonne lecture. On a attendu fort fort longtemps ce tome, pas encore le bal promis mais une plongée fort intéressante dans le passé de deux personnages.
Otome Game Tome 5 : Lecture moyenne tout simplement parce qu’on dirait que le tome est en vacances avec son festival, qu’il finit très vite et que quand ça redevient intéressant c’est fini.
Blue Summer Tome 2 : Très bonne lecture. C’était toujours aussi bien, beau, et doux. Fortement conseillé pour votre été.

Romans en cours

One Last Stop par McQuiston Come find me par Miranda

One Last Stop : Assez bonne lecture. C’est moins mon genre, mais ça se laisse lire. Même si je me questionne là sur la direction qu’on est en train de prendre. Et ça ne pèse pas lourd face à mes derniers romans ou l’autre en cours. Leurs façons de faire me parlent moins, mais oui ça continue à se laisser lire.
MAJ : Toujours ok avec ce que j’ai dit, alors c’est un peu longuet aussi.

Come find Me : Bonne lecture. Pour l’instant c’est très agréable à lire, ça change des dernières, c’est intéressant, la prose est bien tournée, il y a des moments amusants (vu comme c’est dit et fait, la situation pas vraiment). Nous sommes séparés entre deux protagonistes : Kennedy et Nolan, leur première rencontre sera sur le net, intelligent et réaliste tous les deux ils restent sur leur garde.

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂
Je ne vous promet rien, déjà avec les températures. N’hésitez pas à le faire vivre pour me motiver.

Ces shojos d’aventure qui sont tellement bien : Yona, princesse de l’aube / Called Game / Nina du royaume aux étoiles.
J’en profite pour quelques précisions : shojo ne veut pas dire romance, eh non !!!!
Certaines licences ne sont pas des romances au sens premier où vous l’entendriez cela tire plus vers la comédie, les situations loufoques et décalés, voire le harem, des codes spécifiques. Je dis souvent romcom, mais en réfléchissant je n’ai pas l’impression qu’on ait de quoi vraiment bien faire la distinction dans le vocabulaire ?! Elles sont souvent classés dans les shonen. En gros, il ne faut pas confondre.

Vous avez fait le pont ?
Vous êtes déjà allé à la Japan Expo ?
Merci aux gens et aux éditeurs de leurs partages ❤
Désavantage : coûts quand on n’est pas sur Paris, le monde (de trop, surtout pour moi), files d’attente, certaines conditions
Avantage : vivre sa passion, voire d’autres passionnés. Rien que de voir le lien et toute cette passion c’est beau, accéder à des exclus et des goodies.
J’avais dans le temps profiter de la JE pour rencontrer des gens connus virtuellement, un temps où je ne vous aurai jamais cru si vous disiez tu vas chroniquer, écrire en public sur cette belle passion. Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas avant, je ne sais si je le referai un jour.
Par contre, certains goodies et exclus donnent bien envie.

Future

Akata et Meian ont peur qu’on s’ennuie après ses deux semaines de folie, donc ils se chargent d’assurer des sorties.

En tout cas, Akata prévoit la sortie du dernier tome de nos c(h)oeurs évanaescents, et Meian sort des pépites pleine d’émotions comme Gannibal, The One, un autre que j’aime beaucoup même si en retard : The Unwanted Undead Adventurer, mais aussi celui où je viens de mettre à jour : Chillin Life in a diffrent World, etc.
Et une grande attente des gens : Karakuri Circus, qui a l’air d’avoir une fort belle édition, me rend curieuse, même si je ne sais pas du tout comment on s’entendra.
Ah il y a Noeve Grafx aussi avec entre autre The Five Star Stories qui m’intrigue.

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

J’aimerai avancé là dessus si possible (au moins)

Couverture Gannibal, tome 09    Blue Period - Blue Period T10 Loin de moi, près de toi - Loin de moi, près de toi T01   Ce printemps rémanent - Ce printemps rémanent - Tome 1 Couverture Le Petit Monde de Machida, tome 2

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

20 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S28 »

  1. C’est trop loin et cela m’aurait coûté trop cher, mais j’aurais adoré aller à la Japon expo même si je ne suis pas fan quand il y a trop de monde…
    Pigeons, Escargots et Tortues est dans ma wish list 🙂 J’avais failli craquer mais le seul exemplaire dispo en librairie était abîmé alors j’ai pris ça comme un signe. Mais j’ai un autre manga de la ME à lire.
    J’ai bien aimé Come find me et son côté page turner 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Courage avec ces semaines chaudes sans congés ><
    J'ai eu le même souci avec Dandara, en revanche j'ai hâte de découvrir Les étoiles.
    Tu m'as bien donné envie avec Pigeons, escargots et tortues.
    Je pense craquer et lire très vite Nina et Called Game car ce sont vraiment des univers que j'ai envie de retrouver.
    J'aimerais bien être fixée pour Escale à Yokohama pour avancer à nouveau. C'est dur parfois avec Meian….
    Oui, il y a pas mal de sorties qui font encore envie en cette fin de mois ^^
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’en ai bien besoin.
      Ok. Cool 🙂
      Oui et j’en suis ravie 🙂
      Mais oui carrément 🙂
      C’est à dire ? La sortie des prochains ? D’ailleurs elle en est où ta librairie avec tes tomes 7 et 8 ?
      ^^’
      Maintenant que je suis parée, je suis allée lire toute ta chro sur Un dernier soir à Pékin <3, et je me répète mais oui fonce découvrir ses autres œuvres.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

      1. -_- du coup de possibilité de commander chez le libraire ? Moi tu peux regarder ils y sont et même en dispo.
        J’espère que tu les auras bientôt par un moyen ou un autre.
        Sinon tu peux passer par animestore et regarder le rayon occasion aussi.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s