Ly’s Week : 2022 – S06

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
En forme vous ?

Semaine du 07 au 13 février 2022

Chroniques

Ly’s Week : 2022 – S05
Manga : Nouveaux à découvrir – 202202
Webtoon : Bâtard Tome 5 (Fin)
Manga : La sorcière aux champignons Tome 1 – Un retour et un univers gagnant (Nouveau)
BD : La Ligue des Chats (contre l’humain écolo) (Oneshot) (Nouveau)
Film d’animation : 7 jours (Nouveau)
Roman : Les Etincelles Invisibles (Oneshot) (Nouveau)
Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 1 – Une histoire d’amour et de sabre pas comme les autres (Nouveau)

N’hésitez pas à aller voir les chroniques du film d’animation 7 jours et du roman les étincelles invisibles qui vous offriront de belles et importantes expériences et c’est fini (pas de suite à attendre).

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Top

Les Etincelles Invisibles : Un très beau et important roman, une très bonne et forte lecture, qui explore un autre type de différence qu’on ne voit pas souvent, une différence de perception etc Ce livre est une bonne façon de sensibiliser sur l’autisme / trouble du spectre autistique sans pathos, tout en utilisant la chasse aux sorcières, une belle idée. Je ne peux que vous encourager à aller lire la chronique totale, et j’essayerai de faire un petit post aussi.

Bon et très prometteur

La Danse du Soleil et de la Lune Tome 1 : Une bonne à très bonne lecture, très prometteuse, un couple tellement attachant, le réel qui se mêle au fantastique, un étrange handicap. Là aussi, allez voir la chronique en entier.

Bon et étrange

Le Secret des écailles bleues - Yoko Komori

Le secret des écailles bleues : Bonne et étrange lecture qui sera en 2 tomes appartenant à la collection Moonlight, le tout joue sur la mémoire, les souvenirs, et nous surprend plus d’une fois. Je verrai avec le tome 2 exactement comme je me sens par rapport à elle.

Bonne BD et intéressante

La Mer verticale - Freschi Brian

La Mer Verticale : Une bonne lecture troublante, qui explore le thème des crises de panique, de l’anxiété, sous un graphisme qui a quelque chose, seulement rien ne semble l’expliquer, et les gens ne vont pas être tendres :\

Suites

Top dans les suites

The Witch and The Beast Tome 5 : Très bonne lecture. Cette série continué à nous emmener avec elle, à nous troubler, à éparpiller les révélations.
Insomniaques Tome 4 : Très bonne lecture. Une très belle série tranche de vie, un beau graphisme, une série doudou, petit bonbon mais ils affrontent aussi les aléas de la vie et certains leurs problèmes d’insomnie.
Jujutsu Kaisen Tome 13 : Excellent lecture. L’arc de Shibuya est déjà immense en soi, et j’ai hâte de voir ça en anime, mais là un certain évènement nous cloue sur place.

Bonnes

I'm standing on a million lives T04

Spy x Family Tome 7 : Bonne lecture. Ce tome se sépare en plein de petits chapitres qui ont l’intelligence d’être centré sur un personnage différent à chaque fois, mais j’ai envie d’une plus grande mission ce que devrait m’offrir la suite.
I’m standing on a million lives Tome 4 : Une bonne lecture, c’est toujours aussi intéressant, fort, voire même dérangeant sur les décisions, mais ce n’est pas toujours facile d’en prendre.

Bonne série doudou, mignonne

Nomi et Shiba - Tohru Tagura

Nomi a Shiba Tome 2 : Une bonne lecture toute mignonne, un plaisir de suivre ces deux là, et le graphisme n’est pas en reste.

Du bon divertissement

Trois Yakuzas pour une Otaku Tomes 3 & 4 : De bonnes lectures bien sympathiques, divertissantes, beaux dessins, elle ne perd pas de temps, mais elle a un petit truc en plus, même si certaines réactions (des gars) ne font pas toujours plaisir.
Parfois ça va vite, pour nous aussi, d’un coup oh le tome est finit.

