Recueil de nouvelles et Projet Ulule : Fabulous – Venez vivre un moment fabuleux

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? Vous vous remettez ?
Aujourd’hui, je viens vous présenter un très beau projet que j’ai déjà partagé sur Instagram. Il faut bien que je vous laisse aussi encore quelques jours pour digérer, y réfléchir, voir si c’est possible …
Sachez en tout cas que pour ma part grandement recommandé.

283426500_589115088968797_7901245243691947328_n

Alyciane cherchait des gens pour lire ce recueil, donner un avis, le présenter, le faire vivre, lui donner de la visibilité. Je me suis fait une joie de me présenter, surtout que ça m’inspirer et me donner très envie. J’ai été très bien accueilli, eu des petits à côtés, goodies, plus une BD que je vais lire ce week-end. J’ai également eu le droit à une belle dédicace. Oui ce voyage m’a bien tenu en émoi et fais rêver.

Voici déjà l’objet livre, ça me paraît une étape importante.

Voici le site de la campagne Ulule 
Sachez qu’elle concerne le 2ème tome Fabulous Recueil de nouvelles : Dans les ombres. Mais que vous avez possibilité d’y joindre le tome 1 pour avoir les 2.
Je vous laisse écouter sa présentation mais également celle-ci
Vous avez encore 9 jours soit jusqu’au 29 juin 2022.

Ce tome l’Or & l’Acier est composé de 200 pages.
Scénario : Alyciane
Dessinatrice : Jahyra
Nacrym, la première dessinatrice de Fabulous

Avec ce recueil inspiré des fables de la fontaine et joliment illustré, venez vivre un moment fabuleux.
Le sommaire : Le Coq et le Renard, Les deux Corbeaux, Le Chat et le Renard, L’Aigle et le Loup, le Loup et les chiens, Le Tigre malade et la Renarde, La Mouche et la Fourmi, Les oreilles du Lièvre.

C’est très bien écrit, prenant, avec des réflexions percutantes, avec des histoires qui ont chacune leur touche mais qui se relient. Woooooowwwww ❤

Vous commencez chaque histoire, elles sont à part, mais elles font partie de tout un univers. Les deux premières forment un tout.
On nous parle de noble, de bandit, de souverain …
Ainsi, vous allez à la rencontre de personnages sans savoir ce qui vous attend, à quelle sauce ils vont être mangés, mais vous pouvez retrouver des conséquences plus loin, des personnages plus loin.  C’est du pur régal de découvrir cet univers et d’avoir ces quelques illustrations à chaque fois pour encore mieux s’immerger.

Nous ne savons jamais vraiment comment les choses vont tourner, et c’est comme la réalité, il y a de belles choses et de moins belles. La vie est aussi belle que cruelle et parfois d’une ironie terrible. Parfois, cela tient également à peu de choses. Disons que les faux pas peuvent coûter affreusement chers.

La lecture se fait avec grand plaisir, de manière très fluide. La prose régale nos oreilles, ainsi que plein de petits détails, tout le travail fait sur le recueil de nouvelles, la police d’écriture, des mots en italiques, mais également une mystérieuse lettre qui commence le 2ème, ou encore dans un autre la façon d’écrire un rapport, etc.
C’est bien vu ce travail sur les détails donnent encore plus de plaisir et d’immersion.

On y a aborde une grande richesse de thématiques : rumeurs, se faire accuser à tort, harcèlement, rejet, ne vouloir être ni défini en homme ni en femme, la différence de classe sociale, etc.

Je suis totalement d’accord avec Alyciane, à partir de jeunes adolescents, elle a dit de 15 ans, et sans limite d’âge du côté supérieur.

Des fables de la fontaines revisitées avec une touche moderne, un travail d’orfèvre, un univers très riche, une prose qui régale nos oreilles, ce serait bien dommage de passer à côté.
Oui, il y a de l’amour sous toutes ses formes aussi, de beaux partages. C’est riche et varié 🙂

Pour finir, je vous partage des citations, des extraits de la prose :

Dans certains cas, j’enlève le nom, la fonction, pour que vous puissiez voir la richesse de la plume, des thèmes mais sans trop relié.
Et je vais les mélanger aussi.

« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute; et plutôt qu’un fromage, Renard préféra le corbeau tout entier. » -> Ah la première phrase si connue

« Renard suivit ensuite la Dame jusqu’à chez elle, et leur nuit fut bien remplie. Bien sûr, la bienséance ne permet pas de pouvoir en parler en détail, mais sachez que jamais Dame Corbeau ne se sentit plus aimée, plus apprivoisée qu’entre les mains de Renard; et quand ce dernier lui susurrait à l’oreille des paroles merveilleuses, les derniers remparts de son cœur s’effritaient enfin. Elle qui n’avait jamais connu le bonheur pouvait se laisser rêver sans retenue. Et cela lui fit le plus grand bien. »

« Les personnes pouvaient elles se transformer si rapidement, de manière si flagrante juste pour attirer la faveur des gens ? » -> -_-

« Il n’était pas excellent comédien, mais personne ne semblait jamais faire attention à lui : une qualité bien pratique dans ce genre de cas. » -> paraître invisible aux yeux des autres (mais du coup …)

« Il était complètement piégé, empêtré dans une toile invisible et inévitable. Il jeta un coup d’œil vers la fenêtre qui laissait désormais passer un rayon de lune blafard. »

« Je suis né pour briller. en tout cas, c’est pour cela qu’on m’a élevé. »

« On m’a choyé, habillé avec goût, appris à bien parler. On a lavé ma peau avec des huiles merveilleuses, brossé mes cheveux avec des savons parfumés. On m’a appris à réfléchir, à souffrir, à me battre. On m’a appris à être charmant, à sourire, à rester gracieux et habile en toute circonstance. On m’a dit de garder la tête droite, d’être fier de ma famille, de porter mes mots avec justesse à tout instant. Enfin, on m’a affirmé que j’étais spécial, que j’étais proche des dieux. »

« YYYY était de ces caractères facilement impressionnables. Elle voletait de-ci de-là autour des personnes populaires comme une mouche attirée par le miel, et ne pouvait s’empêcher de les admirer de tout son être avec l’innocence immature d’un enfant. Vraiment, ZZZ ne savait pas comment la protéger de cette stupide attirance pour le faste et les apparences, mais elle savait qu’elle n’avait là que ce seul défaut. C’était peut-être aussi pour ça qu’elle appréciait Moucheronne : sa vision idéalisée, son insouciance avait quelque chose d’apaisant, et lui rappelait la beauté du monde malgré toute la noirceur présente. »

« Il était tout ce que Chat pouvait détester : bruyant, m’as-tu-vu et, forcément, apprécié. » -> ^^ » »

« L’efficacité, c’est son métier. Trouver les ennemis du Royaume, sa passion. »

« Car XXX n’aime pas les gens. Peu avenante, d’un caractère fort et insoumis, c’est une femme implacable qui ne laisse que peu de place à l’amitié. » -> Elle a ses raisons

« Le « fonction » rusé avait failli par orgueil, et lui aussi été dupé. »

« C’était elle la sorcière, celle qu’on était venu chercher pour soigner une mystérieuse maladie. Elle se redressa un peu plus, déterminée à montrer une confiance sans faille. »

« Car pour moi, à cette époque-là, rien n’était plus important que cette chère liberté. Et la musique, bien sûr, qui est la seule langue des amoureux que moi. » -> ah la liberté et son fichu prix

« Dame Fourmi, car tel est son nom, habite au cœur d’une forêt, à quelques pas de la capitale. »

Très bonne lecture
Coup de coeur univers, plume, objet livre (avec les illustrations).
Ce sera plus cool à lire que l’original et vous fera réfléchir aussi.

Vous connaissez ? Seriez-vous tenté ? Sensible aux belles proses ? Sensibles aux beaux objets bien travaillés ? Vous connaissez Studio Acryline ? Déjà croisé en convention ?

Merci à Alyciane du studio Acryline pour cette fabuleuse plongée dans leur univers <3.

4 commentaires sur « Recueil de nouvelles et Projet Ulule : Fabulous – Venez vivre un moment fabuleux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s