Très difficile parmi tous ces choix alléchants de choisir par lequel commencer, mon choix s’est porté sur cette belle et original expérience 🙂
Sensationnel, fantastique et magique. C’est impressionnant comme on peut se perdre dans les ruelles de Kowloon, tout comme dans les méandres de notre cerveau.
Cette série nous offre un délicieux et étrange mélange, avec des instants poétiques, comme hors du temps. Une expérience unique, un régal à la lecture, mais également à la contemplation du graphisme.
Par moment, tout semble si normal, nos retrouvons nos deux jeunes collègues dans la vie active, mais également celle de tous les jours : chercher du matériel, profiter d’un jour de congé, trouver le bon appartement pour la bonne personne, trouver un aquarium, etc.
Il y a également cette façon qui semble retenir tout le monde à Kowloon, et ces étranges choses qui s’y passent.
Comme à chaque fois, le début paraît calme, sauf si on est bien concentré, il y a déjà de légers détails qui transparaissent, qui interrogent le lecteur, puis à un moment la lecture semble prendre une toute autre tournure et le lecteur en est ébahi, perdu, confus, intéressé, ainsi toutes sortes de sentiments se mélangent en lui.
Sur la couverture, nous voyons Rei avec une fleur de tournesol, ça fait plaisir de voir qu’elle fait parfaitement sens et est en accord avec le tome, car le tournesol y a toute son importance, autant dans l’histoire que graphiquement. Sachez aussi qu’il a une signification en langage des fleurs, vous la découvrirez ou redécouvrirez dans le tome (ou dans la dernière citation).
Le graphisme participe merveilleusement à l’ambiance du titre et à ses spécificités. De plus, il sait totalement nous envouter, nous charmer, sans oubliez quelques pleines pages de toute beauté.
Il est temps de se remettre de nos émotions maintenant, mais on a déjà hâte de les retrouver, d’en savoir plus, de retourner à Kowloon.
Citations
« Hm…Il faut dire que Kowloon a un charme très particulier. »
« Enfin Kowloon regorge de gens qui ont des choses à cacher alors même si on s’entend bien avec certains, il y a toujours l’une ou l’autre chose qu’ils ne sous diront pas. »
« Même quand il se produit quelque chose d’horriblement pénible. Si on se comporte comme d’habitude, on retrouve une vie normale. »
« Pour moi, la nostalgie survient peut-être avec l’envie d’enfermer quelque chose dans son cœur. »
« Les appartements s’imprègnent des couleurs des gens qui y vivent »
A lire seulement si vous voulez connaître la signification du tournesol dans le langage des fleurs.
« « Je n’ai d’yeux que pour vous » est le message des tournesols dans le langage des fleurs. »
Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.
J’adore cette série, c’est une parenthèse enchantée de toute beauté.
Tome 3 reçu, mais pas encore lu.
J’aimeAimé par 1 personne
<3. Ravie que tu sois aussi conquis 🙂
Bonne future lecture
J’aimeJ’aime