Ly’s Week : 2022 – S23

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
J’ai quelques craintes autres que motivation, reconnaissance, etc c’est j’ai mal à la tête depuis hier :\ et le retour de la chaleur -_- :\

Semaine du 06 au 12 juin 2022

Chroniques

Manga : Hello, Hello and Hello – Se rencontrer encore et encore (Nouveau – Oneshot)
Manga – Clevatess Tome 1 – Un bébé, un roi-démon, une héroïne pour s’ouvrir l’esprit mutuellement et apprendre les uns des autres (Nouveau)
Manga : Skeleton Knight in Another World Tome 5
BD : Les Vous – Un été pas comme les autres (Nouveau – Oneshot)
Manga : Magus of the Library Tome 5
Manga : Irrésistible Tomes 8 & 9
Manga : Nos différences enlacées Tome 2

N’hésitez pas à passer les voir et les faire vivre, ainsi qu’à faire de nouvelle potentielle découvertes.
1/ Je ne me rappelais pas ne pas encore vous avoir mis hello, hello and hello le manga, chouette c’est réparé.
2/ J’aime de plus en plus Skeleton … doublé à mon visionnage de l’anime c’est super ❤
3/ J’ai beaucoup aimé la suite de nos différences enlacées et le traitement. Si vous avez quelques craintes à cause du 1er couple ou de ne pas passer assez de temps avec les différents couples, je pense que vous n’avez pas besoin d’en avoir
4/ Je vous conseille le shojo romance Irrésistible en 10 tomes fini.
5/ Vous avez vu les belles nouvelles découvertes ? ^^

+ Ajout d’avis sur Babelio

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Josée, le tigre et les poissons - Josée, le tigre et les poissons T01

Coeurs de ferraille Tome 1 : Bonne lecture jeunesse. L’univers est exquis avec ses réflexions et ses scènes de Cyrano de Bergerac. Une belle réussite et idées.
Colocataires à leur manière Tome 1 : Bonne lecture très prometteuse. J’avais beaucoup aimé l’anime, c’est aussi le cas pour le manga. Le fait d’avoir le point de vue du chat et de l’humain est enrichissant, le chat est mignon comme tout, et leurs passés ont la vie dure. De plus, cela s’enrichit de plein de personnages et oblige notre jeune homme a plus s’ouvrir. Il est introverti et misanthrope (je le comprends XD).
The One Tomes 1 & 2 : Très bonne à excellente lecture. Lele est déjà dans ce monde, mais elle n’en a jamais voulu, suite à une photo d’Angus, elle finit par vouloir embrasser la carrière de mannequin. Cela ne va pas se faire sans difficultés mais cela va montrer déjà des apparences différentes selon le statut. Puis c’est très riche en personnages, y compris excentriques, décalés. C’est totalement prenant, intéressant, addictif, avec des planches sublimes. Le jeu sur les apparences se fait sur bien des éléments et pas seulement les vêtements. La série est taïwannaise, finit en 18 tomes et du pur régal.
Make up with mud Tome 1 : Très bonne lecture. Nous sommes avec une jeune femme de 25 ans, Miku, qui est dans la vie adulte, mais sa rencontre avec quelqu’un qui vit comme il l’entend va tout changer. Cela va au-delà du maquillage, elle se rend surtout compte de comment elle est traitée, sous emprise, et dans une relation néfaste/toxique pour elle. C’est pour cela qu’elle peut être plus éprouvante mais très intéressante. Le personnage qui l’aide est un homme mais qui aime joué sur son apparence, on sent qu’il est beaucoup plus gentil et respectueux que d’autres envers elle.
Josée, le tigre et les poissons Tome 1 : Très bonne lecture. J’avais déjà été conquise par le film d’animation que j’ai trop envie de le revoir du coup. Le graphisme est beau surtout sur les scènes de plongée ou un peu hors monde. Une rencontre qui va tout changer, permettre à Josée de s’épanouir. (chronique dispo sur Babelio/Izneo)

Des jeux savoureux sur les apparences et des réflexions percutantes : The One & Make up with mud
De quoi les découvrir. Encore un grand merci à Meian, de un pour ce SP mais également de les avoir rendu disponibles en France <3. 

En même temps je vous lâche 2 séries Kioon très bonnes à découvrir si ce n’est pas déjà fait : Beastars (fable animalière, réflexions percutantes sur la société à hauteur d’animaux, la lecture peut être éprouvante), en 22 tomes et Amanchu (plongée, une introvertie/timide et une extravertie qui font connaissance, même mangaka qu’Aria, parfait pour le printemps/été, de belles planches, parfait pour le moral), en 17 tomes.

