Discussions Séries : Yellowjackets / This is us / The Gilded Age

Bonjour,

Sujet discussion comme si on se retrouvait autour d’un café/thé/tisane/chocolat ou autres pour discuter tranquillement.

Discutons de quelques dernières séries vues, je m’arrête quand ça commence à faire de trop. Je vous mets le résumé et toute autre info en lien sur le titre vers la fiche seriebox.
-> Yellojacket Saison 1 (adolescent, survie, adulte, choix compliqués)
-> This is us Saison 6 (on mêle les chronologies, beaucoup d’émotions, une série qui a fait fort)
-> The Gilded Age Saison 1 (nouveaux riches vs anciens riches, statut social, en mettre plein les yeux, règles …)

Yellowjackets Saison 1

Je mets la série de moyenne à bonne (moyenne en général), de bonnes idées par moment, elle n’en est pas pour le moins totalement addictive et prenante. Là où ils ont bien joué c’est qu’on est sur plusieurs périodes : en pleine adolescence chez eux (la partie la plus insupportable pour moi en tout cas), adolescents pendant et après le crash, puis quelques années après une fois adulte, et peut être eux même avec une famille. De plus, nous ne savons pas qui a survécu mais pour certains nous sommes fixés. Déjà parce qu’ils disent très vite que certains ne veulent plus de contact. Ensuite, ça monte crescendo tout du long, on nous fait soupçonner quelque chose au départ, c’est dans le résumé même, mais ce n’est qu’à la fin qu’on bascule vraiment dans l’horreur, y compris psychologiques. Si ces gens n’ont pas tous le même type de vie, à la fin on se rend quand même bien compte que l’impact a été fort, et que dans leurs têtes ce n’est pas clair. C’est plutôt cruel de nous laisser là, et la saison 2 devrait être bien pire.
[Spoiler]Apparemment pour survivre, elles ont sans doute été cannibales et en tout cas faire des choses dont elles ne sont pas fières et qui les hantent[/fin]

Yellowjackets est le nom de l’équipe des filles quand elles étaient adolescentes, du soccer féminin.
On peut s’agacer parfois.
Par contre, j’aimerai aussi voir la période où elles ont été secourues et sont revenues, car l’air de rien ça a cassé tous les plans de vie, et les a changé.
Et je ne pensais pas vu l’épisode 1 qu’on prendrait toute la saison à rentrer au cœur du sujet.
Renouvelée pour une saison 2 (encore heureux)

This is us Saison 6

C’est la dernière saison de cette superbe série, j’ai encore du mal à croire à tout ce que j’ai vécu, et que quelque chose se passant dans notre monde ait été aussi bien fait et intéressant. Le jeu sur la chronologie est toujours aussi savoureux, certains épisodes touchent plus que d’autres et peut être pas les mêmes personnes, elle conserve une belle puissance. La vie avec ses hauts, ses bas, ses réussites, ses échecs, ses joies, ses peines.
Du bon à très bon. Parfois sans pitié pour notre cœur.
Je suis à l’épisode 12, il va falloir rattraper cela.

The Gilded Age Saison 1

C’est une série de bonne facture. Très intéressante, très prenante, avec des costumes et un décor qui nous fascinent. Cette fois-ci nous sommes aux Etats Unis (non en Angleterre), sur le coup ça fait un peu bizarre. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer, Marian et Peggy ont immédiatement été attachantes, des jeunes femmes qui tentent de faire leur place dans ce monde. Marian a quelque part de la chance, sans ses tantes elle aurait perdu tout son statut social et son confort, mais elle va devoir choisir la direction à faire prendre à sa vie. Pendant ce temps là c’est aussi une grosse et féroce opposition entre les nouveaux riches et les anciens riches. Qui est méritant ? Qui ne l’est pas ? Ne pas vouloir faire entrer ces nouveaux riches et surtout une famille dans le cercle. Une famille qui a su faire fortune, les Russell, dont la maison en met plein les yeux, et un couple d’enfer, qui est prêt à se battre. Nous voyons aussi un peu les domestiques, leurs vies, leurs choix, etc.
[Spoiler]Pour une fois on peut être fier d’un homme, George Russell, qui n’a pas cédé au bas de sa ceinture.[/fin]
Je l’ai conseillé à des proches, qui sont en train de la dévorer en ce moment :). Une fois passée quelques épisodes, elle s’est faite de plus en plus addictive, en tout cas, ça s’est passé comme ça de mon côté.

Là aussi on peut s’agacer parfois, mais différemment.
Bonne série dans l’ensemble.
Renouvelée pour une saison 2

Voilà, on va s’arrêter là 🙂
Vous les avez vu ? Elles vous tentent ? Si vu, comment les avez-vous vécu ? Elles vous ont plus, intéressé … ?
Oui, j’en ai encore d’autres et des animes. Partant ?

7 commentaires sur « Discussions Séries : Yellowjackets / This is us / The Gilded Age »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s