Allez on continue à mettre le feu avec JJK.
Tome 9 : Mort prématurée
JJK ça claque, sur le graphisme mais aussi sur certaines paroles. Le retour dans le passé permettra également de mieux comprendre le présent. Nous rencontrons de nouvelles personnes, nous en revoyons, nous avons de nouvelles informations. Et il ne faut jamais relâcher son attention, car nous ne savons jamais ce qui peut arriver ou ce à quoi on pourra avoir à faire. Les scènes de combat sont superbes et très prenantes.
Satoru Gojo a toujours une classe folle, et nous réserve des surprises. C’est un aussi un sacré filou qui ne doute de rien par moment. Au départ, nous finissons la mission avec la jeune Riko. Souvenez vous, nous avons été laissés cruellement en plan. Leur ennemi est quelque part très intéressant, nous offre de belles scènes, mais également de belles réflexions. Comment est-il passé au travers de la barrière magique ? C’est également un personnage important qui a un lien familial avec un autre que nous connaissons, mais je vous laisse découvrir lequel et apprendre un peu à connaître cet énergumène. Suguru semble avoir été marqué par cette mission, par le culte astral. Jusqu’à présent, il croyait protéger les humains, mais il va se poser de plus en plus de questions. Il va également en parler avec un autre personnage.
Il y aurait plusieurs solutions, mais certaines sont-elles vraiment tolérable ? Et que va devenir Suguru ? Par moment, on confronte les personnalités, les avis, les façons de faire, et à certains moments nous sommes surpris soit positivement soit négativement. Je vous donne au moins une des idées abordées : et si plutôt que de chasser les fléaux, on bâtissait un monde sans fléau. Mais comment arriver à ce résultat là ? Une lecture toujours aussi dynamique et intéressante. Maintenant il va falloir attendre la suite.
Mini avis : Très bonne lecture. Ce passé qui permettra de mieux comprendre le présent, et de plus connaître Gojô sans oublier des réflexions intéressantes.
Tome 10 : La veille de la fête
Le début du tome finit un combat intense, avec de multiples rebondissements. On nous en met plein les yeux. Mechamaru impressionne également par sa taille.
C’est géré de façon à ce que cela soit très prenant.
Pourtant, c’est bien la deuxième partie qui va élever encore plus les choses, et nous prendre totalement dans ses filets, tellement elle est intense, redoutable, et si vous appréciez Satoru Gojo vous serez ravi de le voir au centre de cette affaire compliquée, avec beaucoup de style, d’élégance, et de force.
De plus, celle-ci va se tenir, et n’est pas finit à la fin du tome, en plein cœur de Shibuya, mais également du coup de la population humaine.
Un rideau est tombé et piège les non exorcistes, ils peuvent y entrer mais plus en sortir. C’est aussi le soir d’Halloween, alors autant dire que c’est un peu comme un drame, un film d’horreur grandeur nature, avec un soupçon d’ironie.
Les gens réclament Satoru Gojo, et oui tout cela a été mis en place par ses ennemis pour lui en tenant compte de ce qu’ils savent, et en se servant des humains non initiés.
L’arrivée de Satoru Gojo va bien sûr être épique. C’est aussi assez intéressant et marrant de voir les gens autour parler de lui. Nous suivons le tout avec un horodatage, ainsi que le lieu où nous sommes.
Parfois, nous avons aussi quelques moments où les ennemis parlent entre eux et la réflexion qu’ils ont sur Satoru Gojo, et ainsi décider de leur plan. Ils ont en rien à faire des dégâts collatéraux et sont prêts à tout.
Stratégies, combats, techniques, surprises, nous sommes tenus en haleine, et tout monte crescendo. La deuxième affaire fait totalement décoller le manga. Et Satoru Gojo nous régale. Accrochez-vous bien et vivement la suite.
Mini avis : Très bonne lecture, surtout avec la deuxième affaire qui nous fait retenir notre souffle. Vivement la suite.
Citations :
« Il ne faut pas placer tous ses rêves et ses espoirs dans une seule stratégie. »
« Ce n’est pas évident d’être exorciste. Jusqu’à récemment, on gardait nos distances, même si on s’entendait plutôt bien parce que ça fait trop mal de perdre des gens auxquels on tient. »
Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures 🙂