Manga : La sorcière aux champignons Tome 2

Fiche

Couverture La Sorcière aux champignons, tome 2

C’est un grand plaisir de retourner dans cet univers, de voir Luna, nos yeux se régalent, il y a tant de choses, de détails.
Nous pouvons aussi remarquer le travail sur le texte qui est en italique hors des bulles où les personnages parlent.
Un monde qui a l’air a priori paisible et merveilleux quand on pose notre regard sur lui, mais c’est bien plus compliqué.
Un certain jeune homme fait la couverture du tome, le début commence tout doucement, puis la tension monte au fur et à mesure des pages qui se tournent. Il va être un personnage important, nous le comprenons par des mots, mais Luna prend également des risques énormes pour lui.
Vu qu’ils ne semblent pas vraiment se connaître, nous ne comprenons pas immédiatement, mais tout va s’éclaircir.
Luna se chamaille avec la corneille, elle est toujours aussi bien entourée, mais en voulant sauver ce garçon, elle déclenche la fureur d’autres gens et va devoir s’expliquer, plonger dans une assemblée d’importance qui nous tiendra en haleine.
Le tome se finit avec la décision et toutes ces implications que je vous laisse découvrir puis sur un chapitre bonus où quelqu’un a été transformé en petit cochon. Au village, il voit Luna, s’interroge, entend les dires des villageois, mais qui est vraiment le plus néfaste pour lui ?

Nous continuons à en découvrir plus sur ce monde, ces règles, ce qui se passe, la situation de Luna, son rapport aux autres. L’univers que nous offre Tachibana Higuchi est vraiment d’une grande richesse, elle continue à nous le montrer également à travers plein de bonus, où nous voyons également son investissement, son travail de recherche. Il est clair que rien que pour avoir la chance de découvrir cet univers, cette lecture vaut le coup.

Citation :
« Les sorcières noires s’occupent d’éliminer toutes sortes de maux dans ce monde comme la pollution, les rancunes profondes, les épidémies. De ce fait, elles ont une bonne résistance aux poisons, a le différence des simples mortels et des magiciens ordinaires. »

Ly’s week : Très bonne lecture. Tachibana Higuchi a fait un travail formidable sur son univers, nous sommes complètement dedans, il est riche, et Luna va avoir des soucis et devoir défendre sa position devant d’autres.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s