Ly’s Week : 2022 – S20

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous allez tous bien ? Vous survivez à la chaleur ? Vous allez faire le pont ?

Grâce à Izneo ❤ et à ma curiosité j’ai fait de belles découvertes BD/romans graphiques et du coup je pourrais vous présenter tout cela 🙂

Semaine du 16 au 22 mai 2022

Chroniques

Manga : La sorcière aux champignons Tome 2
Manga : From the Children’s Country – Survivre quand les adultes sont devenus les ennemis Tome 1 (Nouveau)
BD : Mortel imprévu – Survie en milieu hostile (Nouveau – Oneshot)
Les packs découverte mangaq Kioon 2022
Manga : Time Shadows Tomes 12 & 13 (Fin)
Les mangas à prix tranchés chez Kurokawa + autres infos
Manga : Insomniaques Tome 5
Manga : Le petit monde de Machida Tome 1 – Ces petits détails qui changent tout (Nouveau)
Manga : Grand Blue Tome 4

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot


Sermilik, là où naissent les glaces par Hureau

After Tome 1 : Le roman graphique est bien fait, il est prenant, le dessin est beau. Après il peut être malaisant et dérangeant. C’est un amour fort mais aussi destructeur. Bref si vous aimez déjà, oui ça vous fera plaisir de vous y replonger sous une autre forme, sinon à voir si ça passe.
Amours croisées : Bonne lecture, très bonnes idées, très belles réflexions. On parle ici des différentes formes d’amour, de choix, de types de relation. On suit principalement un couple mais les autres aussi ont leur importance.
La saison des pluies : Très bonne lecture, très intéressante et importantes réflexions. Cela nous vient de la Corée du Sud, avec un graphisme tout en noir et blanc mais qui a de l’impact surtout sur les chiens. Attention peut être dur par moment.
Sermilik : Bonne lecture, très bon documentaire, un rafraîchissement virtuel, un choix de vie très différent et assumé. Wow toute une expérience. Le graphisme bien sur les paysages et les animaux, me plaît moins sur les personnages.
Contes merveilleux du printemps : La lecture est bonne en soi, c’est agréable de le lire mais je le mets en moyen il lui manque quelque chose, une façon de faire qui en plus en étant au milieu de beaucoup plus d’histoires n’arrive pas à totalement m’émouvoir. (Ce sera en moyenne chro déjà sur Babelio, pour le blog j’attends de lire l’autre oneshot que je n’ai toujours pas lu et qui sera sous la même forme de chro, je les mettrai dans un article ensemble pour le blog)

Suites

De nous, il ne restera que des cendres, tome 2 par Kasugai



Couverture Le renard et le petit tanuki, tome 5

Blissful land Tome 2 : Moyenne à bonne lecture. Il lui manque quelque chose, ça reste un voyage intéressant, une courte série, une ouverture, voilà il faut juste savoir à quoi vous vous engagez. Je l’ai laissé à bon +1 originalité, Tibet.
De nous, il ne restera que des cendres Tome 2 : Lecture mitigée. Je l’ai mis en moyen parce que là certes je ne passe pas un mauvais moment mais alors je ne suis pas des masses convaincue, un peu trop farfelue. Je reste curieuse de connaître la suite et fin.
Blue Period Tome 9 : Bonne à très bonne lecture, très fortes idées. C’est du grand art cette série sur ces réflexions percutantes mais qui font aussi mal, et qui ont un côté universel.
Grand Blue Tome 4 : Bonne lecture. Parfait pour se détendre, s’en mettre plein les yeux avec les images de plongée, saura dérider beaucoup de gens, sait être plus que ce qu’il paraît.
Boys runs the riot Tome 2 : Bonne à très bonne lecture, idées fortes, réflexion importante. Il y a un côté incisif et douloureux et ce sont des adolescents du coup par moment énervants.
La Danse du Soleil et de la Lune Tome 2 : Très bonne lecture, voire même excellente. C’est toujours aussi bon, prenant, captivant Certaines planches sont époustouflantes. Nous mêlons le folklore, l’époque, les légendes, les sentiments des hommes, les mystères avec brio et style. Daruma Matsuura nous offre une excellente suite, brillante, intelligente, surprenante. Le scenario et les personnages s’étoffent. Il joue délicieusement avec nous, et nous amène sur bien des plans
Le Renard et le petit Tanuki Tome 5 : Bonne lecture. Je suis en vrai là à quelques pages de la fin, ah là là que d’émotions, Manpachi et Senzo <3, toute touchée. En bref, si vous aimes les animaux et le folklore japonais, foncez dessus 🙂

