Manga : Switch Me On Tomes 4 & 5

Fiche

Tome 4

Couverture Switch me on, tome 4

C’est un régal de retrouver notre couple, Koyori et Hijiri. Ils s’apprêtent à passer une nouvelle étape dans ce tome, la cohabitation. Vivre ensemble redistribue encore une fois les cartes. Cela leur permettra de plus se voir, de ne pas être pressé de partir, mais cela fait aussi qu’on voit toutes les habitudes de l’autre, les petites manies, ils seront plongés dans l’intimité de l’un et de l’autre. Pourtant avec leur particularité d’être des amis d’enfance, tout n’est pas si inconnu que cela. Mais une fois en couple, les choses sont quand même différentes.
Ils vont également se choisir un yukata, et annoncer leur relation à leurs parents respectifs. Un moment intense pour les deux et assez épique avec l’un d’eux.
C’est aussi très touchant de voir ce lien qu’ils entretiennent depuis longtemps, mais nous voyons aussi la façon dont il s’est amenuisé quand ils grandissaient, aussi parce qu’ils se l’interdisaient par moment vu la relation d’amitié et non d’amour.
Tous les deux avancent également dans leur travail, ce n’est pas toujours facile. Ils relèvent de nouveaux défis et les horaires ou les charges de travail ne coïncident pas toujours.
C’est la première fois qu’ils peuvent vraiment en parler.
Au milieu de tout cela, les hormones sont en ébullition, c’est un jeune couple, ils se font des papouilles, des bisous, et bien sûr aussi l’amour. Le récit est mature et donc le montre, vu que ça fait partie de leur vie et que c’est important pour eux, mais nous voyons que c’est fait dans le respect, c’est beau, c’est touchant, et voir des scènes de cette qualité fait vraiment du bien.
De la même manière, ils cherchent à partager équitablement les tâches à faire.
Un beau récit adulte, bien raconté, fortement conseillé. La vie continue à avancer dans ce tome.

Citations :
« Si je te le propose, c’est que je suis sûr ! »
« Vivre ensemble, c’est aussi découvrir les travers de l’autre. »

Tome 5

Couverture Switch me on, tome 5

Pendant un moment, le lecteur pourrait avoir quelques peurs qui seront vite dissoutes. Notre couple va également se disputer, vivre ensemble ce n’est pas forcément facile, surtout qu’il y a également le travail qui prend beaucoup d’énergie. Et parfois, en voulant bien faire ou par notre caractère, on peut créer plus de tensions qu’autre chose. Ce qui est vraiment très agréable, c’est que l’importance de la communication est très bien mis en avant, ainsi ils finissent par vraiment se parler, de ses petits choses qui dérangent, de cette peur de trop déranger l’autre, etc.
De même, Koyori se fait parfois des idées, en étant ainsi confronter avec celui qui a d’abord été et sera toujours son ami d’enfance, cela lui permet d’enfin prendre conscience d’un certain nombre de choses. C’est pareil, au travail, elle a de nouvelles responsabilités, et ce n’est pas toujours évident, également du point de vue de la compréhension de l’autre, là aussi il y a des moments très bien gérés. Ils se donnent à fond, mais il faut aussi savoir penser à soi. Le petit nouveau, Enamoto est plein de bonnes volontés, mais il est complexe à gérer.
Koyori va également parler à ses collègues de certains points, plutôt personnel, c’est même assez étonnant. Je ne sais pas quoi en penser, ici ça me paraît aller, ils ont l’air de chouettes personnes, mais quand même on peut se demander quelles sont les limites de quoi on peut parler avec ses collègues. (rappel)
Une dernière chose, Koyori va également se rendre compte de la force qu’il a fallu à Hijiri pour se déclarer et risquer leur relation. C’est beau, c’est touchant, c’est émouvant, et surtout c’est superbement orchestré et de manière réaliste et intéressante.

Citations :
« Et toi aussi, tu devrais t’autoriser à rentrer, sans stresser. »
« On a beau se connaître depuis toujours. On a beau s’aimer. Vivre ensemble n’est pas si facile. »

Lu avec Izneo 
Merci ces lectures <3.

Très bonnes lectures. Très bonne série <3.
Fortement conseillé surtout si vous recherchez un récit adulte, bien fait et respectueux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s