Ly’s Week : 2022 – S21

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.

Semaine du 23 au 29 mai 2022

Chroniques

Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 2
Manga : Le Renard et le petit Tanuki Tome 5
Manga : Fragments d’elles Tomes 4 & 5
Romans : James Holt Tomes 1 & 2 : Une histoire d’élu pas comme les autres <- allez voir un roman jeunesse qui change !
BD & Film : En attendant Bojangles – Un hymne à la liberté et à la vie (Oneshot – Nouveau)
Promo Numérique : Izneo, … (Manga, Webtoon, BD …) -> Il y a un intru une qui est autant physique que numérique, puis vous pouvez venir parler de ce qui est cité.
Albums Jeunesses : Sidonie Souris la surprise / Maman maman ! – Fêtons nos mamans (Ecole des Loisirs) + Bonus

N’hésitez pas à passer les voir et les faire vivre, ainsi qu’à faire de nouvelle potentielle découvertes.

+ Ajout d’avis sur Babelio

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot


Voyage de nuit à la bibli par KatzMasques, tome 1 : Le masque sans visage par Toussaint Dress of illusional monster, tome 1 par Wada

Soixante printemps en hiver (Oneshot) : Bonne à très bonne lecture. Il ne m’a pas manqué grand chose pour complètement toucher mon coeur, y aller plus en profondeur ? en savoir plus sur Josy ? Sujet complexe qu’une femme qui le jour de ses 60 ans se lève et dit « je pars ». On ne fait pas ça à la légère, Josy est très touchante, les dessins sont très beaux et doux.
We must never fall in love Tome 1 : Bonne lecture. Oui on nous la fait et refait (surtout si comme moi vous avez pas mal d’expérience) mais ça marche grâce à deux personnages attachants. La petite série détente qui passe bien.
Les Vous (Oneshot) : Bonne à très bonne lecture. Là aussi, il ne m’a pas manqué grand chose. Une belle lecture pour l’été avec une certaine ambiance demandant une ouverture d’esprit.
J’ai eu une petite pensée pour Stranger Things, enfin suis-je influencée par la sortie de la saison 4 ? On a quand même des jeunes, des êtres les « Vous ».
Violence Action Tome 1 : Très bonne lecture (voire même excellente). Une couverture et un titre qui ne m’attiraient pas mais le résumé et le graphisme totalement. Une rencontre explosive renversante qui m’a énormément plu avec des missions intéressantes, Kei <3, un fil rouge. Totalement conquise <3. D’autres dans la salle ? (avis à suivre sur Lireka)
L’amie de ma fille Tomes 1 & 2 : Très bonnes lectures. Sur un sujet des plus délicats tout est abordé avec tact, tendresse, sensibilité, tout comme le graphisme, on s’attache au père qui en surcharge, qui résiste à la tentation. C’est bien traité, intéressant.
Ningyo (Oneshot) : Bonne lecture. L’ambiance est superbement assurée, et elle marche sur nous. Les questions délicatement posées. Si le scénario est perfectible, cela reste une belle expérience, ils ont mes encouragements, j’avais déjà bien aimé Jizo. +1 pour l’ambiance assurée, le fantastique et les questions s’installant, l’ambiance est un gros point fort avec un bel objet livre (avis à suivre sur Lireka)
Dai Dark Tome 1 : Bonne lecture. Très bon univers, très prometteur. La mangaka est un maestro pour nous faire un tel mélange des genres.
Après le manga a une jaquette, classe l’effet, choc cosmique comme quand on voit dans le manga, il y a de la couleur au début, et une fois à l’intérieur, pas à chaque chapitre non plus, la qualité de papier ne me convient pas du moins l’épaisseur, trop peu. Du coup je connais pas tout ce qu’il y a derrière mais a priori le prix pratiqué sur cette série reste un frein, mais c’est le même que son autre série : Dorohedoro. Pour des gens ayant déjà une certaine maturité et expérience, un sacré voyage qui change.
Voyage de nuit à la bibli (Oneshot) : Bonne lecture.  C’est un très bel album jeunesse, j’ai adoré la façon dont tout le monde est écouté, l’idée mise en place, le graphisme est très beau sur les décors par contre il perd une partie de son âme avec le côté numérisé.
Masque Tome 1 : Bonne lecture. J’ai beaucoup aimé voyagé dans cet album jeunesse, mais également l’utilisation et la signification autour des masques. Par contre, un personnage pas attachant, on ne sait pas trop ce qu’il fait là.
Dress Illusional Monster Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. Là aussi, c’est sans doute pas passé loin. J’ai beaucoup aimé cette alliance fantasy et couture, la jeune femme, la hérissonne, le bestiaire, les demandes, le fil rouge.