Oui, mais ça aurait pu être mieux quand même : Blissful land, de nous, il ne restera que des cendres.
Celui auquel je n’aurai pas cru au départ : Grand Blue
Du grand art, des émotions fortes : Blue Period et La Danse du Soleil et de la Lune.

Roman en cours

Hello, Hello and Hello (roman) par Hazuki

Hello, hello and hello : Très bonne lecture. Une belle plume, un plaisir d’y replonger, différemment.
Si déjà, ils nous proposent les light novel, il fallait bien essayer à un moment donné.
MAJ : Pas eu le temps d’avancer dessus -_-

Couverture Le Tribut des Dieux, tome 1 : Octavia : Qu'ils renaissent de mes mensonges

Le tribut des Dieux : Bonne lecture, je me régale, je suis totalement prise dedans, je ne m’attendais pas à l’être autant. J’ai lu environ 1/4.

J’ai reçu en papier ces petits trésors dont je peux m’occuper. Merci ❤

J’ai aussi acheté des choses, dont des suites, quelques folies aussi, et je me suis permis quelques trucs à part justement, dont je pense m’occuper en chroniques normales.
C’est aussi quelque chose qui est bien pouvoir s’occuper officiellement d’une partie pour faire un peu de place à des choses plus confidentielles (la boîte lumineuse, que reste-t-il de nos rêves ? mais où j’attends le tome 1 que j’ai commandé ailleurs avant d’avoir des soucis). Avec la validation en mini avis de Tachan.
Mais pour Que restent-il de nos rêves j’avais contacté l’éditeur qui me disait qu’un camion roulait vers les distributeurs, donc normalement vous devriez y avoir accès de nouveau.
Et j’ai revu une libraire que j’aime beaucoup, on s’entend bien, on a des affinités, du coup j’étais trop contente de la voir <3.
Plus un gain concours.
Mais ça on verra plus tard 🙂 ou alors surveillez les stories insta, si je n’ai pas trop la flemme je ferai passer ça.
Comme vous le voyez j’ai « déjà » dévoré 2 Kioon 🙂 (enfin presque 2)

J’ai complété en attendant Bojangles avec le film 🙂 Maintenant il faudra sérieusement envisagé de vous présenté tout ça dans une chronique.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

4 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S20 »

  1. Bien jolie semaine de découvertes dis donc, bravo !
    La saison des pluies me tente parce que Corée du Sud. Dommage pour Contes merveilleux du printemps même si je suis toujours tentée.
    On est d’accord en revanche sur Blissful land et Boys runs the riot. Coup de coeur pour Le Renard et le petit Tanuki de mon côté et hâte de lire La Danse du Soleil et de la Lune.
    C’est cool tes essais de romans !
    Ravie de mon influence sur ces titres en plus 😀
    Très belle semaine à toi ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui et ce n’était pas gagné pour réussir à lire alors que je « mourrais » et fondais sur place.
      C’est bien qu’il te tente, tu l’avais déjà repéré sa sortie ?
      Dommage que pas mieux, plus d’émotions mais reste à lire. C’est encore plus compliqué dans un oneshot avec plusieurs histoires, l’expérience vaut quand même le coup, tu me diras comment tu l’as ressenti.
      Yep. C’était très touchant cet épisode, ça joue sur plein de choses, et il nous font toujours autant fondre. Ah oui fonce 🙂
      Oui 🙂
      Ta confirmation était la bienvenue
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

  2. Appréciant fortement After qui se veut ma première new romance, j’ai très envie de découvrir cette adaptation graphique mais je ne la trouve nul part !
    Je pense passer commande rapidement du coup 😉

    Belle et douce semaine à toi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s