Ly’s Week : 2022 – S18

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Et donc après un long moment, le revoici de retour 🙂 J’espère que vous êtes contents et lui ferait bon accueil.
Je confirme que les bilans exhaustifs c’est fini, on fera un point général. Le Ly’s week fera le point des lectures de la semaine. Des points visionnages viendront aussi.
Parmi les nouveaux articles essayés, y en a que vous avez aimé ? pas aimé ?
Après, cela dépendra aussi de vous 😉 (ben oui fait bien me motiver, me donner de l’énergie …)

Exceptionnellement j’inclus un jour en plus.

Semaine du 01 au 08 mai 2022

Chroniques

Bilan (général) Mars/Avril 2022
Manga : La Petite Faiseuse de Livres Arc 2 Tome 2
Webtoon : Sweet Home Tome 1 – Restez chez vous ! (Nouveau)
Album Jeunesse : L’Ogre de la Librairie – Une expérience insolite
Envies de Mai 2022
Manga : Frieren Tome 3
Manga : Skeleton Knight in Another World Tomes 3 & 4
Discussions Séries : Yellowjackets / This is us / The Gilded Age
Roman Graphique : Ce que nous sommes – Le projet Databrain et ses dérives (Oneshot)
Manga : A sign of affection Tome 5

Le nouveau sur Lireka :
Mon coloc est une gameuse

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot



Cruella Période noire, blanche et rouge : C’est intéressant, mais il pourrait être plus immersif, plus développé, avec son propre style qui l’air de rien dégage quelque chose. On peut regretter de ne pas plus voir la période rouge, le basculement, il y a des idées intéressantes. Je l’ai mis en lecture moyenne. Avis à suivre sur Lireka 🙂
Sweet Home Tome 1 : Bonne lecture prometteuse. C’est vraiment un plaisir après Bâtard de retrouver ce duo. Tout monte crescendo et je vous conseille de lire ma chronique 🙂
L’EXTRAordinaire Apothicaire Tome 1 : Très bonne lecture. J’ai été enchantée de retrouver Sei et son univers, ainsi que les réflexions sous-jacentes sur le travail (et d’en faire de trop). Avis à venir dans la semaine :). Sei est une femme que j’apprécie, merveilleuse ❤

Des oneshot surprenants : 
Les mystérieux hasards de l’hiver … : Bonne à très bonne lecture. Sur un recueil de petites histoires plus ou moins courtes, le mangaka (Takehito Moriizumi) nous a montré une étendue impressionnante de son savoir faire tant graphique que scénaristique, que certaines réflexions. De plus, nous ne savons jamais vraiment comment elles vont tournées. Je suis donc bien positivement surprise. Avis à venir sur Lireka.
Janardana : Bonne lecture. Une belle aventure, de belles planches, un papi attachant, un superbe dessin, et des surprises. Même si je suis dubitative sur la dernière partie et que d’un coup c’était fini.

Album Jeunesse

Couverture Maman, Maman !

L’ogre de la librairie : Bonne à très bonne lecture. C’est vrai que ce n’est pas le dessin qui va le plus faire mouche, mais comment dire l’univers, les thématiques m’ont beaucoup plu, si bien que je me devais de lui consacrer un article/post à lui. (Relecture en vrai pour préparation chronique complète), d’ailleurs filez la voir 😉
Maman Maman : Bonne lecture douceur, pauvre maman sollicitée de toutes parts par ces petits qui ne savent jamais où les choses sont, dessins tout doux et vous savez quoi la maman aimerait bien lire tranquillement son livre. 

Suites

 

Blue World - Yukinobu Hoshino
La sorcière aux champignons - Tachibana Higuchi

Scurry Tome 2 : Très bonne lecture. J’aime énormément cette dystopie à hauteur de souris et surtout son graphisme de folie. Là, nous faisons plein de nouvelles rencontres.
Sketleton Kinght in Another World Tomes 3 & 4 : Bonne à très bonnes lectures. C’est vraiment un gros régal ce manga, grâce à Ponta, mais également aux capacités et la gentillesse d’Ark. Cf chroniques pour le découvrir.
Frieren Tome 3 : Très bonne lecture. Pour moi déjà cette série a une force cachée sur les réflexions qu’elle offre, en cela c’est comme « Escale à Yokohama« . Elle bénéficie également d’un superbe graphisme. Cf chronique.
A sign of affection Tome 5 : Très bonne lecture. C’est du bonbon quand vous le lisez, la bienveillance, le respect, l’écoute, avec de jeunes adultes, cela fait tellement de bien. Itsuomi nous donne le sourire. Cf chronique.
Blue World Tome 2 : Bonne lecture divertissante. Ca y est je retrouve les dinosaures, l’exploration de la faune et de la flore quel régal, les idées utilisées sont sympa aussi, je pense qu’il faut plus le voir comme un divertissement (ancien) à la Jurassic Park.
La sorcière aux champignons Tome 2 : Très bonne lecture. Tachibana Higuchi a fait un travail formidable sur son univers, nous sommes complètement dedans, il est riche, et Luna va avoir des soucis et devoir défendre sa position devant d’autres.

