Film d’animation : Bubble – Entraînement dans le tourbillon de la vie

Résumé :
L’histoire se déroule à Tokyo, dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité. Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d’un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s’affrontent d’immeuble en immeuble. Un jour, après une figure périlleuse, Hibiki, jeune prodige connu pour son style de jeu risqué, est propulsé vers l’océan dénué de gravité qui entoure la ville. Il est sauvé par l’intervention soudaine d’Uta, jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Tous deux vont alors entendre un son qu’eux seuls peuvent percevoir. Pourquoi Uta a-t-elle ainsi rejoint Hibiki ? Leur rencontre les mènera à une révélation qui va changer le monde

Durée : 1h40
Plateforme : Netflix

Avis / Impressions :

J’ai adoré ce visionnage, qui m’a totalement entraîné, plu, touché le cœur, même si par moment on se pose des questions, mais il y a quand même une vérité, une beauté mêlé de quelque chose de plus cruelle. Là au moins contrairement à d’autres films d’animation, elle vaut le coup et nous enchante totalement <3.

L’histoire nous fait découvrir un Tokyo post-apocalyptique, où plus rien n’est comme avant à cause de bulles comme vous n’en aviez jamais vu. Sans que cela soit vraiment claire, sauf une question de cycle de la vie.
La vie de nombreux gens a été mise sens dessus dessous, beaucoup y ont laissé leurs vies, alors qu’au départ c’était juste un phénomène étrange et beau. Je vous rassure vous le verrez.

A part la première scène qui nous perd, magique, qui ressemble à un rêve ou à un de nos contes bien connue, nous sommes plongés au cœur de l’action, dans un parkour, où on y joue en quelque sorte à chaque fois sa vie. C’est très impressionnant à voir, il faut dire que ces jeunes gens font de sacrés sauts et prouesses techniques. Le petit truc en plus le saut sur une bulle. Malgré tout, ils ont l’air assez joyeux.
Hibiki se détache de son groupe immédiatement par ses prouesses de maestro sur le terrain, mais également par un air solitaire, détaché, et de ne pas supporter quand il y a trop de bruit.
Au fil du temps, il va quand même tisser plus de liens avec eux, mais surtout grâce à une rencontre.

Nous pourrons apprécier des groupes et des personnalités éclectiques de tous les horizons, quelques adultes, dont Makoto, une scientifique qui étudie le phénomène des bulles.

Un groupe de parkour pourrait sacrément vous agacer avec leurs méthodes, ce fût mon cas.

Je peux vous laisser là si vous êtes convaincu de regarder le film 🙂

Sinon continuez à me suivre, à vos risques et périls, pour le paragraphe suivant.

Ils vont également finir par jouer le plus grand jeu de leurs vies. Mais avant cela, Hibiki va être sauvée par une mystérieuse jeune femme, qui finira par beaucoup s’intéresser au conte de la petite sirène.
D’ailleurs je veux trop l’album il est sublime graphiquement <3.
Elle va aussi finalement réussir là où tout le monde a échoué, faire réagir Hibiki.
Tous les deux sont également unis par une chanson qu’ils entendent.

Des bulles comme vous ne les aviez jamais vu, un côté classique plus des idées originales. Y a juste à se laisser toucher, mais si on commence à prendre du recul, y a tant de questions, une SF assez poussée quelque part.

Il nous touchera sans doute plus ou moins selon nos sensibilités et expériences.

En tout cas, on y retrouve :

-> Une très belle animation qui sait nous toucher, émerveiller nos yeux
-> Des idées originales autour des bulles, des bulles comme on n’en avait jamais vu, même si parfois on pourrait se poser des questions.
-> Du parkour de haute voltige qui donne des frissons, qui se suit avec plaisir, où les prouesses techniques nous impressionnent.
-> Une étrange et belle chanson

Quelque part y a des zestes de magie, de liberté, c’est un peu comme s’ils s’envolaient.
Certaines scènes sont diablement impressionnantes.

Un mélange étonnant qui nous explose au visage.

Très bon visionnage 

Vous connaissez ? Prêt à saisir ces bulles ? Prêt à vous faire entraîner dans un drôle de tourbillon ? Envie de le voir ?


2 commentaires sur « Film d’animation : Bubble – Entraînement dans le tourbillon de la vie »

Laisser un commentaire