Série : L’été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty) Saison 1

Résumé :
Isabel « Belly » Conklin passe ses étés à Cousin’s Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que la meilleure amie de sa mère et ses fils. Au cours d’un été bien précis, elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de cœur.

Adapté des romans de la saga Belly

7 épisodes de 40-45 minutes
Sur Prime Vidéo.

Mon avis / Mes impressions

Isabel dite Belly a la chance de passer chaque été depuis sa plus tendre enfance dans une maison de vacances de rêves à Cousins. C’est celle de la meilleure amie de sa mère : Susannah. Une très belle insolite et forte amitié lie ses deux femmes, si bien qu’un de mes regrets est de ne pas voir leurs passés, leurs rencontres. En tout cas, par leurs partages, leurs joies de vivre, leurs joies d’être ensemble, et les petites malices qu’elles font même toujours maintenant, nous y croyons et sommes conquis. Même si ce n’est pas forcément simple Susannah et Laurel (la mère de Belly et Steven) n’ont pas du tout le même niveau de vie. D’ailleurs, nous sentons parfois Laurel ne pas être à l’aise par rapport à cela, pourtant leur amitié transcende tout.

Grâce à celle-ci, Belly, Steven (les enfants de Laurel), Conrad et Jeremiah (les enfants de Susannah) passent depuis leur plus tendre enfance un été de rêve dans cet endroit. Où ils peuvent profiter de la mer, de la plage, de l’ambiance, d’un super endroit, d’être ensemble, d’apprendre à se connaître, sans les contraintes usuelles et parfois étouffantes de nos vies de tous les jours. Effectivement à travers des images du passé, des émotions intenses  nous traversent de toute part, et eux aussi ont un lien unique.

Les enfants ont grandi, les soucis de la vie ne sont pas forcément rangés au placard, en gros ne disparaissent pas, bien que c’est ce que va tenter de faire Susannah. C’est ce qu’elle veut, juste un bel été sans les ennuis.
Mais cet été, les choses sont différentes, les situations de chacun, les humeurs de certains, et Belly a grandi. C’est maintenant une jeune femme.
Elle a toujours beaucoup apprécié les fils de Susannah, mais elle a toujours eu le cœur qui bat tellement fort pour Conrad. Conrad qui semble différent cet été. Les garçons de leur côté tiennent à Belly.

Steven (grand frère de Belly) voit en Conrad et Jer de très bons potes, il va bosser cet été pour se faire de l’argent surtout qu’il en bien plus besoin que d’autres. Si lui aussi fait ses expériences, il voit toujours en Belly sa petite soeur et a du mal à l’imaginer faire elle aussi ses expériences, surtout en amour.

Belly va également rencontrer Cam, un jeune homme très gentil et prevenant. Elle veut un été différent (elle l’aura)
Susannah va également lui proposer de participer à un bal, modernisé, mais rappelant des temps anciens, cela fait suivre toute une discussion. Cela pourrait être l’occasion pour elle d’un souvenir inoubliable et peut être même de se faire de nouvelles amies.

Belly a d’ailleurs une meilleure amie : Taylor, à mille lieux d’elle. Elles discuterons pas mal, et d’ailleurs elle viendra même de temps en temps en visite.

La série est une très belle série pour l’été, l’ambiance est assurée. Nous suivons ces jeunes gens tentés de tracer leurs chemins, tous différents tous attachant. Ils expérimentent, et parfois c’est compliqué. Belly aura parfois du mal à savoir où elle en est, ce qu’elle ressent, peut être que c’est une partie qui peut plus déplaire à certains, mais rien d’anormal.
De plus, s’il y a quelques coups bas, disputes, cela reste quand même plus appréciable et moins affreux que dans d’autres.

La série est un bonbon à suivre, la réalisation est superbe, nous aussi on aurait envie de faire un tour là bas. La musique qui surgit est entraînante et transmet des émotions, comme le tout, les émotions ressenties sont clairement au rendez-vous. On est tout sourire en la regardant, le dernier épisode de la saison même si nous savions certains points a une grande puissance (si bien que mes larmes n’ont pas pu se retenir de couler).

J’ai regardé sur livraddict, j’ai lu le tome 1 en 2015 apparemment et pas encore les autres. Et vous lu les romans ou envie de les lire ?

Officiellement renouvelé pour une saison 2 🙂

Pourquoi la voir ?
-> Parfaite pour l’été ❤
-> L’ambiance, la réalisation et la bande son ❤
-> L’amitié entre Susannah et Laurel ❤ ❤ ❤
-> Les liens forts entre leurs enfants ❤ ❤ ❤
-> La façon d’aborder et traiter les choses ❤
-> Les belles émotions procurées et ressenties ❤

Alors vous l’aviez repéré ? Vu ? Tenté ?
Très fortement conseillé de mon côté, je ne peux que vous souhaiter que ça vous apporte la même chose que moi en émotions.

Publicité

4 commentaires sur « Série : L’été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty) Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s