RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).
Hello,
Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
En forme vous ?
Semaine du 10 au 16 janvier 2022
Chroniques
Ly’s Week : 2022 – S01
BD – La sentinelle du Petit Peuple Tome 2 – Les larmes du dragon
Manga : Trait pour trait, dessine et tais-toi Tomes 3 à 5 (Fin)
Anime : Taisho Otome Fairy Tale – Réchauffer vos coeurs (Nouveau)
BD : Ours (Oneshot – Nouveau)
Manga : Blue Period Tomes 4 & 5
Bd & Film : How I Live Now : Maintenant c’est ma vie (Nouveaux)
Bilan visionnages : Décembre 2021
Manga : Kowloon Generic Romance Tome 3
Sur Lireka : Lucja, a story of steam and steel : à la force de ses poings, mais pas seulement, elle vaincra (Tome 1) (Nouveau)
J’espère que les articles vous ont plus et intéresser. J’en ai ajouté pas mal sur Babelio aussi. Et j’essayerai de mettre les nouveautés cette semaine (quitte à ne pas faire la fiche de suite), mais elles sont sur Babelio ;). Revenez quand même me voir ici 🙂
J’ai fait le bilan visionnage, je ne voulais pas me retrouver avec 2 mois non plus, surtout qu’il y en a pas mal en décembre.
Je n’ai pas encore fait les autres bilans, je suis assez résiliente, et je fais avec certaines choses, mais j’avoue que sur ce type d’articles ne pas avoir plus d’échanges m’a beaucoup démotivé. D’ailleurs heureusement que j’ai eu des retours positifs de mes collaborateurs qui m’ont fait du bien.
Lectures
Nouvelles séries / Oneshot
Mars Red Tome 1 : Bonne lecture. Un mythe des vampires exploité d’une manière intéressante, un très beau graphisme. Largement mieux que l’anime pour moi en tout cas.
Les contes des coeurs perdus : Mauvais sang : Bonne lecture. Attiré par le fait qu’il fasse parti des contes des coeurs perdus, lecture sans regret, encore une belle histoire, belles valeurs. Cela fait réfléchir et réchauffe le coeur.
En attendant Bojangles : Bonne lecture entraînante, originale. Attirée par la troublante bande annonce du film, j’ai saisi une occasion de découvrir cette histoire. Une sorte d’ode à la liberté, à la vie, à l’amour, qui vous fera passer par bien des sentiments.
Badass Cop & Dolphin Tome 1 : Bonne lecture dans son genre, j’ai même lâché quelques rires, été surprise. Cela se lit bien après une journée du boulot. La seule chose c’est Non au focus poitrine de la policière.
Oshi No Ko Tomes 1 & 2 : Bonnes lectures très surprenantes, qui retournent la tête, très originales dans son propos et la mise en place.
Shadow Life : Bonne à très bonne lecture, un hymne à la vie et à l’espoir, un dame âgée très attachante, et une touche de fantastique.
Suites
Chocolate Vampire Tomes 7 & 8 : Bonnes lectures. Il est généralement bon, sympa dans son genre avec un beau graphisme, mais cet arc apporte une saveur en plus.
Dans l’ombre de Creamy Tome 4 : Bonne lecture. Toujours un régal, toujours intéressant, on est toujours pris dedans.
Don’t call mystery Tome 3 : Très bonne lecture. Un exquis plaisir de retrouver la sagacité de Totonô dans ses enquêtes mais encore plus dans ses réflexions notamment sur les enfants et les femmes.
Prêt à avoir la fin qui vous retourne ?
Kowloon Generic Romance Tome 3 : Très bonne lecture. Sensationnel, fantastique et magique. C’est impressionnant comme on peut se perdre dans les ruelles de Kowloon, tout comme dans les méandres de notre cerveau. (cf chronique)
The Kingdom of the Ruin Tome 4 : Bonne à très bonne lecture. Attention le sang gicle, les têtes volent, bref vous devez pouvoir regarder quelque chose comme Game of Thrones pour vous lancer là dedans, et encore une fois une fin qui nous met à terre.
