Manga : Shirayuki Tome 22

Série de coeur.
Je suis fatiguée, mais je vais vous trouver un petit quelque chose. Bon, apparemment y a un peu de retard dans les chroniques, on va rattraper ça tranquillement.
Je fais une aparté pour faire un point sur la série mais en étant à jour.
Actuellement au tome 24 lu, une série que je conseille, actuellement l’arc est un peu compliqué à cause des choix faits, qu’on n’en revoit pas certains mais également à cause du rythme de parution qui n’aide pas.

Et maintenant je replonge dans le passé.

Fiche

Shirayuki aux cheveux rouges - Sorata Akiduki

Le rythme de ce tome est très particulier, très lent. Il prend son temps, nous avons l’impression de tourner en rond par moment. Les trois groupes sont séparés, d’un côté celui de Shirayuki, de l’autre celui de Kiki, et enfin celui du prince Zen. Parfois, ils se ratent, et d’autres fois ils vont se revoir. Parfois par surprise, d’autres fois provoquer.
Le graphisme est toujours aussi doux, et nous prenons toujours plaisir à tous les retrouver. Nous allons découvrir de nouveaux personnages
, et certains sont bien difficiles à voir, par ailleurs nous ne savons pas vraiment ce qu’ils veulent. Encore autre chose, nous ne savons pas forcément qui sont toutes les personnes croisées immédiatement.
Tout le monde se retourne sur le passage de Shirayuki, la femme aux cheveux rouges. Ce n’est pas toujours facile. Des jeux de dupes, des jeux politiques sont menés et prennent tout leur temps. Si bien qu’à la fin du tome, nous ne savons toujours pas pourquoi tous les actes précédents ont été fait, mais nous savons à qui une certaine personne voulait vraiment parler.
Shirayuki se présente avec son groupe en tant que chercheurs du pavillon de la pharmacie de la cité des sciences de Lilas. Elle veut solliciter le commandant pour avoir son autorisation pour faire pousser une plante particulière, et cela ne va vraiment pas être simple. Heureusement Obi qui nous fait l’honneur de la couverture est toujours là pour veiller sur Shirayuki et la protéger si besoin.

Certains moments nous en mettrons plein les yeux. Nous sommes partagés entre des moments de vie, chacun qui mène son travail, mais aussi des réflexions, et tous ces jeux politiques qui se déroulent en coulisse. Un tome plus lent qui met sans doute en place des éléments pour la suite.

Mini avis Ly’s week : Bonne lecture, un tome plus calme qui prépare le reste sans doute, des tensions politiques.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Vous connaissez ? Vous la faites ?

2 commentaires sur « Manga : Shirayuki Tome 22 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s