Des sujets complexes, qui fâchent, mais joliment abordé, d’une manière intéressante et non malaisante : Soixante printemps en hiver, Le petit ami de ma fille.

Suites

Sasaki et Miyano, tome 3 par Harusono

Aeka Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. Aeka ça passe très vite, ça tranche, ça a un dessin des plus sublimes. Du japon fantasy, avouez ça attire ? On en sait enfin plus sur Aeka.
A tes côtés Tome 9 : Très bonne lecture. Ce tome met au centre l’amitié, c’est toujours une merveille, bienveillant, touchant, fait du bien à nos coeurs.
Sasaki & Miayano Tome 3 : Bonne lecture, c’est toujours bon pour le moral, c’est toujours tendre et mignon, fait réfléchir, par moment drôle et d’autres ah ces beaux partages.

Relecture

Couverture Aeka, tome 1 : Hiver rouge Sidonie Souris - La surprise Maman, Maman !
Roman en cours

Hello, Hello and Hello (roman) par Hazuki

Hello, hello and hello : Très bonne lecture. Une belle plume, un plaisir d’y replonger, différemment.
Si déjà, ils nous proposent les light novel, il fallait bien essayer à un moment donné.
MAJ : C’est toujours aussi bien et poétique.

Couverture Le Tribut des Dieux, tome 1 : Octavia : Qu'ils renaissent de mes mensonges

Le tribut des Dieux : Bonne lecture, je me régale, je suis totalement prise dedans, je ne m’attendais pas à l’être autant.
MAJ : à la moitié et c’est terriblement bien, mature, intéressant, prenant, compliqué, il y a des choix difficiles. Je vous encourage à voir la vidéo de Babelio pour en savoir plus. Un sacré mélange et ça marche fort.

Je remercie Kioon très fortement pour la nouveauté et mes suites <3.
Je vous montre la nouveauté
Couverture Clevatess, tome 1

J’aimerai aussi mettre en avant cette série qui est trop méconnue et se termine avec ce 17ème tome, elle serait parfaite pour votre été.
Amanchu, venez y plonger !
Couverture Amanchu !, tome 01 Couverture Amanchu !, tome 17

Au niveau des mangas, je vois tout le monde sauter sur la nouvelle édition d’Evangelion (Perfect Edition), c’est aussi votre cas ? Vous l’aviez déjà lu ?

Neon Genesis Evangelion Perfect Edition - Tome 01

Les deux séries qui me font trépigner et oui j’ai déjà commencé Stranger Things 🙂 (moi toute touchée par Elfe/Jane/Eleven -_-), au fait accrochez-vous bien !

Star Wars Obi wan kenobi je suis tombée sur la bande annonce qui m’a donné super envie.

Et j’ai revu Top Gun

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

5 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S21 »

  1. Encore et toujours que de découvertes !
    On se rejoint sur Les vous, où j’ai aimé être surprise, We must… où j’ai trouvé ça classique mais amusant, Ningyo qui vaut surtout pour l’ambiance
    Je tenterai peut-être Violence Action à l’occasion, Dai Dark me plairait mais le prix… Dress Illusional Monster est prévu 😀
    Dégoutée de ne pas avoir trouvé A tes côtés
    Cool pour ton roman en cours !
    Idem pour les mises en avant (mangas + série) ><
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii 🙂
      C’est bien, j’aime quand on se rejoint 🙂
      Oui j’ai vu tu l’as même mis à 15 (et pas à 14 … we must …)
      Ce serait cool 🙂 As tu déjà feuilleté Violence Action en librairie ?
      Je comprends, et ce n’est pas mieux sur la précédente, ça pique.
      C’est bien j’espère qu’il saura t’ensorceler, t’entraîner dans ce bel univers.
      Je te comprends, c’est partie remise.
      Oui j’ai hâte de le continuer 🙂
      🙂
      Merci, de même ++

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s