Manga : Jujutsu Kaisen Tomes 7 & 8

Fiche

Comme je vous ai dit et promis la semaine dernière on continue à mettre le feu avec JJK.

Tome 7 : Instinct grégaire

Couverture Jujutsu Kaisen, tome 07 : Instinct grégaire

Un nouveau tome survolté, dynamique, rempli de combats, d’actions, de réflexions, de retournements de situation, de surprises mais également de rires, de petites choses insolites.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les ennemis sont stylés, intelligents et redoutables, surtout Mahito et compagnie.
Le tournoi a plutôt tourné court avec tout ce qui s’est passé, la question c’est que faire maintenant, arrêter ou continuer ? Garder les épreuves comme c’était prévu ou en changer ? S’ils ont beaucoup de choses à apprendre à l’école, leur travail d’exorciste ne leur fera clairement pas de cadeaux, et tout entraînement est bon à prendre.
Il va y avoir un affrontement des plus insolites.

Ensuite nous passons à une nouvelle bataille. Yuji, Megumi et Nobara ont été envoyés en mission. Il se passe d’étranges choses avec des portes bloquées, qui ne ferment plus vraiment. Evidemment, il y anguilles sous roche et des liens entre différents cas. Plusieurs personnes mortes de la même manière.
Cette affaire va également mettre sous les projecteurs un membre de l’équipe et son passé.
Tous les 3 enquêtent et chacun met ses talents à profit, ce n’est pas fait sans certaines touches d’humour.
Sont-ils de taille à affronter ce à quoi ils ont à faire ?

Ce tome offre également entre autres une réflexion sur le fait de compter sur les autres, d’être en groupe, mais qu’au final on est seul à la fin.
Effet de groupe, savoir compter sur les autres, s’allier, mais aussi faire face seul(e) quand il le faut. Ce n’est jamais simple.
Comme souvent dans les shonen, ils sont plus que des collègues, et surtout ils jouent littéralement leurs vies. Malgré leurs différents, ils ne se laissent
pas tomber, cela a toujours une certaine beauté.

Des combats stylés, des ennemis surprenants, des mises en danger qui font frémir, et aussi cette tendance à nous laisser en plein combat.

Vivement la suite.

Tome 8 : : Trésor caché

Couverture Jujutsu Kaisen, tome 08 : Trésor caché

Yuji et Nobara finissent leur combat en apothéose, après un superbe rebondissement. Ils peuvent alors enfin retrouver Megumi.
N’oublions pas les jolies touches d’humour qui permettent de relâcher la pression.
Il va aussi y avoir un peu de tranche de vie, et Yuji va revoir une personne qu’il connaît, mais qui a bien changé. Ce qui fait plaisir c’est l’attitude de Yuji, il ne déçoit pas et voit au-delà des apparences.
Quelques professeurs se réunissent pour des recommandations, mais il faudra encore et toujours que les élèves fassent leurs preuves.
C’est environ là que s’est arrêté la saison 1 de l’anime, ainsi ensuite c’est purement de l’inédit.

Ce qui est intéressant et prenant, c’est que c’est les ainés, les professeurs, dont le sacré et intrépide Satoru Gojo qui ont une mission
à mener à bien qui implique une jeune fille en détresse. Ils vont donc pouvoir nous montrer ce qu’ils valent sur le terrain. Nous entendrons alors parler de nouveaux clans, de prime, de ce qu’il y a derrière cette mission. Nous sommes ainsi bien focalisés sur cette nouvelle mission, nous nous en mettons plein les yeux, et nous demandons ce que sera l’avenir de cette jeune fille, Riku, comment elle vit ce à quoi elle a à faire. Le final est un peu cruel avec nous, et donne bien sûr envie d’avoir la suite tout en offrant un nouveau rebondissement.

Un tome qui mêle toujours aussi habilement réflexion, humour, action, tranche de vie, combat et sentiment. Il faut définitivement compter sur « Jujutsu Kaisen » qui sait toujours nous emporter, nous surprendre.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s