Film d’animation : 7 jours

Trailer

Histoire

Ne supportant plus la pression qu’ils subissent au quotidien de la part de leur parents et de leurs professeurs, un groupe de lycéens décide de se barricader dans un bâtiment abandonné. Ils y resteront 7 jours.

Un résumé qui en dit plus pour ceux qui le souhaitent (surligner)
La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

Durée : 1h28

Informations :

7 Jours (Bokura no nanoka-kan sensō) est un film japonais d’animation réalisé par Yūta Murano, sorti en 2019. Le film est basé sur un roman jeunesse qui avait déjà été adapté sous le forme de deux films en prises de vues réelles en 1988 et 1991.

Avis / Impressions :

Animation & Musique

L’animation est très agréable, elle nous entraîne, elle capture magnifiquement les expressions des visages. La musique elle aussi est cool, belle, entraînante. J’apprécie que même dans la version vf les musiques soient gardées en japonais puis sous-titrées, je me demande pourquoi ne pas avoir fait cela avec Belle, qui a effectivement une belle puissance musicale en vo.
En tout cas, une belle qualité d’animation fait très plaisir, malheureusement je ne suis pas satisfaite comme vous le savez sur toutes les productions actuelles sur ce sujet, surtout hors Japon.

Histoire

7 jours pour tout défier, pour se retrouver, pour grandir, pour se rebeller, en espérant que cela leur donnera la force d’avancer et n’aura pas d’impact négatif sur leurs vies futures.

7 amis ? Eh bien, non pas vraiment. Ils sont dans la même école mais pas tous amis les uns avec les autres. Ils sont différents, chacun son caractère, chacun son/ses talent(s).
Aya fait une fugue suite au fait de devoir partir pour Tokyo et tout abandonner.
Ils se donnent tous rendez-vous dans un lieu insolite.

Pourquoi se barricader ? Ce n’était pas vraiment prévu. Ils sont réunis dans un endroit où ils devraient être tranquilles. Mais un imprévu va semer le trouble, et ils vont finir par se barricader. Ensuite, il y a un peu comme un vent de folie, des choses dingues, mais ils mettent tout leurs cœurs, leurs énergies, leurs connaissances.

L’histoire gère assez joliment les rebondissements, les surprises, la montée. Ainsi, elle devient également meilleure, plus savoureuse, même si elle joue sur des faits connus.

L’un d’eux est un féru d’histoire, cela lui donne pas mal d’idées niveau stratégie. Il est un peu comme invisible aussi aux yeux des autres. Ils ont chacun leurs histoires, leurs aspirations, leurs difficultés.

Tout va exploser ! Oui et de bien des manières, autant sur l’action, c’est que l’air de rien ils gèrent, mais aussi au niveau des sentiments. Vous savez faire face vraiment à vous, arrêter de vous cacher, être honnête avec soi-même. Etre et paraître.

Le personnage qui apporte une dimension en plus. Pour moi, il y a le gars encore assez jeune, qui travaille pour le père d’Aya, qui est obligé de le supporter. Il est adulte, et apporte une autre vision très lucide, ainsi ses répliques sont très intéressantes une bonne partie du temps.

Au niveau du film, nous voyons chaque jour passé : Day 1 etc.

On a également une touche bien moderne avec l’utilisation des réseaux sociaux, pour le meilleur comme pour le pire.

C’est un beau et bon film qui vaut le coup d’être vu, qui explose quelque part à l’écran et dans nos cœurs. Vous pensez passer un plutôt bon moment, mais ça va être encore mieux, car il sait aussi gérer ses effets et nous emporter, voire dévaster.

Je vous le conseille, il vaut le coup d’être vu.

Il vous tente ? Vous l’avez vu ? Vous aimeriez le voir ?

5 commentaires sur « Film d’animation : 7 jours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s