Ly’s Week : 2022 – S11

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
En forme vous ?
C’est avec un mal de ventre couplé à un mal de dos… que je vous retrouve pour faire le point sur la semaine écoulée. Et également en ce premier jour de printemps. Non, déjà finalement, c’est possible ? Il faut croire.

Semaine du 14 au 20 mars 2022

Chroniques

Ly’s Week : 2022 – S10
Manga
: Shirayuki Tome 22
Manga : L’oiseau d’or de Kainis Tome 1 (Nouveau) – une jeune femme prend son envol
Manga : Sasaki & Miyano Tomes 1 & 2 (Nouveau) – C’est bon pour le moral !
Bilan visionnages : Février 2022

Deux chouettes nouveautés, enfin le bilan de février (après tout mieux vaut tard que jamais et malheureusement moi aussi j’aurai besoin qu’on m’envoie de la motivation)

+ ajout d’avis sur Babelio

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Desert 9 Tome 1 : Lecture mitigée. L’univers est très intéressant, quelque chose autour de l’eau, le graphisme ça dépend, l’action pas très bien retranscrite, et on peut avoir des doutes sur comment ça va se conclure. Ce n’est pas une déception car je savais que c’était risqué, je reste curieuse si possible.
Kiruru Kill Me Tomes 1 & 2 : Bonnes lectures divertissantes. La série a de sacrées bonnes idées, fait sacrément bien son boulot, je l’ai mise à moyenne et je vous préviens pour excès de scènes de fan service, bien limites.
Look Back : Je n’ai pas aimé du point de vue personnel. Mais j’aime certaines planches graphiques. Pour faire simple, il ne m’a pas convaincu, le personnage de Fujino est atroce, donner un sentiment de révulsion/rejet et sinon désolé mais y a rien de super novateur non plus. Echec et mat, à contre-courant.
L’oiseau d’or de Kainis Tome 1 : Bonne lecture. Comme je l’ai supposé ça a bien fonctionné, j’ai hâte de voir ce que la série va proposer dans son ensemble. Léa est attachante et se bat. (cf chronique)
Moon Deer : Bonne lecture, sacrées idées. Le petit cerf est craquant on ne va pas se mentir, mais la proposition emporte et surprend, tout en jouant sur énormément de scènes muettes.
Lumière noire : Bonne lecture, du genre qui laisse des traces, qui heurte, bouscule, fait mal. Quelque chose de fort, de vif, de brutal et d’important, on dépasse le cadre de la danse.
In the land of Leadale Tome 1 : Bonne lecture, avec une action bonne pour le moral. L’anime tout comme le manga nous donne le sourire, la patate, un bon moment, de la bienveillance, et même des surprises.

Suites

Top dans les suites

La petite faiseuse de livres arc 2 tome 1 : Très bonne lecture. Maïn assure toujours autant, nous touche, et sa nouvelle vie n’est décidemment pas simple du tout. Pépite Ototo.
Gannibal Tome 8 : Très bonne lecture. Pépite Meian. On y va toujours plus sombre, toujours plus glaçant, toujours plus fou avec des plans superbes. Un excellent thriller psychologique.

Bonnes suites

Flow - Tome 2 par Urushibara Pour le pire, tome 5 par Nogizaka

Blue Period Tome 8 : Bonne lecture. Ce n’est vraiment pas facile pour Yatora qui est traversé de doutes. Eh non, avoir le concours ce n’est pas le plus difficile !
Le collector de Blue Period (au moins vous saurez à quoi il ressemble) et pour le coup yep, ça vaut le coup.
Si nous étions adultes Tome 3 : Bonne lecture. Décidemment impossible d’en vouloir à ces deux jeunes femmes qui nous entraînent dans le tourbillon de leurs vies et nous touchent.
Flow Tome 2 : Bonne lecture. Nous continuons à voir les sentiments humains crées des flow de toutes sortes, intéressant et pour plus de consistance en savoir plus sur Chima qui va beaucoup nous toucher.
Pour le pire Tome 5 : Bonne lecture. Là aussi c’est fou, endiablé, glaçant, avec tant d’incertitudes mais en même temps des réflexions percutantes sur la société.

En cours

Couverture James Holt, tome 1 : Révélations Couverture Les soeurs hiver

James Holt, tome 1 : Révélations
Je suis avec des orphelins qui ont du caractère, différents, certains ont une belle amitié. Et très vite les choses semblent plus complexes. C’est fluide à lire et j’aime beaucoup la police d’écriture. MAJ : Toujours prise dedans, toujours très intéressant avec de l’inattendu.
Les soeurs Hiver : Je ne me lasse pas d’admirer l’objet livre, j’ai lu les deux pages noirs de présentation et quel régal la plume. MAJ : Je suis toujours en admiration devant l’objet livre, et j’adore ma lecture, la plume, les rencontres, le côté poétique aussi.

Dernier round pour les deux et toujours aussi bien ❤

Future

En teasing, je peux vous dire que je vais commencer une série BD jeunesse que je voulais commencer depuis longtemps, qui me tient à coeur, sur laquelle j’ai un bon feeling, et qui a été récompensée. A vos pronostics.
J’espère aussi que mes deux colis confirmés vont bien arriver.

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

10 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S11 »

  1. Peu de chroniques mais beaucoup de lectures et donc d’avis à venir cool !
    J’ai hâte de lire aussi les suites de nos séries qui semblent t’avoir bien convaincue et j’espère que L’oiseau d’or me plaira tout comme toi.
    Bonne dernière ligne droite pour tes romans et courage, le printemps est là 😀
    Belle semaine à toi ^-^

    Aimé par 1 personne

      1. Moi je préfère quelqu’un qui va me dire qu’il n’a pas aimé quelque chose, que quelqu’un qui dit qu’il aime juste pour suivre le mouvement. Pour moi Look Back est intimiste et ne va pas toucher tout le monde de la même manière, de plus il faut avoir une certaine sensibilité par rapport au sujet, et pourquoi pas même un vécu par rapport à cela. C’est comme pour les mangas de Inio Asano.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s