Festival virtuel : PAM (Pop Asia Matsuri)

Hello,

Alors déjà j’ai fait un thread, comme ça vous pourrez vous promener un peu avec moi à cette convention/festival virtuel
Il s’est déroulé ce week-end, donc 18 et 19 décembre 2021. Pas besoin de bouger de chez vous, pas besoin de masque … et sans foule (alléluia)

Festival gratuit sauf pour certaines diffusions.
Site dédié

J’avais vu passer l’information de loin, mais quand je travaille, je n’ai pas non plus le temps de tout suivre à la minute sur les réseaux sociaux, vous je ne sais pas. En plus, je garde toujours un peu de distance.
Bref, j’ai eu un battement à un moment donné samedi aprem, et je me suis dit tiens mais si je jettais quand même un oeil à cette histoire ?

Déjà je les salue et remercie pour cette belle initiative. C’était vraiment chouette, je signe pour une autre 🙂 avec moins de soucis techniques si possible.
Tous ceux qui ont participé : Kana, ADN anime, IO Manga, Neokyo, GameOne, JOne, La fabrique virtuelle, JNTO, Event 388, Boombeley & Galaxie !
Le catalogue de Kana étant très riche, diversifié, et ils ont aussi des animes, pas le temps de s’ennuyer, pas moyen que vous ne trouviez pas quelque chose qui vous plaît/intéresse.

C’était super sympa de s’y promener sauf quand ça lague et saute et que je dois recommencer (ça me le fait un peu plus souvent quand je suis de la tablette). C’est aussi plus compliqué de vraiment manipuler de la tablette. Les chargements étaient longs par moment.

Image

Je m’y suis promenée tranquillement. J’ai vu un grand Goldorak. J’ai été très émue par la vidéo sur Fruits Basket (à regarder seulement si vous avez fini). J’étais super contente d’y voir de la diversité : classics, annonce nouvelles licences, shojo, shonen, de la musique, voyages au Japon, anime, le sommet des Dieux, manga IO etc.
Je suis allée sur les stands, cliquer puis profiter. Il y avait de tout reportages, live drawing (vous voyez en live des mangaka dessinés, ça peut être long), interview, extraits de manga, trailers, illustrations, etc.
Des libraires qui nous parlent, des reportages de doubleur, nos mangaka qui nous parlent et sont sous-titrés, etc.

A un moment donné, en voyant quelques petites choses s’afficher sur les réseaux sociaux, je me suis dit tiens mais je n’ai pas vu mon Kowloon Generic Romance. Du coup, à partir de là, je suis allée voir le plan qui m’a aidé à faire un tour complet, repéré des endroits où j’aimerai allé. J’ai vu une interview de Jun Matsuri (Après la pluie, Kowloon Generic Romance) <3. Je suis allée dans une salle et boum à ce moment là c’était projection d’après la pluie, et des émotions (souvenirs souvenirs)…

Image

Image

Image

Alors par contre, je n’ai pas du tout vu les histoires de téléchargement bonus, fond d’écran, etc. Si j’ai bien suivi on pouvait débloquer des fonds d’écran en se promenant etc.
Les cours reportages j’ai regardé, les plus long j’ai pris les liens. Les illustrations c’est exquis. J’ai vu/revu les trailers qui m’ont quand même fait dire que Kana fait un super travail de présentation. J’ai beaucoup rit en allant voir Otaku otaku avec les fiches de présentation des personnages. Les extraits de manga ne donnent qu’une idée, c’est illisible, déjà on ne peut pas les mettre en grand, et certains avaient l’air d’avoir pris cher.

Le plan m’a permis de repérer une super exposition que j’aurais été triste de louper : Inio Asano et Kamimura

Image

Image

Vous aviez des chats pour discuter si envie/besoin sur les stands. Kana a fait une offre marketing et un site était à disposition. Evidemment c’est le même souci que pour les coffrets si on a déjà, on ne peut pas vraiment (sinon on rachète). Tout comme une possibilité d’avoir un shikishi.
Il y a avait des conférences dédiées. mais de l’ordinateur plus heure fixe, ça ne m’arrangeait pas.

Les deux plus grandes annonces :
Cela a été les nouvelles licences
Kana qui va rejoindre Manga IO à partir du 27 janvier 2022

Mon post Instagram
Et vous, vous y étiez ? Vous avez aimé ? Nourri la passion ?

Une autre personne qui a passé son week-end au PAM Chroniques d’un vagabond.

4 commentaires sur « Festival virtuel : PAM (Pop Asia Matsuri) »

  1. Merci pour le ping 👌

    Je vois qu’on a grosso merdo le meme ressenti. Hormis les soucis techniques j’ai trouvé ça génial, très complet et vraiment ambitieux… Comme toi je signe directement pour une 2e puis une 3e etc.

    Pour les fonds d’écran y avait des cartes cachées dans les halls, quand t’en trouvais 3 d’une même série tu debloquais le fond d’écran. C’était aussi très cool de les chasser….

    Pour le reste le contenu était qualli , la plupart des intervenants top et y’avait vraiment plein de trucs à faire. Et gratuitement…

    Et surtout : zéro foule à affronter 👌

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s