En cours

Couverture Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe Couverture James Holt, tome 2 : Échec et mat

Les mémoires de la forêt Tome 1 : Ce livre c’est encore une pépite. C’est beau, c’est touchant, les mots sont maniés de main de maître par notre renard national sur un thème compliqué (alzheimer = l’Oubli Tout, pertes de mémoires …). Archibald fait preuve d’une grande compréhension même si parfois c’est difficile. C’est tellement plus classe de dire Pomme alors ! En même temps que de rencontres.
James Holt Tome 2 : Je suis partagée entre wow, et vraiment vous osez ? Bonne lecture. Les idées mises en place ont une originalité tout en se servant d’autres choses. J’aime beaucoup qu’on ait une scientifique, mais elle n’est pas toute noire non plus. La méchante est une personne avec sa vie, ses expériences. Quand on est dedans, ça se lit bien, la plume est agréable. Je me demande ce qui va encore nous arriver dans les dernières pages XD.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

La jolie arrivée Rue de Sèvres / Ecole des Loisirs

thumbnail

J’ai feuilleté Mortel imprévu, je me suis sentie happée, je sens que ça va être quelque chose, je vais être engloutie, mais dans le genre sensations fortes terrifiantes. Affaire à suivre.

Cela me fait penser je suis arrivée à 80% de place pour les images du coup je réduirai, mettrai un lien vers celles mises sur les RS (instagram ou twitter). Regardez sweet home j’ai fait un essai le rendu est pas mal.

Un peu plus :
-> Il y avait tellement de sorties cette semaine que j’ai fait plusieurs fois le tour des nouvelles sorties dans la librairie. Je n’ai pas vu le roi cerf d’ailleurs. Y avait aussi un peu trop de monde pour moi. J’ai dû demander pour trouver un manga (Dahliya, artisane magicienne donc le tome 4) il avait une plus petite pile et tout le reste la noyait. J’ai aussi oublié et pas vu le 2ème tome du light novel de Maïn (la petite faiseuse de livres).
-> J’ai vu que « Que reste-t-il de nos rêves » le 1er tome est tombé en indisponible, j’espère qu’on en aura d’autres, j’aimerai le caser à un moment donné, il a l’air bien. Y a juste mon côté rationnel qui tique sur le nombre de pages vs prix vs « je ne connais pas = risqué »
-> J’ai vu un film où pour faire leurs critiques, c’est selon l’argent reçu, même pas besoin de lire le livre (je vous laisse imaginer ma tête si vous me connaissez). Ce fût un film intéressant mais très éprouvant pour mes nerfs vu qu’on n’a pas les mêmes valeurs ^^’ (bref, tout ce qui me dégoûte).
-> Autres : en attente de voir ….

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S18 »

  1. Plein de belle chose dans ce bilan dont Mémoires de la forêt qui a l’air tellement touchant..
    J’ai croisé le roi cerf et le livre est très beau, par contre, pas moyen de mettre la main sur un tome 9 de Sailor Moon en bon état. J’ai dû renvoyer celui reçu et tous les exemplaires que j’ai croisés dans deux libraires différentes étaient abimés…
    Quant à Cruella, il faut que je me lance !

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Oui, c’est une merveille, la plume, les mots, la façon de parler de la maladie, et en même temps on sourie par moment. J’espère que tu vas le lire.
      *o* Il doit être un peu plus grand que la moyenne, c’est bizarre quand même que je ne l’ai pas vu. Ah mince. La dernière fois je pensais justement à tout ce qui était livraison, tellement pratique, mais le gros souci comment vont ils arrivés ? J’en ai reçu une campagne Ulule en mauvais état, mais c’est genre le beau livre, ça fait mal au coeur, j’ai prévenu l’éditeur, montrait les photos, heureusement une personne m’a répondu qu’ils en renvoyaient un, maintenant j’espère juste qu’il va arriver et bien, je serais entièrement soulagée à ce moment là. J’espère que tu vas trouver.
      Tu as vu le film d’ailleurs ? Oui, t’as vu comme il brille aussi ? Bon tu sera prévenue du coup qu’il ne faut pas en attendre de trop de la période rouge et du basculement, mais ça vaut quand même le coup de le lire.

      Aimé par 1 personne

      1. Je croise les doigts pour le livre de la campagne Ulule, parce que ce sont souvent des investissements et parfois des objets quasiment de collection…
        Oui, et j’avais beaucoup aimé le film 🙂
        Et je compatis pour WordPress, je supprime petit à petit mes premiers articles, ayant frôlé récemment les 100%. Et si ça peut te rassurer, même là, le blog fonctionnait correctement (j’avais personnellement peur que ça fasse tout planter).

        Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette de retrouver ce que t’as lu parce que comme d’hab y en a un paquet ^^
    Particulièrement intéressée par Les mystérieux hasards de l’hiver. Intriguée aussi par les Ecole des Loisirs / Rue de sèvres que j’espère recevoir bientôt.
    Pas cool la limitation d’images sur WP ><
    C'est vrai que certains petits sont difficiles à trouver, j'ai eu de la chance de tous les voir hier.
    Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que ça te plaise 🙂
      Tu peux y aller 🙂 A priori ça devrait le faire avec toi aussi.
      🙂 Oui, j’imagine que ça devrait, tu me diras, je suis curieuse de ce que tu as mis dans tes demandes
      ^^’ Ils sont noyées au milieu de toutes les sorties
      Quand à « Que reste-t-il de nos rêves ? » on ne va pas forcément se lancer comme ça tout de suite direct, ou en avoir la possibilité.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s