Manga : Time Shadows Tomes 10 & 11

Fiche

Tome 10

Couverture Time Shadows, tome 10

Accrochez-vous ils y vont fort, les révélations pleuvent, il y a un côté tordu, et en même temps le lecteur est de plus en plus sous tension. Rien ne le prépare jamais totalement à ce qu’il va voir, à ce qu’il va encore se passer.
Nous pouvons également voir l’importance d’anticiper, d’avoir bien prévu les choses, et combien il va être difficile de gérer l’inattendu.
Parfois, pour un effet encore plus intense, nous sommes projetés au cœur de l’action, et nous revenons un peu plus tard sur les discussions qu’ils ont eu avant, des éléments qui se sont déroulés avant.
Nous avons toujours des choses du passé à apprendre encore, à remettre en ordre, un passé plus ou moins lointain. Le mangaka a eu plein d’idées en tout cas pour nous tenir en haleine et tendu.
Les dessins sont inégaux par moment, même si on est assez happé par les scènes d’action.
Shinpei et les autres ont également de plus en plus de pression.
C’est diabolique, terrifiant, tordu, surprenant. Et on se demande vraiment comment tout cela va finir. Tout peut arriver. Personne n’est à l’abri.
Le mangaka lui même dit que c’était prévu en 10 tomes et qu’il a prolongé suite au succès. On sent que c’est la dernière ligne droite, on ne sait pas quel sera le résultat, comment, qui va s’en sortir. Rappelons que la série sera terminée en 13 tomes, et qu’un anime arrivera en 2022.
Si vous cherchez un moment horrifique, avec du fantastique, du divertissement, plein de surprises, du temps à passer sur une île, vous avez frappé à la bonne porte.

Citation :
« Même s’il parvient à cacher son visage grâce à cette armure, il ne peut pas cacher sa nature profonde. »

Mini avis Ly’s week :  Bonne lecture. On sent qu’on est dans le dernier arc, et on ne sait pas comment tout cela va finir.

Tome 11

Couverture Time Shadows, tome 11

La couverture est très sombre et belle, avec un personnage que j’aime bien et qui sera assez central sur ce tome. Faites bien attention, et si vous l’osez, regardez bien derrière, vous verrez un autre personnage qui vous donnera quelques frissons.
Nous nous rapprochons de plus en plus de la fin et cela se sent, Shinpei ne peut plus mourir et recommencer à l’infini, le temps lui est compté plus que jamais. Une certaine ironie et danger se déclenche aussi quand il active la boucle temporelle. Ce sera compliqué voire impossible de sauver tout le monde, il faut déjà qu’ils arrivent à survivre à toute cette histoire.
Comme toujours, il y a de quoi se faire quelques nœuds au cerveau.
Hizuru va livrer une bataille capitale, qui nous procurera beaucoup d’émotions. Le groupe a dû se séparer pour couvrir un maximum, mais c’est aussi pour le meilleur et pour le pire.
Le 24 juillet approche à grand pas, le retour de cette date sera décisif. Shinpei fait des suppositions, mais il n’a aucune certitude.
Leurs ennemis sont forts et redoutables, enfin surtout deux, mais leurs buts sont-ils les mêmes ?
Action, combats stylés et effrayants, réflexions, anticiper, décider quand révéler sa carte, bien sûr toujours des surprises. Des choix plus que jamais compliqués.
Du danger présent que le lecteur ressent pratiquement en permanence. Quoi croire ? Qui ? Toute erreur pourra être fatale.
Un tome qui nous aura pratiquement laisser aucun répit. Vivement la suite. En attendant reprenons notre souffle.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures
On se retrouve prochainement pour le final. Je rappelle que l’anime a également commencé.
La série manga est finie en 13 tomes, tout est dispo 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s