Manga : The Most Notorious « Talker » Tome 2

Fiche

Couverture The Most Notorious Talker, tome 2

La couverture est classe, n’est-ce pas ? Comme ce nouveau personnage que nous allons découvrir Alma.

Noel prend des décisions difficile et lourdes, c’est également un redoutable négociateur. Il a à faire à un sacré phénomène pour ces négociations, le moment a un tel décalage à un moment donné, que cela fera bien rire le lecteur, en même temps il aura quelques sueurs froides en se demandant quel sera le résultat final.
Noel sait se montrer intraitable, mais il connaît également les risques, notamment au niveau de la réputation. Au final, c’est très réfléchi. Malgré tout, on lui voit un côté humain, il aurait pu faire pire, il assume ce qu’il a fait et ce serait bien passé de devoir en arriver là. On le ressent autant au cours du manga, que dans le bonus, qui nous offre une partie de la discussion intéressante avec Wolf qu’on n’a pas vu, et une avec Alma.

Tout est très stylé, dynamique, prenant, et par moment brut de décoffrage, mais un peu car les personnages et la vie le sont aussi. Noel fait par exemple beaucoup d’efforts c’est ce qu’on voit constamment, notamment par ses entraînements. Or, ces efforts ne serviront peut être pas vraiment, pas autant qu’ils le pourraient dans d’autres circonstances, à cause de sa classe.
En même temps, nous évoquons ce qu’il faut pour être leader/chef, et surtout l’importance d’arriver à diriger les autres.

La rencontre entre Noel et Alma est explosive et arrive également pile sans doute quand il réfléchissait à accepter autre chose. Alma va devoir faire ses preuves et ça ne lui fait pas peur.

Nous découvrons également l’entendu du travail de seekers.

Certains horribles personnages sont également des rustres perfides. A la fin, nous avons hâte de voir ce que va donner la mission en cours, en tout cas nous voyons déjà une couverture très classe du tome 3.
Noel va-t-il également trouver de nouveaux membres pour son clan ?

Bonne lecture dynamique, intéressante, des réflexions qui percutent aussi dans un monde pas toujours facile.

Merci à Meian pour l’envoi et la confiance.

Citations :
« On est tous des seekers on n’est pas là pour jouer ! On ne peut pas se laisser dominer par nos émotions ! »
« Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre et la florissante capitale du royaume n’échappe pas à cette règle. En d’autres termes, on y trouve également des organisations criminelles…des mafias ! »
« Donc si je montre que je suis plus forte que ce singe arrogant ce sera suffisant, comme fait d’armes ? »
« Habituellement, le prix dépend de l’offre et de la demande mais dans certains cas, le tarif fait la valeur d’un bien. Ce qui veut dire que plus quelque chose est cher, plus il sera considéré comme rare, ce qui donne d’autant plus envie de l’acheter ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s