BD – Les soeurs Grémillet Tome 2 : Les Amours de Cassiopée

Fiche

Couverture Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée

Nous retrouvons nos trois sœurs toujours avec un sublime graphisme qui participe à l’immersion pour un moment parfait pour l’été, vu qu’elles vont rendre visite à leur grand-mère.
Cassiopée est partagée, ce n’est plus comme quand elles étaient petites, elle aimerait d’un côté restait chez elle vu que son amoureux y est toujours : Ulysse, et de l’autre, elle est contente de pouvoir aller à la campagne, profiter du bon air pur, de sa mamie, d’y retrouver ses souvenirs, de s’en construire de nouveaux, et elle y retrouve également Olivier, qui semble la draguer.
Elle grandit, les sentiments amoureux apparaissent, elle est quelque part partagée. Et pas forcément la seule. A la campagne, elles peuvent faire plein de choses, mais une petite frayeur rôde, apparemment un fantôme sonnerait les cloches, il n’en faut pas plus à nos sœurs prêtes à démasquer le coupable. Leur grand-mère semble par moment un peu perdue et inquiète les filles. Elle les a oublié à la gare, elle semble parler toute seule, elle doit prendre ses médicaments et ne pas les oublier, mais ça lui fait du bien d’avoir les filles, d’être dans le présent, et elle peut même de son côté écoutée Cassiopée, la conseiller, et lui parler du pouvoir des lettres.

Une façon douce, originale, bienveillante de parler de tant de choses, de nous donner le sourire, de nous surprendre. Entre autre de parler de l’été, des amours de vacances et des cœurs tiraillés. Encore une fois, le tout s’unit avec brio, rappelant autant la douceur que l’amertume des souvenirs, de ne pas oublier le présent et de tracer son chemin de son mieux. Le lecteur passe encore une fois un très bon moment avec les filles.

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture et parfaite pour l’été. Encore une fois magnifiquement géré et un graphisme sublime. On y met entre autre en avant les amours de vacances.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

4 commentaires sur « BD – Les soeurs Grémillet Tome 2 : Les Amours de Cassiopée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s