Anime : Taisho Otome Fairy Tale – Réchauffer vos coeurs

1951450

El anime Taishou Otome Otogibanashi revela un nuevo visual — Kudasai First Impression: Taisho Otome Fairy Tale – Beneath the Tangles

Résumé :
L’histoire se déroule durant l’ère Taisho au Japon (1912~1926). Nous suivons le quotidien de Tamahiko Shima, un jeune homme [si vous voulez le voir par vous même ne pas lire sinon oui ] qui a perdu l’usage de sa main droite dans un accident [/fin], et qui vit maintenant dans une zone rurale de la préfecture de Chiba pour prendre soin de sa santé. Un jour, il rencontre la naïve et dévouée Yuzuki, que le père de Tamahiko a achetée pour être la femme de Tamahiko. Grâce à cette rencontre, le pessimiste et renfermé Tamahiko commence à changer.

12 épisodes de 30 minutes.
Plateforme : Wakanim

Site japonais

Mon avis/Mes impressions

Mini avis

Un anime sans prétention au départ qui réchauffe nos cœurs. Doux, bienveillant, mignon. Belle animation, belle musique. Couple mignon. Avec une force cachée, des thèmes forts et les derniers épisodes sont poignants !

+ il y a un chat 🙂

Haru | Anime-Planet

Je sais, je sais, c’est l’argument ultime.

Chronique

Cet anime est une très belle surprise. Il commence un peu l’air de rien, et si aux premiers épisodes on passe un bon moment, qu’il se laisse bien voir, on ne présageait pas qu’on passerait un aussi bon moment.
Tout commence d’une manière assez insolite et douteuse. Yuzuki est une jeune femme achetée par le père de Tamahiko Shima pour prendre soin de lui et devenir sa future femme.
Très vite, nous sommes mis à l’aise et rassuré, rien de méchant, beaucoup de douceur entre eux. Plus d’une fois, ils font fondre et réchauffent nos cœurs. Nous prenons plaisir à les suivre dans leurs petites vies et surtout à voir Tamahiko s’ouvrir au monde et aux gens.
Plusieurs personnes vont interagir et beaucoup ne pas être tendre et désagréables au départ, mais la magie d’être de Yuzuki, sa spontanéité, sa gentillesse vont toucher plusieurs cœurs.
Très vite, nous voyons qu’il y a plus cacher derrière les rideaux, Tamahiko est renfermé, solitaire, il a une blessure, [spoiler]sa main[/spoiler] et son père lui a fait clairement comprendre qu’il était une déception et ne valait rien, alors c’est un jeune homme pessimiste. Yuzuki va apporter de la lumière dans sa vie. Nous abordons plusieurs éléments comme ça en toile de fond, dont le rejet de l’autre, et les bienfaits d’un seul être qui croit en nous à nos côtés. Tamakiho finit par faire entrer le soleil dans sa vie, et avoir de nouveaux défis à relever. Le couple est charmant, encore bien jeunes, ils tâtonnent, ils rougissent.
L’animation est belle, la musique très agréable, et les différentes interactions finissent par produire quelque chose d’intéressant.
Les trois derniers épisodes ont décidé de monter encore le niveau et d’être dans pitié pour nos cœurs. Le tout en utilisant quelque chose également qui est arrivé, et est assez énorme et difficile à gérer. [spoiler] Le séisme de Kantô de 1923, impressionnant à voir, et triste évidemment[/spoiler]
Le dernier épisode est rempli d’émotions, de bienveillance, et finalement on se retrouve à se dire que ce serait dommage se se priver de la chaleur dégagé par cet anime et qu’on a fort bien fait de lui laisser sa chance.

Alors l’anime vous tente ? Vous connaissez ? Il passe assez discrètement. 

Remarque : L’accessibilité change tout (je l’ai toujours dit)
Ici, on peut se permettre de continuer sans faire de savant calcul, tant que c’est au minimum sympa, c’est l’avantage d’une plateforme, de ce système. Il n’y a pas de coût supplémentaire, alors que si ça doit se faire au tome, à l’épisode, ce n’est pas le même jeu. J’y pensais donc je l’ai mis, bon après il reste le fait de prendre le risque d’y accorder du temps. Si vous avez des avis à partager là dessus aussi, je vous écoute.

Un autre avis chez Lasteve

5 commentaires sur « Anime : Taisho Otome Fairy Tale – Réchauffer vos coeurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s