Attention aux anciens codes

Ceux là utilisent des éléments que certains ne supportent plus, il faut en avoir conscience.

He came for learning love Tome 1 : Ce manga a une thématique intéressante mais c’est traité de loin, en plus on n’évite pas le triangle, mais on a le droit à un très beau graphisme. Bref, ça marche si vous vous en formalisez pas et pour se détendre sans prise de tête, sinon ça casse. (en 3 tomes). Attention c’est bourré de clichés.
Vous pouvez le lire rapidement même en étant fatigué.
Harry Makito Tome 1 : Ce manga a une thématique intéressante, surtout si vous vous intéressez à la prestidigitation, il fourmille de bonnes idées, l’exécution, le graphisme des personnages et les scènes de fan service sont moins convainquant. Cela reste sympathique surtout de le voir faire ses tours et avoir des explications dessus. (en 4 tomes)
Je suis sur une note moyenne pour les deux, mais je n’ai pas passé un mauvais moment.

Fin

Merci Kioon

Bâtard Tome 5 : Très bonne lecture. Kioon nous a offert là un très bon thriller psychologique, intense, en plus on doute jusqu’au bout de ce que sera la fin, et celui-ci bénéficie d’une édition de qualité participant à l’expérience (cf chroniques/avis)

Merci Akata

Couverture Share, tome 03

Share et Le goût des retrouvailles nous ont offert de beaux moments de lecture, mais nous ont aussi considérablement ébranlé car cela n’avait rien de conventionnel.
Akata nous offre de courtes séries nous offrant des expériences intéressantes, des émotions, à lire pour s’ouvrir.

En cours

Couverture Erèbe Couverture La petite faiseuse de livres : saison 2, tome 1

Erèbe : C’est très captivant, étrange par moment, fascinant, la plume est superbe. Un régal. On reste sur la même chose 🙂
Rilakkuma Tome 1 : Je picore les histoires de notre cher ours et ses compagnons, c’est mignon, c’est tout simple. Il faut que je réfléchisse à comment vous présenter ça aussi 😉
La petite faiseuse de livres Tome 1 Arc 2 : Très bonne lecture. Je ne voulais pas laisser Maïn vu comme on l’a attendu mais j’avais besoin de sortir un peu de la lecture.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

11 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S06 »

    1. Merci. Oui 🙂
      Oui, c’est bien normal 🙂
      Je pense que c’est le coté prestidigitation qui t’attire ? On n’en a pas vraiment ou alors beaucoup qui exploite cela, c’est sa plus grande force. C’est léger, mais on sent que c’est fait à l’ancienne, et ça peut être un peu malaisant, je préfère prévenir maintenant. Tu vois genre la prétendue sorcière elle est sur l’échafaud, et le prêtre la déshabille, dénude pour chercher la marque sur son corps … Je confie cette chronique à Lireka pour info 😉
      Les façons de faire ne sont pas les meilleurs mais pour une lecture c’est sympa.

      Aimé par 1 personne

  1. Grosse semaine. T’es forte pour lire tout ça si vite après leurs sorties !
    J’aime beaucoup l’ensemble de tes découvertes La danse du soleil en tête et je me laisserais bien tenter par Le secret des écailles bleues.
    Contente de voir Insomniaques en lecture doudou vu que j’aimerais me lancer et ravie de retrouver Main.
    Gros coups de coeur pour les fin de Share et le Goût des retrouvailles ^^
    Belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai pas trop mal géré là 🙂

      Tu m'as fait tellement plaisir en m'annonçant ça en sms 🙂 Oui oui oui Insomniaques ❤ 🙂
      Maïn est toujours aussi géniale.
      Oui j'ai lu l'ensemble de tes articles du coup là pour avoir le tout, mais c'était long. D'où mes félicitations à l'éditeur 🙂 les merci bien mérités 🙂
      Merci, de même, enfin la tienne sera meilleure XD ^^'
      ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s