Ly’s Week : 2022 – S25

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Ouf, des températures où je peux mieux respirer. Pourvu que ça dure.

Semaine du 20 au 26 juin 2022

Chroniques

Recueil de nouvelles et Projet Ulule : Fabulous – Venez vivre un moment fabuleux (Nouveau)
Série : The Time Traveler’s Wife (Saison 1 ?) – Un amour complexe à travers le temps (Nouveau)
Manga : Fukuneko, les chats du bonheur Tomes 3 & 4 (Fin)
Anime : Komi cherche ses mots – Elle n’arrive pas à communiquer Saisons 1 & 2 (Nouveau)
Manga : Make Up With The Mud Tome 1 – Sous emprise, il lui faudra se révéler et déployer ses ailes (Nouveau)

+ Ajout d’avis sur Babelio (pas encore tous, c’est normal)

Un univers qui n’a pas volé son nom, une série de qualité mêlant amour et voyage temporel, la fin d’un manga choupi mais pas seulement, un anime abordant le sujet du trouble de la communication où Komi le porte si bien, un manga où on aborde les relations toxiques et combien une bonne rencontre peut mettre sur la bonne voie.
En bref, une semaine de qualité ❤

Sans oublier chez Lireka, l’expérience qu’est le oneshot les mystérieux hasards de l’hiver.

Komi arrive à la librairie avec un cadeau si vous prenez les deux premiers tomes le 06 juillet ❤

Pour ceux qui ont raté, le blog a fêté ses 7 ans le 19 juin

Pour ceux qui lisent en numérique l’opération all star débute demain, mais il y a une pré all stars avec des titres que vous ne trouverez plus, que jusqu’à ce soir minuit pour se décider.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Un été au chalet par Girard-Audet Miss Shaolin par Bottier Miroirs par Shirai

Le jeu de la mort Tomes 1 & 2 : Bonnes lectures, très beau graphisme, elle joue avec les limites mais on s’attache à ces deux là. Elle aborde des sujets complexes mais sans qu’on se sente mal et tendus vu la façon de faire (suicide entre autres).
Fabulous – Le Corbeau et le Renard : Très bonne lecture, magnifique livret pour enrichir l’univers Fabulous. Je vous rappelle la campagne, plus que 3 jours ! Ici pour l’admirer
Là c’est une BD régalez vous de la couleur <3.
PS : J’ai participé, le premier palier/1ère contrepartie, sinon ça devenait compliquer, pas que ça ne m’intéressait pas.
Un été au chalet : Très bonne lecture jeunesse dans son genre, bonne lecture pour nous adultes. Un graphisme magnifique, de quoi mettre de belles choses dans votre été.
Miss Shaolin : Bonne lecture qui mêle tradition et modernité, un grand-père qui ajoute une belle touche. Le graphisme des personnages me plaît moins par contre (c’est affaire de goût).
Miroirs : Très bonne lecture/Coup de coeur. Si j’ai adoré l’objet livre, la qualité des pages papier, l’apparition de ces 3 couleurs, j’ai aussi été très touchée et transportée par ces 3 petites histoires. Il y a une interview à la fin du duo qui amplifiera votre expérience.
Mimizuku et le roi maudit Tome 1 : Bonne lecture. L’univers est très beau graphiquement, c’est la première chose que j’avais repéré. Mimizuku est toute attachante, rhoo elle nous ferait fondre en larmes. A voir ce qu’ils en font en 4 tomes, ça se laisse bien lire.

Suites

We must never fall in love !, tome 2 par Tsukushima

Les soeurs Grémillet Tome 3 : Très bonne lecture. J’adore cette série jeunesse, qui est aussi très belle pour les yeux, avec plein de belles valeurs. Ici, la différence de Lucille nous touche, en plein cœur, mais aussi sa façon de faire attention aux animaux, à la nature.
The Witch and The Beast Tome 6 : Très bonne lecture, graphisme sublime. Je trouve que cette série est magnifique, novatrice, même si parfois elle va utiliser des petits éléments déjà vus, normal quand on commence à accumuler beaucoup d’expériences. Bien trop méconnue, et à tort.
We must never fall in love Tome 2 : Bonne lecture. Il y avait des comportements qui m’ont énervé, rappelé de mauvais souvenirs mais chez les autres, eux restent charmant, ils nous amusent aussi, et puis leur famille <3. J’aime ces moments en famille, les voir la construire.

