Manga : Frieren Tome 3

Fiche

Couverture Frieren, tome 3

Le passé, le présent, l’avenir.
Les choix compliqués. L’aventure.
Les questionnement existentiels intéressants qui se glissent dans l’oeuvre.
Un graphisme sublime.
L’influence des gens sur nos vies. Mais aussi ce qu’on a appris d’eux et qu’on va pouvoir transmettre à notre tour.
Le temps qui passe à la fois, si vite, et si lentement.
Le relation unique entre Frieren et Himmel, lui a tellement su voir claire en elle, mais également lui tendre la main.

Le manga continue à nous entraîner, à être de très bonne facture et à avoir une belle puissance cachée en lui.
Il sait également par moment nous prendre au dépourvu. La couverture du tome met en scène beaucoup de personnes qui vont tous intervenir dans le tome. Frieren a toujours sa valise à la main.
Le début mettra en scène nos trois alliés : Frieren, Fern et Stark, face aux démons, et Frieren mène son combat de son côté.
Les démons et les humains unis sur certains points, désunis sur d’autres. Je vous laisse le plaisir de voir comment va se passer ces combats difficiles. Frieren est face à la plus dangereuse.
Au cours du temps de notre lecture, nous avons de nouvelles informations sur notre chère Frieren, nous sommes également transportés dans son passé.
Quel plaisir de voir la première rencontre de Frieren et son maître : Flamme. Elle lui a enseigné des choses précieuses qui l’aident toujours aujourd’hui.
Mais au-delà, son aventure avec Himmel et ses compagnons, cette rencontre avec Himmel, a marqué son histoire, sa vision, de la manière la plus forte.
C’est aussi bien retranscrit vu qu’on a énormément d’éléments par rapport à lui tout comme le temps qui passe. Nous ferons plein de rencontres, il y aura des instants de vie.
Il y a aura des questionnements : faut-il ou non révéler toutes ces capacités ? Est-ce de la triche ? Est-ce qu’une fois qu’on a laissé quelque chose nous échapper et que le temps a commencé à faire son œuvre il est définitivement trop tard ? etc.
Nous retournerons aussi dans plusieurs passés qui nous permettront de mieux comprendre des éléments tout autant que de découvrir ces personnes qu’on a finalement à peine connu ou qu’on ne connaît pas encore si bien que cela.
Au milieu de tout cela, il y a des instants de vie, et même dans ces moments là certaines choses ne laisse pas indifférent.

Vivement la suite.

[Spoiler]Au milieu de tout cela, par moment, il y a de quoi avoir l’émotion qui nous saisit à la gorge comme avec l’anniversaire de Stark, Himmel comme un faux héros et qui n’a pas pu décrocher l’épée, la lame…Le 1er surprend sur le coup, le 2ème montre qu’on peut aller au-delà mais aussi combien les histoires peuvent finir déformer, car même sans cela il l’a été un héros. Il y a aussi des moments comme Frieren et Flamme, tout ce qu’elle a appris d’elle, ne pas laisser voir toute sa magie, toute sa puissance. Puis il ne faudrait pas se laisser faire avoir par le froid (oui oui la météo) …Puis il y a la fin, quand Frieren aide quelqu’un à croire en lui, que ce n’est pas trop tard, elle lui tend la main comme Himmel a su la lui tendre…et tant d’autres choses 🙂 (passées et à venir)[/fin]

Citations
« Je sais ce que tu penses je les ai pris par surprise il n’y a pas de gloire à remporter une victoire de cette façon. »
« Les générations suivantes enjolivent toujours le portrait des vainqueurs au point qu’il n’a plus grand chose à voit avec la réalité ! »
« Pour eux, la magie est l’équivalent du statut de la richesse chez les humains. C’est leur plus grande fierté ! Il leur arrive de la dissimuler momentanément pour se cacher mais aucun n’est assez fou pour le faire en permanence ! C’est comme les nobles qui se promènent en ville habillés en homme du peuple. Ils ne sont pas prêts pour autant à renoncer définitivement à leurs privilèges. Enfin, de toute façon, les démons méprisent les plus faibles. Ce qui signifie que plus ils sont forts, plus ils le montrent. Pour eux, limiter sa puissance est un non-sens. Ça ne viendrait même pas l’esprit ! »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s