Manga : La Petite Faiseuse de Livres Arc 2 Tome 2

Fiche

Couverture La petite faiseuse de livres, saison 2, tome 2

Maïn continue à découvrir la vie au temple. Certains de ses servants semblent avoir pris un bon tournant. Gil se montre très enthousiaste et volontaire pour travailler et gagner sa pitance. Rien n’est simple, Maïn se montre généreuse envers les méritants et plusieurs fois leur donnera le sourire. Quand elle ne peut pas lire un certain temps, elle est totalement en manque, pourtant elle ne le fera pas ou ne sera pas en paix non plus sous n’importe quelles conditions.
« Pour pouvoir lire des livres le cœur léger, évidemment. »
C’est beau de voir les gens se démener autour d’elle, la soutenir, avec ses fidèles amis, elle a tenté de penser à plein de détails, Fran la renseigne bien. Il sera également question de cuisine. Elle prend possession de ses nouveaux quartiers.
Mais bien souvent, elle ne fait pas attention à certains éléments, elle est trop impulsive, elle ne maîtrise pas les codes qui peuvent être assommant.
Nous avons ainsi une première partie assez tranquille finalement, un plaisir de les suivre et de voir les expressions sur certains visages.
Mais cette routine est vite ruinée quand une certaine furie débarque. De plus, c’est peu de temps qu’après que Maïn va se rendre compte d’une réalité [spoiler]état de l’orphelinat[/fin].
Maintenant qu’elle sait, elle ne peut simplement détourner les yeux, nous pouvons louer son courage mêlé à une certaine folie. Il va lui falloir un plan qui tienne la route, assurée, et en plus elle risque de s’attirer les foudres. Les demi-mots du grand prêtre lui passe souvent au-dessus de la tête, heureusement il a quand même de la ressource.

L’histoire est toujours aussi intéressante, prenante, avec des liens de notre monde. Le blason qu’elle va choisir pour un besoin nous fait sourire, tout comme d’autres choses.
Par contre, la lutte de classe, certaines réalités, et quand une personne qui n’est pas des plus attachante révèle son passé, cela nous fait froid dans le dos et dégoûte.
Décidemment, c’est dur pour notre Maïn de pouvoir lire tranquillement.

Très bonne lecture. Maïn assure toujours autant, nous touche, et sa nouvelle vie n’est décidemment pas simple du tout. Pépite Ototo.

Il semble qu’il y ait un petit souci vu que j’ai regardé la date du tome 3 dans mon planning est elle est à juin, or il me semble que c’était prévu bien plus tôt.
Mais il y a quand même de bonnes nouvelles pour ceux qui font sur multiples supports cette pépite : la saison 3 de l’anime est en cours de diffusion ❤ de quoi se régaler une fois par semaine et le prochain light novel arrive bientôt (je n’ai pas encore lu le 1er !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s