Fin

L’école emportée Tome 6 : Bonne lecture, bonnes idées mais. Ca y est c’est le final, y a des choses vraiment bien, mais les tomes 5 & 6 ont bien trop de facilités, de WTF par contre. Elle reste à lire, c’est vraiment le genre de récit d’horreur psychologique très intéressant.

Roman en cours

Les Royaumes Immobiles, tome 1 : La princesse sans visage par Holzl

Les royaumes immobiles Tome 1 : La princesse sans visage
L’objet livre est beau, le masque a quelque chose, les feuilles ont un effet. La lecture glisse, on est pris dans cet univers où on a tout à découvrir. Mais Ivy aussi après avoir été si longtemps enfermée et ne pas avoir eu toutes les informations dans les livres de sa bibliothèque. Je passe un bon moment.

Couverture Tant que le café est encore chaud

Tant que le café est encore chaud (Ecoute/Audio): J’ai commencé à l’écouter, je ne sais même si je vais pouvoir terminer. Je ne sais pas non plus si je suis vraiment bien. Mais j’ai aimé la façon de nous le lire, j’ai aimé la prose et tout ce qui s’en dégage c’est vraiment à part, avec des moments touchants qui transpercent le coeur, des surprises, et le titre prend a un moment donné une toute autre signification.
Vous écoutez dans quelles conditions ceux qui le font ? En faisant que cela ?

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique). Mais j’ai eu de belles arrivées <3.

J’ai un décalage sur une partie de mes séries en cours, je ferai au mieux et selon les possibilités. J’ai quand même un bon gros décalage depuis début mai. Ouais, ça ne se résorbe pas trop, mais un peu quand même.
Il faut dire que ça en fait des sorties, mes ressources sont limitées (temps, argent, énergie …) et qu’il y avait de belles tentations hors manga aussi.
J’ai regardé le programme de début juillet, préparez vous à des sorties en folie, on sent l’effet Japan Expo aussi. Juillet commence vendredi.
Comme y a le 14 juillet, vous aurez aussi un nombre gigantesque de sortie sur le 13 juillet, ceux qui sortent le jeudi d’habitude. Vous vous souvenez 14 juillet = férié. Un pont de prévu ?

Est-ce que vous voulez que je fasse les envies de juillet ??! (comme on a fait en mai et juin)
Sinon vous avez fait les soldes ? Prévu de les faire ?

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

7 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S25 »

  1. Encore de belles découvertes
    J’ai été moins emportée que toi par les histoires de Miroirs que j’ai trouvé un peu téléphonées mais j’ai beaucoup aimé l’objet et l’expérience
    Il me tarde de découvrir Mimizuku que je dois recevoir normalement, idem pour We must never fall in love
    Il faut vraiment que je teste The Witch and The Beast cet été et pourquoi pas Komi, mais en anime plutôt parce que je ne suis pas fan des dessins ><
    L'école emportée, t'as raison, c'était quelque chose et La princesse sans visage me fait vraiment de l'oeil !
    J'adore ton écoute en cours, je me la suis notée chez Audrey 😀
    Très belle semaine à toi ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui 🙂
      L’objet, l’expérience les idées ❤
      Dommage mais tu as beaucoup aimé l'objet et l'expérience c'est déjà bien 🙂
      Oh, sanctuary je suppose ?
      Ce serait bien ! Ah mais c'est bien ça je n'avais aucune réaction de toi, oui tu peux tenter l'anime, effectivement j'ai vu rapidement l'extrait mais je veux voir ça de près et lui laisser sa chance, triste de ne pas pouvoir s'en occuper. 25 tomes en cours quand même !
      Yes. J'en suis bien contente 🙂
      🙂
      Merci, à toi aussi ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s