Histoire
L’histoire est centrée sur les relations entre Hinako, qui s’est installé dans une ville côtière après son entrée à l’université, et Minato, un jeune pompier doté d’un sens aigu de la justice. Hinako adore le surf et, sans peur de la mer, elle ne sait toujours pas quel est son avenir. Suite à un incendie dans la ville, Hinako et Minato se rencontrent. Alors qu’ils passent plus de temps à surfer ensemble, Hinako se sent attiré par Minato, qui se consacre à aider les autres.
Durée : 1h34
Avis / Impressions :
Animation & Musique :
L’animation est belle, nettement mieux que d’autres (vous connaissez déjà la chanson). La seule chose c’est sur le coup le visage des personnages, c’est un peu bizarre…différent…puis je m’y suis habituée sans trop de soucis.
Il y a tout un jeu autour de l’eau, ce qui donne lieu à des scènes sublimes, même certaines un peu envoûtantes qui happent nos yeux.
La musique est très sympathique, on est transporté, on a envie de chantonner aussi, entre autre sur une chanson majeure et importante.
Histoire :
C’est un film beau mais aussi triste, simple sur le coup mais pas tant que cela nous plus. On pourrait aussi dire que toutes les 30 minutes on se prend une vague de plein fouet qu’on n’avait pas prévu.
C’est un peu comme la mer, parfois calme, parfois agitée.
Nous nous retrouvons encore une fois avec la vie est belle et cruelle à la fois.
Hinako est une jeune étudiante qui aime surfer. On sait aussi qu’elle a un petit boulot. Elle trace son chemin, loin de la maison, sa mère appelle de temps en temps. Vive, dynamique, bonne surfeuse, mais aussi gaffeuse, maladroite. Par contre, on ne la voit jamais à la fac, on ne sait pas vraiment ce qu’elle étudie. Elle nous fait rire bien des fois, et comme d’autres personnages nous sommes fascinés quand elle prend la vague, quand elle surfe, on aimerait peut être pouvoir faire comme elle aussi. Il y a aussi un joli parallèle car dans sa vie aussi elle doit surfer sur sa vague.
L’ambiance est très plaisante, c’est très douillet, très chaleureux. La mer, le surf, le café qu’on se prend le temps de faire et donne envie…
Pourtant par moment on se prend la tasse, un peu comme si on tombait à l’eau. En gros, c’est loin d’être seulement cela.
A un moment donné, Hinako et Minato vont passer du temps ensemble, et c’est très chaleureux, tout agréable, tout cosy. Le temps défile et la relation aussi.
Le film a plein de dimensions et de surprises, même s’il a aussi des éléments qu’on pourrait dire « classique ». Il sait surprendre. On interroge différentes choses, entre autre aider les autres, l’influence positive ou néfaste des autres sur sa propre vie, trouver sa voie, etc.
Il y a un tout un pan qui tourne magnifiquement sur l’eau sous de multiples formes. L’impact visuel est assez saisissant.
On a aussi Minato et son junior Kawamura Wasabi qui eux travaillent en tant que pompiers. Ils éteignent des feux mais tentent aussi de prévenir le danger. Donc encore un lien avec l’eau. Ils s’entraînent beaucoup physiquement également.
Un autre personnage apparaîtra et permettra également de réfléchir, découvrir d’autres choses, surtout que ce personnage a un côté froid, langue bien pendue au premier abord.
Encore un beau film d’animation que je me permets de vous conseiller 🙂
Vous l’avez vu ? Il vous intéresse ?
Je suis assez intriguée par son côté chaleureux/parfois surprenant…
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’espère que tu auras l’occasion de le voir et reviendra me voir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce ne sera pas tout de suite, mais je n’hésiterai pas à venir t’en parler 🙂
J’aimeAimé par 1 personne