Manga : A sign of affection Tomes 3 & 4

Fiche

Vous cherchez une romance adulte, bienveillante, belle, respectueuse, où on se prend le temps sans tourner en rond, et une ouverture à la compréhension de l’autre, venez découvrir celle-ci.
Coup de coeur <3.

Tome 3

Couverture A sign of affection, tome 3

Avec cette série, on se sent enveloppé comme dans un cocon, on ressent fortement sa chaleur, tendresse et bienveillance, et cela fait clairement beaucoup de bien.
En même temps, la plupart d’entre nous vont découvrir un autre monde, avec la surdité de Yuki, et également être face à sa richesse, et à des détails auxquels on ne pense pas toujours.
De plus, la relation amoureuse naissante entre Yuki et Itsuomi est empreinte de respect, d’égalité, d’envie de bien faire, tout en faisant attention à l’autre et en considérant ses besoins. L’air de rien, on dira jamais assez l’importance de cela. Ils ont quelques difficultés en plus, mais également d’autres qui sont totalement usuelles. De plus, Itsuomi est un grand voyageur, ce qui donne de très beaux partages grâce aux moyens de communications modernes, mais qui implique aussi d’être séparé par la distance par périodes.
Leur relation franchit une nouvelle étape, les moments qu’ils passent ensemble sont toujours beaux, touchants, nous avons l’impression d’entrer dans leur monde.
Yuki va également réfléchir pour pouvoir être plus indépendante, et pouvoir s’offrir des choses, pour cela il y a besoin d’argent, donc l’idéal à son niveau serait un petit boulot. Ce qui nous fait penser à d’autres problèmes qu’elle va rencontrer.
Outre, cette belle relation naissance qui nous donne du baume au cœur, il y a aussi celle que Yuki entretient avec son amie Rin, qui elle aussi trace sa route en amour.
Leur amitié elle aussi fait très plaisir à voir.
D’ailleurs Itsuomi fait une réflexion intéressante sur les relations, les influences.
Nous allons pouvoir continuer à découvrir les différentes personnages qui gravitent autour de nos deux personnages. Evidemment, ils vont se retrouver à interagir avec des personnes importantes pour l’autre, à les rencontrer.
Pas à pas, ils tracent leur route, font connaissance, discutent, se cherchent, le tout en délicatesse, en prenant le temps.
Mignon, plein de douceur et de réflexion, nous suivons le couple avec plaisir.
Une nouvelle étape s’apprête à être franchie vers la fin du tome, nous étions tellement bien, que nous n’avons pas vu arriver déjà la fin et il va falloir attendre la suite.

Citations
« J’ai l’impression que notre couple démarre. J’ai envie qu’Itsuomi m’emmène dans son monde, qu’il me le fasse découvrir, que ses proches me découvrent. »
« Pour moi, chaque personne ressemble à un récipient translucide au début et l’influence des autres vient couvrir ce récipient de fêlures et de saletés. »

Tome 4

Couverture A sign of affection, tome 4

Cette série est un véritable bonbon, elle est d’une douceur et d’une tendresse qui réchauffent immédiatement nos cœurs. En plus d’aborder des thématiques intéressantes, percutantes, tout comme la vie de tous les jours, elle nous comble avec son couple principal : Itsuomi et Yuki, car elle est l’idéal en ce qui concerne la romance, la bienveillance, l’écoute de l’autre, un exemple. Le tout sous des dessins très doux.
Itsuomi et Yuki sont maintenant officiellement ensemble, ils sont si mignons, à l’écoute de l’autre, un bonheur de les suivre. J’ai été très touchée par la façon dont Itsuomi tient à la présenter aux gens qu’il aime, comment il l’inclut dans tout, il a même cette idée de camp. De son côté, nous continuons à voir ces difficultés et la prévenance dont font preuve d’autres personnages. Yuki a plusieurs façon de faire : écrire sur quelque chose, papier, note électronique ou lire sur les lèvres, mais elle sait aussi se retirer quand elle sent qu’elle n’a pas à le faire.
A part le couple principal, nous suivons également les amis, des personnages secondaires, y compris dans leurs amours, et là aussi nous sommes comblés par le traitement, de ne pas les laisser de côté. Ainsi notre cœur font aux côtés de plusieurs couples.
Itsuomi par son ouverture au monde, la richesse de sa culture, des langues pratiquées, y compris un côté tactile, apporte une très belle richesse à cette histoire. En plus, on est jamais gêné, c’est toujours fait dans le respect de l’autre, en tenant compte de ses désirs, en veillant à ce que l’autre ne soit pas mal à l’aise.
Cette série représente ce qu’on veut et qu’on a besoin de voir, et en plus elle nous en apprend plus sur le handicap de Yuki. Akata pour prolonger l’expérience le fait d’abord dans la façon de mettre la police y compris à certains moments des mots à l’envers. Et là on voit un Itsumi attentif, et resigner pour elle, pour qu’elle comprenne. Et pour encore plus d’immersion, nous avons le droit à des bonus pour la version française pour encore mieux comprendre ce que vivent les gens comme Yuki, et encore plus s’ouvrir à la compréhension de l’autre.
Une des magies de la série, plus vous avancerez, plus vous serez conquis.

Citation :
« Pouvoir savourer la présence de l’autre même sans échanger un mot c’est un vrai bonheur. »

Merci à Izneo pour les lectures
Pour le tome 4, c’est merci à mon futur univers.

C’est le genre de série, vous êtes tout content à la sortie, vous sautez dessus. Oui oui je voulais aussi le faire immédiatement à sa sortie, mais j’étais déçue et triste sur le coup de ne pas avoir eu le tome 4.

2 commentaires sur « Manga : A sign of affection Tomes 3 & 4 »

  1. Je pense que je frôle le coup de coeur avec ces derniers tomes. Je suis archi fan d’Itsuomi et de la façon dont il se comporte avec Yuki et l’implique dans sa vie maintenant qu’il souhaite être avec elle. J’ai aussi beaucoup aimé leurs amis. Bref, c’est tout mignon, tout doux et plein de bienveillance. Top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s