Série : Heartstopper – Faisons battre nos coeurs

Résumé :

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Adapté de la saga de romans graphiques Heartstopper
8 épisodes de 25 minutes

Avis/Impressions :

La série est adorable, mignonne, fait réfléchir, se laisse dévorer. Evidemment le couple formé par Nick et Charlie fait fondre nos cœurs, nous voyons tout de suite qu’il y a quelque chose entre ces deux là. Ils s’entendent bien malgré toutes leurs différences.
Mais au-delà mention spéciale à Nick et ses questionnements sur sa sexualité, ainsi que de ne pas céder à la facilité, de vraiment réfléchir, de ne pas purement rejeter Charlie.
On pourra également mentionner les amis autour qui ont leurs propres difficultés et sont intéressants, enfin ceux du groupe de Charlie, du côté de Nick on a l’impression de faux amis, d’une bande, mais si tu ne fais pas comme ils veulent genre tu sera vite laisser comme une veille chaussette.
D’ailleurs les sentiments de nos jeunes adolescents passent souvent par des effets très mignons (voire kitch question de point de vue j’imagine) mais au moins le doute n’est pas permis, et personnellement je trouve que ça lui ajoute une touche, je crois aussi que c’est pour garder quelque chose des romans graphiques.

Nous aurions pu faire un point rien que sur Charlie, on comprend qu’il est passé par beaucoup de choses, que l’an dernier a été compliqué. On a parlé avant de faux ami, au départ il a un faux couple, quelqu’un qui se sert de lui, ne l’aime pas vraiment. Comme on le verra par Nick et d’autres, ne pas s’afficher en public, vouloir garder secret la relation peut se comprendre, mais on ne traite pas la personne qu’on aime prétendument comme de la merde. Sinon vas voir ailleurs XD. Il a également un professeur qui l’a beaucoup soutenu et a sa propre histoire, et continue à le faire.
De toute manière, on la sent vite la différence, le cœur nous le dit.

Nick est très gentil, attentionné avec Charlie, ils sont d’abord amis malgré toutes leurs différences et c’est déjà très beau. La façon d’être, de parler de Nick <3, la seule chose qui est plus difficile de s’expliquer c’est comment il pouvait laisser faire, ne pas réagir aux agissements de sa bande de gros cons. Certaines paroles et comportements nous révoltent, font de la peine, alors que d’autres c’est du marshmallow.

Charlie a déjà fait tout le processus. Là où la série va faire très fort, c’est de voir tout le chemin de réflexion emprunté par Nick, les peurs, les doutes, la difficulté de vraiment savoir, le travail de recherche, s’interroger sur sa sexualité et les différentes existantes, la peur de la réaction des proches, de plein de choses car il voit bien comment sont traités certains si ça s’avère vrai, parce que ce n’est pas forcément facile de comprendre, d’accepter, et les larmes qui peuvent couler toutes seules. C’est plus simple d’être comme tout le monde dans une société qui peut vitre vous broyer si vous osez être différent.

Du côté des amis de Charlie, des réactions, des doutes, c’est aussi très intéressants.

Nick quand il dit à Charlie que non ce n’est pas normal de s’habituer à être traiter comme ça ❤ (se faire harceler, dire des horreurs, rejeter …)

Quand chacun s’ouvre au monde de l’autre, et découvre ce qu’il fait, ses amis, sa famille … ❤

Amitiés, amours, peurs, doutes, questionnements, choix de vie …
Avec des moments extrêmement mignons et touchants qui font fondre nos cœurs.
Assister à tout le processus de réflexion de Charlie <3.

On devrait la conseiller à tout le monde et surtout aux adolescents.

Bon visionnage

Et vous ? Comme tout le monde vu ? alors ? Vous avez également lu les romans graphiques ?

12 commentaires sur « Série : Heartstopper – Faisons battre nos coeurs »

  1. J’ai lu le premier tome sûr mais j’ai un doute sur le second. J’ai envie de voir la série bien que j’ai moyennement apprécié ma lecture, trouvant la plume un peu enfantine. Après, j’avoue qu’avec tout ce qu’il se dit dessus, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose de génial !!

    Aimé par 1 personne

    1. Essaye 🙂 (si tu peux, tu ne risques rien à tenter) C’est tout mignon avec le couple mais là où je trouve qu’elle fait fort c’est le questionnement sur la sexualité, l’identité … et apparemment elle rencontre un sacrée succès
      Je n’ai pas encore lu les romans graphiques, il faut dire que le dessin ne donne pas envie.
      Il y a même beaucoup de gens qui la revisionne et se prévoit un revisionnage.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s