Suites
Couverture Love Fragrance, tome 7

Skeleton Knight in another world Tome 5 : Très bonne lecture. En perso, j’adore cette série, j’adore Ponta, c’est beaucoup de plaisir. On en apprend plus sur Ark, on rit, on se régale avec Ponta, on s’attache, on a des éléments et réflexions plus profondes aussi. (cf chronique)
Magus of the library Tome 5 : Très bonne lecture, sublime graphisme. Une série qui se déguste, qui sort lentement mais qui à chaque tome on se retrouve les yeux émerveillés, avec de belles réflexions (cf chronique)
Entre-deux Tome 2 : Lecture très intéressante, très difficile, une forme de réalisme, percutante. Une des plus compliqués sur la construction d’un couple que j’ai lu.
Nos différences enlacées Tome 2 : Bonne lecture. Le format régal, nous retrouvons avec plaisir les deux autres couples et faisons connaissance avec le nouveau. On joue sur les liens, sur les enlacements et c’est super. (cf chronique)
Kowloon Generic Romance Tome 5 : Très bonne lecture. C’est toujours aussi impactant que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, c’est quelque chose d’unique avec des réflexions percutantes sous fond de SF et un graphisme magnifique.
Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement Tome 4 : Très bonne lecture. C’est savoureux, intelligent, mignon, mais là aussi avec de belles réflexions et là on montre encore une fois que sans savoir certains éléments, une partie de la compréhension échappe.
Love Fragrance Tome 7 : Très bonne lecture. Elle fait aujourd’hui partie de mes séries préférées alors que ce n’était pas gagné au départ. Une des meilleurs et plus complètes sur la construction respectueuse d’un couple que j’ai lu.

Fin

Irrésistible Tome 10 : Très bonne lecture. Très belle fin pour la romance adolescente. Même si nous avons des éléments, on aurait pu les suivre plus longtemps dans la vie jeunes adultes et adultes mais fortement conseillé à tout le monde.

Relecture

Contes merveilleux du printemps : Après en avoir discuté avec Tachan, je m’inquiétais un peu de subir de mauvaises influences (trop fatiguée ? triste de ne pas s’en occuper ? il faisait trop chaud quand je l’ai lu ? (oui c’était le cas)). Ce serait quand même bizarre. Non, c’est bien en moyen mais à lire et avec mes encouragements, sur le coup, ça manque de lien, de liant, c’est trop évanescent. Même si sur le coup on passe plutôt un bon moment. On oublie mais genre très vite.

Romans en cours

Hello, Hello and Hello (roman) par Hazuki Couverture Naufrage en enfer Couverture Fabulous : L'or & l'acier

Hello, Hello and Hello (roman) par Hazuki : Très bonne lecture. Une belle plume, un plaisir d’y replonger, différemment.
Si déjà, ils nous proposent les light novel, il fallait bien essayer à un moment donné.
MAJ : C’est toujours aussi bien et poétique. Et je n’ai pas encore pu continuer cette semaine. Je confirme c’est toujours aussi beau *o*
je crois que la dernière partie va être quelque chose.
Naufrage en enfer : J’ai commencé celui-ci je passe un bon moment. C’est intéressant, prenant, on voit même le jeune qui a espoir, s’y connaît en bricolage, la dame plus âgée qui a perdu ses illusions, un peu trop méchante peut être et ils se retrouvent coincer ensemble.
Fabulous L’or et L’acier : J’ai commencé lui, et sans surprise là aussi, j’adore la plume <3. C’est écrit d’une façon savoureuse, on bascule un peu sur une enquête avec un renard plutôt rejeté, du coup il me fait de la peine. Très prometteur <3. Il faut que je vous présente le beau projet, voici de quoi admirer l’objet livre en attendant :

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

J’ai un décalage sur une partie de mes séries en cours, je ferai au mieux et selon les possibilités. J’ai quand même un bon gros décalage depuis début mai.
Il faut dire que ça en fait des sorties, mes ressources sont limitées (temps, argent, énergie …) et qu’il y avait de belles tentations hors manga aussi.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

13 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S23 »

  1. Semaine toujours aussi prolifique !
    J’ai haête de découvrir Colocataires, The One et Josée ^^
    T’as raison, Magus est toujours aussi beau et l’univers en met plein les mirettes.
    J’ai eu encore un gros coup de coeur pour le génie narratif de Jun Mayuzuki sur Kowloon.
    Lol pour Contes merveilleux, c’est vriament une question de sensibilité pour le coup, mais je suis contente de t’avoir poussée à le relire, c’est flatteur ^^
    Quelle prolixité dans les romans !
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      C’est bien ça, ah et finalement tu vas faire une place à colocataires à leur manière, chouette

      N'est-ce pas 🙂 ❤
      Oui, j'étais intriguée, je voulais être sûre, puis on a quand même pas mal de goûts communs.
      Oui et non, ils sont tous en cours.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

  2. Je viens de lire Kowloon tome 5, mon dieu, quelle fin de tome ! Ces 2 doubles pages m’ont surpris comme jamais, je ne m’y attendais pas du tout.
    Pour le reste ; l’histoire est toujours bien menée, les persos bien décrits et complexes ; les décors magnifiques ; les dessins sublimes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s