Manga : Sasaki & Miyano Tomes 1 & 2 (Fiche) – C’est bon pour le moral !

Couverture Sasaki et Miyano, tome 01 Couverture Sasaki et Miyano, tome 2

Edition : Akata
Dessin : HARUSONO Shô / HARUSONO Syou
Scénario : HARUSONO Shô / HARUSONO Syou
Traducteur : Angélique Mariet
Shonen : En cours avec 2 tomes en France. En cours avec 8 tomes au Japon.
Genre : Tranche de vie, Romance
Prix papier : 7.55€
Prix numérique : 4.49€

Histoire :

Quand l’amour pour les mangas boy’s love permet à un lycéen de vivre la plus parfaite des romances ! Véritable succès cross-média au Japon, Sasaki et Miyano arrive enfin en français ! Dans ce manga hybride, suivez le quotidien bourré de douceur de deux adolescents qui apprennent à se connaître… et à s’avouer leurs sentiments !

Mon avis/Mes impressions :

Tome 1

« Sasaki et Miyano » est également un anime diffusé actuellement sur la plateforme Wakanim, beaucoup de gens retrouvent leur épisode hebdomadaire et passent un délicieux moment, une petite parenthèse dans leur vie. Akata nous a annoncé il y a quelques temps la licence du manga, et voilà qu’il débarque avec deux tomes d’un coup pour une double dose de bonheur, de plaisir, de bons moments.
C’est l’occasion de profiter de cette histoire sur les deux supports.
Le manga est toujours en cours de parution au Japon avec 8 tomes par la mangaka HARUSONO Shô.
Cette histoire n’est pas à proprement parler un boy’s love mais comme le dit Akata dans sa communication un boys’s life manga. Alors oui, on frôle totalement avec l’autre genre, surtout qu’il y a des sentiments qui naissent. Mais c’est très tendre, très doux, très bienveillant, très tranche de vie, on est comme dans un cocon avec eux. En même temps, cela permet de montrer l’importance de la tolérance. Cela peut être une belle porte d’entrée si vous voulez en savoir plus sur les boy’s love et certains termes utilisés. De manière générale, nous suivons la vie de jeunes adolescents dans un lycée où il y a uniquement des garçons. Nous explorons un peu tout ce que peuvent traverser les adolescents.
Le plus agréable et chaleureux est de voir ces deux jeunes hommes, Sasaki et Miyano, faire connaissance, apprendre l’un de l’autre, le lien qui se tisse entre eux et leurs partages sont beaux, tendres et sincères. Cela devrait rester à tous les niveaux très soft. C’est simple et totalement efficace, nous passons par de multiples émotions, la présence et les histoires d’autres jeunes hommes permet d’approfondir le tout et encore mieux développer l’histoire.
Sasaki est un peu plus âgé, de caractère différent, il va se prendre très vite d’affection pour Miyano, qui est tout mignon, a des airs efféminés et se fait embêter à cause de cela.
Miyano est également passionné de boy’s love dit BL, Sasaki va s’ouvrir à son contact à ce genre, cela passe par des échanges, discuter en toute bienveillance et également se faire prêter des mangas. Les moments qui en découlent sont plutôt géniaux. Vu que cela peut être un genre compliqué à assumer en public, cela donne lieu à pas mal de situations cocasses.
Le manga varie les plaisirs, nous avons des moments de vie se déroulant sur plusieurs pages, nous avons des petites scénettes avec un sous-titre à lire en bas comme nous pouvons le retrouver dans « Otaku Otaku », puis nous avons les petits moments loufoques entre les chapitres, qui sont aussi les moins efficaces sur moi. De plus, nous avons la ligne temporelle qui varie, nous revenons par moment dans un passé assez proche, et cela fonctionne fort bien.
Cette histoire semble rencontrer un grand succès, qui pour moi n’est clairement pas démérité. Cela vaut le coup. Nous avons tous besoin de la tendresse et de la chaleur qu’elle dégage.
Cela se lit, se déguste très facilement. Le manga fait 130 pages environ, c’est assez court par rapport à d’autres. Il est aussi une belle façon d’aborder différents thèmes et d’ouvrir son esprit.

