Manga : Nouveaux à découvrir – 202201

Hello,

Je ne sais pas encore si c’est une bonne idée ou pas, après ça dépendra aussi de vous je suppose. On teste.
Je pense faire attention à faire par 6 ou moins, de temps en temps.
Le but c’est aussi que ce ne soit pas des mangas que je lise dans 150 ans et dont on pourra parler prochainement.

Bref, entre fins de série, opportunités, envies, et bien sûr réussir à suivre ses autres séries faites au fur et à mesure, voici ce que je vais commencer prochainement (attention à ne pas se faire dépasser), à voir après si je maintiens 🙂 et si je peux o_O.
Avec une exception (vu que déjà lu).
Le fait de pouvoir passer et feuilleter en librairie est bien évidemment un plus indéniable. Si l’épreuve du feuilletage passe, soit je me le note, soit il repart directement avec moi.
Redirection vers la fiche éditeur en cliquant sur le titre s’il y en a une, sinon manga news.

Manchuria Opium Squad

Manga - Manchuria Opium Squad

A part sa belle et énigmatique couverture, ça a l’air fort intéressant, prometteur, différent
6 tomes, toujours en cours, classé seinen, historique, drame.
Le dessin donnait envie aussi, ça devrait être dur, intéressant.
On va parler d’opium, de drogue (je ne vais pas être dépaysée mais différemment).

Magica

Manga - Magica

En attendant de pouvoir en parler, ce petit là est une merveille tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais y a plein de choses sur les réseaux sociaux déjà 😉
Depuis que Meian l’a annoncé, chaque fois que je croisais quelque chose sur lui, mes yeux pétillaient, quand on a commencé à avoir un aperçu du graphisme j’étais wow, quand je l’ai vu et feuilleté en librairie j’étais woooooooooooooowwwwwwwwww, encore plus ébahie.
Et lorsque je l’avais en main, pour moi, bonheur total.
Vu son succès, il a eu un tome 2 au Japon *o*.
Le travail réalisé par Meian est vraiment fabuleux, il mérité d’être qualifié de Deluxe.

Horimiya

Manga - Horimiya Manga - Manhwa - Horimiya Vol.2

Autour d’Horimiya se joue plusieurs choses. J’ai vu l’anime, je connais la qualité de l’histoire. J’étais particulièrement contente de voir quelque chose comme ça, de plus abouti, de plus plaisant, de plus dans l’air du temps. Oui, il pourrait aller dans mon univers sur les romances adolescentes.
Ensuite, si j’aime particulièrement Nobi Nobi depuis le départ, eu des craintes quand ils ont rejoint Pika, là c’est aussi le 1er titre d’une collection qui s’avère fort prometteuse et a tout pour me plaire : Genki.
La série sera en 16 tomes.
Vu que l’éditeur VO est Square Enix, j’imagine qu’on a peu de chance voire aucune et actuellement il n’y en a pas d’avoir une version numérique.
Pour l’achat des deux premiers tomes, vous avez le droit à un bonus porté clé à assembler. Si vous ne lisez pas vos consignes, enlever la protection recto et verso des 3 éléments avant toute autre manipulation, ensuite vous pouvez tout assembler.

Touhou: Forbidden Scrollery

Couverture Touhou: Forbidden Scrollery, tome 1 Couverture Touhou: Forbidden Scrollery, tome 2

Cette annonce de Meian m’a tout de suite énormément plu et interpellé. Déjà, les couvertures sont magnifiques, avec un brin de mystères. Mais alors après je lis « Découvrez la mystérieuse librairie des yôkais aux livres insolites. » Et là je me dis totalement pour moi. J’aime tout ce qui tourne autour des yokai, et les librairies et les livres, bien sûr.
Pareil, je l’ai vu en même temps que Magica en librairie, et il a l’air bien chouette, il est aussi d’un format un peu plus grand (je n’avais pas fait attention avant).
Pareil, très contente quand je l’avais dans les mains, en plus les petits bonus à côté ravissent les yeux (poster, carte, marque page)
Nous savons aussi que la série sera en 7 tomes.

Nina du royaume aux étoiles

Manga - Nina du royaume aux étoiles

Pour cette série, j’ai repéré sa sublime couverture sur mon planning avant toute annonce, je me suis renseignée et elle a tout pour me plaire. Quand je l’ai feuilleté effectivement woow les dessins. J’ai fini la princesse et la bête, je suis hyper triste comme the world is still beautiful sort beaucoup trop lentement. Normalement, elle devrait fonctionner sur moi.
Au Japon, elle en est à 6 tomes et toujours en cours.

Le monstre d’Einstein 

Manga - Monstre d'Einstein (le)

Si je savais que je la tenterai sans doute un jour, l’hésitation a été jusqu’au dernier moment de le prendre de suite. Elle est en 3 tomes. Un graphisme un peu particulier pour une histoire qui a l’air de l’être tout autant, et qui me rend fort curieuse.

Shikimori n’est pas juste mignonne

Manga - Shikimori n'est pas juste mignonne Manga - Manhwa - Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.2

Je suis très curieuse sur cette nouvelle série, comédie romantique, qui a des couverture plutôt stylées.
Le marque page est très cool aussi.
Au Japon, on en est à 11 tomes, toujours en cours.
« Shikimori n’est pas juste mignonne est une comédie romantique légère et amusante, portée par un duo très attachant. Le trait de l’auteur subtil et aéré devient très détaillé lorsqu’il s’agit de montrer Shikimori sous son aspect le plus classe, au point qu’elle en devient parfois légèrement intimidante ! » -> J’ai envie de voir ça.

Et vous ? De nouveaux mangas ? Qu’avez vous très envie d’essayer ?

13 commentaires sur « Manga : Nouveaux à découvrir – 202201 »

    1. Ravie qu’elle te plaise, à voir si elle pourra être maintenue.
      Chouette, oui t’as eu de la chance de pouvoir t’en occuper, plus besoin d’hésiter XD
      C’est indéniable il faut que tu vives l’expérience Magica, je la fais déjà vivre dans le reel, une story à la une, sur twitter, je n’avais pas prévu d’être aussi mal … sinon l’article serait là aussi. C’est toute une expérience ^^
      La même veine je ne sais, un style particulier à lui, oui
      Je suis passée rapidement surtout quand j’ai vu qu’il était là et j’ai quand repéré que tu étais tentée par l’anime de Horimiya, ahhhh je suis contente, go go now.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire