Focus Nouveaux Mangas et autres petites choses (2022-S16)

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Comme je l’ai dit lors de la reprise du blog, j’ai été très très malade. Malheureusement, je n’ai pas encore assez récupérée, ce qui veut dire y allez doucement en rythme est vital.
On va donc laisser tomber bilans et Ly’s week, mais voir ensemble les nouveaux mangas entrés dans ma vie.
D’ailleurs dans les prochains temps je vais mettre les nouveautés mais sans les fiches.

Je ne veux pas trop forcer pour le moment + mal de ventre, donc on reste comme ça jusqu’en mai minimum.

N’hésitez pas à venir en discuter.

Je vous mets aussi le lien de la chronique sur babelio si vous êtes pressés. Celle d’Izneo, Babelio est buggué, c’est énervant, d’ailleurs autre chose d’énervant se faire proposer des choses, regarder, y réfléchir pour que finalement ils disent non.
Enfin, je vous laissez checker ça vous même, ce n’est pas compliqué, ou attendre l’article. Tout est dispo sur Izneo, voire Babelio quand il voudra bien.

Ok, on y va. Je vous donne mes priorités de la semaine à la fin 🙂

CHEEKY LOVE - Miyuki Mitsubachi

Cheeky love n’est pas à proprement parler un nouveau manga, mais il a le droit d’avoir une sortie en numérique. Pour resituer comme mes ressources en général ne sont pas infinies, il était en non prio, j’avais le 1,2,3 et 5. Je vais essayer de la garder en série détente.
Il a commencé en 2007 en France, sera fini en 23 tomes.
C’est assez classique sur le coup, avec un Naruse qui est un petit effronté qui n’a peur de rien, l’avantage il dit les choses sans détour. Mais y a des petites choses sympa, des réflexions intéressantes, tout en assurant son action de divertissement, plus des scènes sympas où ils jouent au basket-ball.
Cheeky veut dire effronté.
Tome 1 2 3

J’ai mis ça de moyen à bon

Les originaux

Sweet Konkrete a été une bonne surprise, sous fond de thriller/policier, des choses classiques déjà vues, recherche de la vérité, on se laisse prendre mais là où on bascule totalement c’est une fois arrivé à la Citadelle, c’est donc la richesse de l’univers qui sait nous donner envie.

Je l’ai mis à bon

Pour enfant des abysses, l’univers est très riche et prometteur, mais j’ai besoin de plus. Là aussi on part sur des choses classiques au départ de sacrifices, de croyances … puis on découvre plein d’autres choses.

Je l’ai mis à bon

Excuse me Dentist, it’s Touching me! vous n’êtes pas prêt à réviser votre hygiène bucco-dentaire de cette façon là. De plus, même avec le résumé vous n’êtes pas prêt à ce que l’histoire vous réserve, les malentendus, les apparences trompeuses sous un beau dessin, mais un  langage de charretier. Il y a un côté tellement inattendu et décalé que cela peut vous faire exploser de rires, ou alors vous passerez totalement à côté. Dernière chose il n’est pas à mettre entre toutes les mains à cause du langage et des éléments et scènes en dessous de la ceinture.
Je vous préviens ça va le faire ça passe ou ça casse, mais original, ça oui !

Je l’ai mis à bon après avoir longtemps hésitée aussi enfin c’est surtout décalé, inattendu

En gros, les univers, les idées, l’originalité de ces 3 là les a fait ainsi basculer dans bon, vaut le coup d’être découvert, lu une fois.

Nouveau Kurosavoir avec le Prince, nouvelles réflexions intéressantes. Une façon de revisiter l’Histoire et des réflexions sous un graphisme potable.

Bonne initiative

J’ai aussi pris le courage de lire le tome 2 de Desert 9 qui m’a beaucoup plus convaincue, et qui là aussi est passé à bon pour son univers, ses idées

Voici ce qui m’intéresse beaucoup, beaucoup, cette semaine, en nouveautés (je vous épargne les suites et la super salve qu’on a) 🙂

Manga - 300 jours avec toi We Must Never Fall in Love! - Haru Tsukishima Heterogenia Linguistico - Salt Seno

Pour ceux-là, je pense les acter d’une façon ou d’une autre, ils me font trop envie et je devrais pouvoir me débrouiller *o*

Ceux qui m’intéressent beaucoup mais sera fort probablement reculer (ressources dispo)

Manga - Que reste-t-il de nos rêves ? Manga - Boite lumineuse (la)

J’ai fini non sans une certaine émotion Time Shadows

Time shadows - Yasuki Tanaka

Bonne semaine ++

4 commentaires sur « Focus Nouveaux Mangas et autres petites choses (2022-S16) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s