Ly’s Week : 2022 – S24

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Pfiou j’en peux plus de la chaleur, j’ai l’impression que je vais rendre mon dernier souffle par moment.

Semaine du 13 au 19 juin 2022

Chroniques

BD : Spirite Tome 2 – Obsession
Roman : Mémoires de la forêt – Les souvenirs de Ferdinand Taupe – A la conquête du passé et des souvenirs
Manga : Le Chat qui rendait l’homme heureux et inversement Tome 4
Film : Top Gun – Top Gun Maverick : A pleine vitesse, décollage et sensations fortes
Manga – The One – Devenir mannequin finalement et dans les traces de sa mère ? Tomes 1 & 2 (Nouveau)
Oh il a 7 ans –> Le blog a 7 ans !

N’hésitez pas à passer les voir et les faire vivre, ainsi qu’à faire de nouvelle potentielle découvertes.
Je vous encourage fortement à venir voir et discuter sur le roman de notre renard national mais également The One.
Le blog a 7 ans, vous venez m’encourager ?! me dire si vous aimez être ici ou quoi que ce soit que vous avez envie de dire ? (en restant bienveillant quand même), me laisser un petit mot *regard de chat potté*
Sinon top gun vous, ça vous fait de l’effet ou pas ?

+ Ajout d’avis sur Babelio (pas encore tous, c’est normal)

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Oneira, tome 1 par Cab Lydie
Le jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées par Alwett Pearl et le monstre marin par Silverston
Pepper Page sauve l'univers ! par Walker

Oneira Tome 1 : Bonne lecture, belles idées, univers prometteur, personnage très intéressant Arane. C’est une nouvelle création originale, j’ai beaucoup aimé l’idée de l’univers avec les cauchemars et l’Epeire Arane. Chronique complète déjà sur Izneo/Babelio. Dispo également sur Manga IO.
Lydie : Bonne et belle lecture touchante, étonnante, c’est une réédition. Les gens de cette rue m’ont beaucoup touché même si ma raison elle se posait des questions, était indécise sur quoi en dire.
Le Jardin des fées Tome 1 : Très bonne lecture, merveilleux graphisme. J’avais envie de le lire depuis sa sortie, c’est maintenant réalisé <3. Le graphisme, le scénario et son exécution ont su faire battre mon coeur <3.
Pearl et le monstre marin : Bonne à très bonne lecture. J’ai aimé être près de la mer et cette amitié insolite qui se noue, et d’autres choses (cf chronique déjà dispo sur Izneo/Babelio)
Pepper Page sauve l’univers (Tome 1 ?) : Bonne à très bonne lecture. Forcément que j’ai été touchée par la petite Pepper, je me suis également régalée de l’univers futuriste, j’ai été surprise par le côté super-héros et beaucoup aimé le graphisme qui a donné une touche en plus. (cf chronique déjà dispo sur Izneo/Babelio)
J’avais présagé que j’aimerai ces deux nouveautés Rue de Sèvres, ce qui fût le cas. Je pensais aimé plus Pearl que Pepper, ce fût le contraire.

Suites

L'oiseau d'or de Kainis, tome 2 par HataMarch comes in like a lion, tome 16 par Umino

Dans l’ombre de Creamy Tome 5 : Bonne lecture.  C’est toujours aussi agréable de les retrouver, de le lire, de réfléchir sur ce cher showbiz. Mais vu que j’ai aussi un projet revoir des animes de l’enfance, je me dis que ce serait cool de revoir Creamy justement.
L’oiseau d’or de Kainis Tome 2 : Bonne lecture. C’est toujours aussi bien, avec les mêmes choses qui font que ça ne va pas plus fort, mais ce n’est pas grave. Ravie d’avoir cette série chez nous.
March comes in like a lion Tome 16 : Bonne à très bonne lecture. C’est fort, et je me rends vraiment encore plus compte, de toute ces émotions quand j’écris la chronique. Une très belle série bien trop injustement méconnu, même si elle demande un peu d’investissement. Mon coeur saigne pour ceux qui la rate mais il est heureux de ne pas être passé à côté.
La Moira Tome 2 : Bonne lecture, sublime graphisme, bel univers. J’ai beaucoup aimé retourné dans cet univers d’heroic fantasy, c’est dense mais intéressant.

Romans finis

Hello, Hello and Hello (roman) par HazukiCouverture Naufrage en enfer Couverture Fabulous : L'or & l'acier

Hello, Hello and Hello (roman) par Hazuki : Très bonne lecture. Mais qu’est-ce que c’était touchant, beau, poétique, bien écrit. Du pur régal, tellement d’émotions <3.
Naufrage en enfer : Bonne lecture. La plume est prenante, incisive, percutante, jusqu’à la fin on a des doutes sur la tournure finale. Un moment qui vous glacera. Un côté réalité crue et implacable. A lire si possible sauf si trop sensible, si des choses cruelles vous ne supportez point. On va aborder la chasse à l’homme. Oui, ils sont vraiment tombés sur la mauvaise île.
Fabulous L’or et L’acier : Très bonne lecture. En vrai, il me reste 3-4 pages mais j’ai passé avec Fabulous un moment fabuleux. C’est très bien écrit, prenant, avec des réflexions percutantes, avec des histoires qui ont chacune leur touche mais qui se relient. Woooooowwwww ❤
Voici de quoi admirer l’objet livre.
Projet campagne Ulule en cours.
Très fortement conseillé. Avec de belles illustrations aussi.

Pour de très belles plumes et réflexions, précipitez vous sur Hello, hello and hello et Fabulous <3. Surtout si vous avez le même genre de sensibilité que moi aux belles plumes.

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

J’ai un décalage sur une partie de mes séries en cours, je ferai au mieux et selon les possibilités. J’ai quand même un bon gros décalage depuis début mai. Ouais, ça ne se résorbe pas trop.
Il faut dire que ça en fait des sorties, mes ressources sont limitées (temps, argent, énergie …) et qu’il y avait de belles tentations hors manga aussi.
En plus mon libraire m’a dit d’habitude en juillet/août c’est plus calme et là il y a plein de sorties, retour de la Japan Expo oblige. Bon, il va falloir faire encore plus de choix faut croire.

Je crois qu’à votre place je réclamerai des points films, animes et séries XD.

J’ai oublié, je voulais vous montrer visuellement le manga Miroirs qui est très beau *o*. J’ai hâte de le lire, le week-end prochain normalement si j’y arrive.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

5 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S24 »

  1. T’as bien surmonté ces chaleurs, bravo !
    De belles découvertes en BD mais surtout la suite de March que j’attends avec beaucoup d’impatience car comme tu dis, le titre est bien trop méconnu.
    Courage à toi et à nous pour la semaine à venir 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Illusoirement XD
      Oui, d’ailleurs équilibrer entre les BD et les mangas + le nombre de sorties c’est chaud.
      Comme je te comprends, mais je suis sûre que je vais en envier chez toi. Tu verras on est en hiver, tu auras du rafraîchissement virtuel
      Merci, j’en ai besoin. Croisons les doigts, normalement c’est censé baisser.
      ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s