Manga : Hello, Hello and Hello – Se rencontrer encore et encore (Oneshot)

Fiche (à faire plus tard)

Mon avis / Mes impressions :

Nous avons là un oneshot de la collection Moonlight de Delcourt Tonkam, une collection qui a une douceur, une amertume à la fois, mais également une belle puissance, pouvant même être dévastatrice.
Elle fait réfléchir sur différents éléments de nos existences.
Dans nos vies, nous rencontrons différentes personnes, certaines vont prendre une place particulière dans notre cœur. Mais cette rencontre n’a lieu qu’une fois, elle est unique, et ensuite la relation se construit. Rien ne dit que si ça n’avait pas été là, cela n’aurait pas pu être à un autre moment, une autre date, un autre lieu, d’autres circonstances, c’est peut être le cas dans un autre univers.
Mais dans cette histoire, cette première rencontre est vécue encore, encore et encore, d’où sans doute la répétition du hello dans le titre.
Et même si on ne se rappelle pas, est-ce que le cœur n’est pas marqué d’une certaine façon ?
Notre cœur ne réagit pas pareillement selon la personne en face, même si les deux personnes disent les mêmes choses, par exemple.
L’idée a été également pour nous perdre, nous surprendre, nous interroger, de le faire un peu comme un compte à rebours. Regarder bien à chaque fois les dates données.
Haruyoshi Segawa et Yuki Shiina se rencontrent, encore et encore. Elle est belle, elle attire le regard, pourtant c’est vers lui qu’elle va, à chaque fois. Cela devient même des rencontres assez insolites vu que son expérience est différente.
Ces moments qu’ils vivent ensemble ne sont pas rien, mais que s’est-il passé ? D’où sortent par moment les remarques de Yuki ? Cette façon qu’ils ont d’être ensemble, d’être là l’un pour l’autre, de parler, c’est agréable.
Si vous n’en avez pas trop lu en avance, vous conserverez toute la surprise, les diverses émotions.
Le graphisme des mangaka Teruya et Boota (?) est tout à fait agréable et nous immerge délicieusement dans cette histoire. Le scénario de Hazuki Aya est prenant, intéressant.
La postface nous livre des remerciements touchants, mais également que le roman et le manga sont différents. Le roman contient plus de ses rencontres, ce qui permet sans doute de comprendre ce que dit Haruyoshi sur la fin et une fin légèrement différente. Pour rappel, Delcourt Tonkam a sorti le light novel et le manga en même temps, ainsi les deux expériences sont disponibles et sans doute se complètent joliment.
Le manga a également une jolie page couleur pour commencer.
Quelle sens donné à la vie ? Deux personnages touchants pour se questionner là-dessus avec une joie touche de fantastique. C’est beau et triste à la fois.

Lu avec Izneo
Merci pour cette très belle lecture ❤
Toujours ravie de m’occuper et de porter un Moonlight.

Citations
« Évidemment ! Celui qui ne fait que suivre ce qu’on lui impose ne peut rien construire. Les choses que tu veux, tu dois les acquérir même par la force ! »
« Nous nous sommes fait une promesse inexistante. Elle n’existe plus, ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur. »
« Même sans trouver ce pour quoi on s’est battu toute la vie on finit par trouver autre chose. »
« Être aimé par quelqu’un au point de rester à jamais dans son cœur c’est une bénédiction de la vie. »

Mini avis du focus Nouveauté : Hello, hello and hello est présenté comme une sorte de compte à rebours sous un beau graphisme, pour réfléchir au sens de la vie.
Un oneshot qui appartient à la collection Moonlight de Delcourt Tonkam.
Très bonne lecture. J’espère pouvoir aussi découvrir le light novel. (ajout : ce que je suis en train de faire yeah !)

Je suis en train de lire le roman/light novel comme vous le savez, il est magnifique, une superbe plume et renforce l’expérience.
Pour ma part, je recommande fortement les 2 <3.

3 commentaires sur « Manga : Hello, Hello and Hello – Se rencontrer encore et encore (Oneshot) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s