Tome 2

Quelle sublime couverture, ne trouvez-vous pas ? Ces couleurs et cette ambiance nous charment totalement. C’est un plaisir de retrouver Sasaki et Miyano, mais également les camarades autour d’eux. Les liens relationnels continuent à se développer et se révéler. Chaque fois il y a de nouvelles facettes sur les personnes à découvrir, également quelques surprises.
La façon d’être de Sasaki est un régal, il dit et répond très directement, aucun détour, très sincèrement, sans aucune gêne, ainsi des situations qui pourraient mal tournées sont très vite désamorcées.

Cette idée de parler et d’échanger autour de leur passion, du manga, ici du boy’s love est vraiment super. Nous avions déjà un échange savoureux autour de cela avec « BL Métamorphose » de Kioon entre une jeune femme et une grand-mère, une belle série. Néanmoins ce que je regrette c’est de ne pas en avoir une mais avec finalement tous les genres de manga qui y seraient abordés.
Les moments entre les chapitres sont plus plaisant, les quelques pages couleurs au départ font plaisir, les bonus sont intéressants et permettent d’approfondir des points de l’histoire, sur les personnages.
Des jeunes hommes avec leurs copines vont ajouter une nouvelle touche intéressante, surtout que l’un rencontre un souci un peu particulier avec la sienne.
Une série bonne pour le moral et apprendre ou réviser la tolérance.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture du tome 1

Il vous tente ? Vous regardez l’anime ? Vous connaissez ?

Pour Frieren, par exemple, je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais je vous conseille de vraiment prendre les deux premiers tomes pour savoir si ça vous convient.
Ici, vous pouvez très bien vous faire une idée avec le tome 1.

Ce qu’il faut en retenir

-> C’est que ça une action c’est bon pour le moral, ça un petit côté magique donc j’ai vraiment envie de grandement le conseiller, surtout que c’est une très belle façon d’ouvrir son esprit.
J’ai donc tenté de vous montrer cela en images aussi dans une story à la une.
-> Sasaki apporte une superbe dimension qui donne le sourire, la banane, la patate, il est sincère et désamorce tout.
-> Des personnages secondaires intéressants, qui enrichissent l’histoire, qui lui donne encore plus de saveur.
-> Il existe un anime qui a exactement la même action bonne pour le moral. Oui, c’est un plaisir, sous les deux supports.
-> Il y a quelques pages couleur au départ, il est écrit un petit quelque chose sur la couverture
-> Vous vous sentirez proche d’eux sur les passages de la passion, d’aller en librairie, etc.

Ce qu’il faut savoir

-> On a un mélange des formats
-> Le manga est assez court (130 pages), un peu comme « Otaku Otaku » (que je vous conseille aussi tant qu’on y est)
-> Même si vous n’aimez pas les boy’s love, ça devrait fonctionner.

Format Mini avis
Bonnes lectures doudou. C’est l’histoire dont vous avez besoin pour être enveloppé de chaleur, passé un bon moment, rire, ne pas oublier la tolérance. A lire par tout le monde, même si vous ne vous intéressez pas aux boy’s love. -> C’est bon pour le moral, ne vous privez pas, vous en avez besoin. J’ai mis des images dans une story insta à la une pour lui.

Graphisme

Je le conseille grandement à tous 🙂 ❤
Avant de l’essayer, vous ne saviez pas que vous en aviez besoin ^^
Vous êtes tentés ? Vous l’aviez repéré ? Vous connaissez ?

De quoi attendre ou joliment commencé le week-end comme chroniques 🙂

2 commentaires sur « Manga : Sasaki & Miyano Tomes 1 & 2 (Fiche) – C’est bon pour le moral ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s