Manga : A tes côtés Tomes 7 & 8

Fiche

Hello,

Pour réchauffer votre lundi et bien commencer la semaine, je vous invite dans ce manga beau, bienveillant, doux.

Tome 7

Couverture À tes côtés, tome 7

C’est un petit bonbon de douceur, une série très agréable qu’on ne peut que conseiller, surtout maintenant qu’on a totalement désamorcé les craintes que l’on aurait pu avoir.
On se sent tout bien en la lisant, le couple est adorable, et surtout les choses classiques qui sont assez énervantes sont désamorcées d’une manière qui fait du bien au moral et donne le sourire. C’est aussi une lecture idéale pour les adolescents, même si ça peut se lire après aussi, mais justement à cette période charnière on risque d’accorder trop d’importance au regard de l’autre, et aux remarques déplaisantes. De plus, les personnages secondaires ne sont pas oubliés non plus.
Ne sont-ils pas trop adorables l’un à côté de l’autre sur la couverture ? Hotaru va soigner un peu ses apparences et s’inquiéter de quelques remarques entendues. Heureusement, Hananoï sait être là pour elle. Quelque part notre jeune homme revient de loin nous avons l’occasion de découvrir un peu plus comment cela se passait avant, toutes ces maladresses, les personnes de sa famille. En cela, la fin donne d’ailleurs très envie de lire le prochain tome. Par ailleurs, le fait de croiser par hasard l’ex petit amie va également avoir un résultat intéressant.
Le lecteur prend également plaisir à suivre les autres couples, parfois ils se font même des rendez-vous à plusieurs pour que cela soit plus facile. Ils sont tous mignons et attachants à leurs manières. De plus, avec un des personnages, Satomura nous allons pouvoir réfléchir sur le fait d’aimer quelqu’un virtuellement. En fait, elle est amoureuse d’une célébrité, quelqu’un d’inatteignable, qu’elle ne connaît pas réellement, dont elle voit les concerts, mais qui l’a toujours soutenu indirectement avec ses chansons. Ses amis vont être là pour la soutenir suite à un évènement qui la bouleverse elle ne peut s’en empêcher. C’est intéressant cela aussi à exploiter.
Ainsi, nous avons toujours une série de qualité bien agréable à lire, et pas seulement.

Citations :
« Même si j’ai vécu une expérience un peu similaire. On réagit chacun de manière différente. En fin de compte, il faut se relever soi-même, avec ses propres forces. »
« A chaque erreur qu’on fera, on cherchera le moyen de s’améliorer. »
« Tu n’es pas à t’obliger à faire quoi que ce soit à cause du regard des autres. »
« Et on n’aurait pas le droit… d’être gentil avec quelqu’un qu’on ne comprends pas? »
« Peut-être qu’un jour, t’es souvenirs seront remplis de choses qu’on a faites ensemble, toi et moi ? »

Tome 8

Encore un superbe tome. Une fois arrivée à la fin, nous en aimerions encore. La couverture fait joliment référence à une scène située vers la fin du tome.
C’est beaucoup d’émotions dans ce tome, nous allons nous concentrer sur les familles, cela va nous permettre de mieux les découvrir, et nous donner bien des émotions.
En même temps, notre charmant couple va expérimenter la relation à distance, cela ne dure certes pas si longtemps, mais pour eux la séparation a quelque chose de cruelle.
Je vous laisse découvrir les détails par vous-même, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Nous allons également questionner le fait d’aimer quelqu’un à sens unique, puis les risques d’être trop gentil(le).Le début fait suite à la fin du tome précédent, nous attendions impatiemment cette rencontre. Entre ce qu’Hananoï nous a dit et le comportement de son père, nous sentons que cela n’a rien de simple, mais qu’il y a beaucoup d’amour. Le choix des parents d’Hananoï a beaucoup pesé sur lui, mais ce serait compliqué de totalement leur en vouloir, pourtant cela ne simplifie pas les relations de famille. C’était des instants très touchants et même drôles, où on voit par moment des ressemblances entre le père et le fils. De son côté Yao se réveille par moment avec toujours ces sentiments gênants qui l’habitent, nous allons également mieux découvrir sa famille. Il est très présent pour eux.
D’un autre côté, nous voyons une des amies d’Hotaru qui elle aussi garde des sentiments complexes et pas évidents en elle.
Nous verrons notre couple trouvaient leurs petites manières de communiquer malgré cette séparation, ce qui est bien sûr grandement faciliter par les moyens de communication moderne.
Et enfin, nous verrons un peu plus la jeune sœur d’Hotaru : Tomo, elle ne semble pas très bien, mais que se passe-t-il ? Elle aimerait profiter un peu de sa sœur vu que son petit ami n’est pas là. Ainsi nous irons entre autre à une fête, où nos deux sœurs sont en yukata et adorables comme tout.
Une fin d’été chez eux où s’annonce pour le lecteur de belles rencontres, de beaux moments, une meilleure compréhension de certaines situations et de voir différents personnages au sein de leurs familles, toutes si différentes.
Un tome rempli de chaleur humaine, toujours une très belle série à mettre entre toutes les mains.

Citations :
« Quand on se sent bien avec soi-même, on est capable d’être gentil avec les autres. »
« Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de mauvaises intentions qu’on peut tout se permettre. »
« Quand on sort avec quelqu’un.. petit à petit, on accumule des secrets qu’on ne peut révéler à personne… »

Mini avis Ly’s week
A tes côtés Tomes 7 & 8 : Bonnes à très bonnes lectures. Un manga qualitatif, de mieux en mieux, qui fait du bien à lire.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s