En cours
Léviathan Tome 1 : Je passe un très bon moment, l’objet livre est superbe et participe à l’immersion, le graphisme est saisissant, et le scénario a tant de petites touches pour faire réfléchir, changer l’angle, nous questionner.
Iron Widow : J’arrive à la 3ème partie, je reste sur une bonne lecture, elle semble et sera sans doute la plus prometteuse. J’ai beaucoup aimé l’idée juste avant d’y être. J’ai beaucoup de mal à me représenter les combats.
Erèbe : J’ai oublié de la mentionner la dernière fois mais j’avais à peine commencer, là j’ai un peu plus de recul. C’est très captivant, étrange par moment, la plume est superbe. Un régal.
Future
On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).
Je sais déjà pour quelques uns mais plus d’énergie.
J’attends impatiemment mais également sagement quelques colis *o*, et j’ai hâte de savoir ce qui va être choisi dans les nouveautés dont je vais avoir le droit de m’occuper, et du coup de découvrir, faire découvrir.
Sur Twitter, vous avez pu me voir m’exciter sur de beaux objets livres 😉
Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.
Tu dis de moi mais tes semaines sont toujours aussi chargées.
Je ne suis pas hyper intéressées par tes nouvelles séries… Par contre, j’ai beaucoup aimé Léviathan.
Bon courage pour Iron Widow tu n’es pas au bout de tes peines ><
Belle semaine à toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu m’impressionnes, je suis loin de toi. Après avoir des collaborations m’a aidé à avoir un meilleur rythme aussi.
Cela ne m’étonne pas, je pense que c’est moins ton genre, sauf Shadow Life peut être, mais je suis très contente pour Léviathan, j’ai d’ailleurs pensé à toi vu que c’est un voyage scolaire l’histoire du passé XD.
Ok.
Merci, de même ++
J’aimeAimé par 1 personne
Haha j’y ai aussi pensé en lisant Leviathan (et l’Ecole emportée aussi xD 😉 )
Oui, les collab aident bien c’est clair.
Merci ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes XD
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que je comprends pourquoi tu m’as souhaité bon courage pour Iron Widow en voyant ce qui se passe, et combien je me suis sentie mal….:\
J’aimeAimé par 1 personne
Erèbe me tente beaucoup d’autant que j’ai vu qu’il y avait une version reliée…
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhh ouiiii, ohhh une version reliée je serai curieuse de la voir, cette couverture je la trouve sublime j’ai vu qu’il y en avait d’autres. En plus comme j’ai commencé celui ci en parallèle le coup de la plume a été fort dès le début, tellement dans ce livre elle est belle, poétique, enivrante…période idéale avec le froid, la neige … on y est … et je serai arrivée à des révélations très intéressantes qui te font des wow.
J’aimeAimé par 1 personne
Plume poétique, ça envoie tout de suite des signaux à mon cerveau 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi ++
J’aimeJ’aime
Je dois avouer que je suis surpris du qualificatif « original » pour Oshi no Ko, de mon côté, en dehors de l’aspect réincarnation, j’ai l’impression d’avoir vu les poncifs habituels qui ont justement tendance à m’énerver (j’ai expliqué en détails dans mon article).
Je dois avouer que cette série, ce sera sans moi.
Pour ce qui est des autres lectures, Panini m’avait envoyé Mars Red à la sortie mais ça ne m’avait pas convaincu non plus, sans être désagréable pour autant.
Excellente semaine à toi (oui, je passe rarement par manque de temps mais là au contraire, j’ai un peu de temps à tuer donc jen profite).
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ben pour le coup on le ressent pas pareillement même si elle très particulière dans son genre.
Ok, l’anime c’était une catastrophe.
Merci <3, toi aussi (c'est bien ça, si tu as encore du temps il y a des bilans qui se sentent seuls XD)
J’aimeJ’aime
Je mettrai l’article dans la semaine de Oshi no ko, mais je ne sais pas si ça t’intéressera.
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Entre ça et criminelles fiançailles j’ai été servie XD
J’aimeJ’aime
Si, justement, ça m’intéresse d’avoir des avis différents du mien. Faudra pas hésiter à m’identifier sur Twitter.
J’aimeAimé par 1 personne
Ok
J’aimeJ’aime