Hello,
Tentons d’aborder mais du coup vite fait bien fait deux des dernières séries vues.
Je vous laisse le lien seriebox pour avoir le résumé et toutes informations utiles.
Tiré d’une saga littéraire que je n’ai pas lu, et que je n’aurai sans doute pas l’occasion de lire.
La série a un énorme potentiel, elle est intéressante, prenante, on s’en met plein les yeux, néanmoins c’est comme si elle ne l’exploitait pas entièrement.
Au départ, je n’ai pas été ravie de l’utilisation de la timeline, les flashback, sauts temporels, c’est bien mais à condition d’être bien géré et de ne pas en abuser.
Plutôt intéressant cette psycho-histoire, ces équations mathématiques …
La série nous trompe assez vite, et nous n’étions pas tellement préparé à tout ce qui allait arrivé, pas facile de rester accrocher tout le temps, vu tout ce qui se passe, l’ensemble des personnages car l’air de rien nous sommes sur quelque chose de longue haleine.
Il y a également tout le côté de l’empire qui est intéressant et met hyper mal à l’aise sur son fonctionnement. Mais là aussi, il va y avoir quelques surprises.
Visuellement c’est sublime, c’est un régal de se promener dans les différents endroits.
Plus on avance, plus on est accroché quand même.
Je finirai par Bon sang, sacré Harry !!!!
Je pense qu’elle aurait pu être meilleure mais elle reste sympa à regarder.
Si vous aimez le genre, ça reste sympa.
Pour le coup, j’ai entendu parler d’Arcane sur les réseaux sociaux, twitter (eh oui). J’ai uniquement été intriguée, repéré l’affiche, du coup je suis allée me renseigner. Et je me suis dit oh mais tu as tout pour me plaire toi.
A partir du moment où je prends du recul, niveau scénario, thématique, c’est bon et plutôt connus. Par contre, oui ça marche toujours aussi bien. On n’est pas tous « né du bon côté »…
Mais là, où elle a fait terriblement fort c’est avec une réalisation époustouflante qui en met plein les yeux. L’ambiance, la musique sont parfaitement bien assurés, et le problème majeur c’est qu’on a envie de dévorer les épisodes, de ne plus quitter l’univers.
Certains éléments savent être surprenant. On s’attache aux gens, et la grande intelligence a été de montrer l’ensemble, pas seulement d’une classe sociale, d’un côté. On a beaucoup plus de visibilité, de recul.
Une autre chose, la série ne perd pas de temps, j’ai été très surprise par le temps qui passe par moment. Elle a un côté imprévisible et hasardeux comme la vie.
Une série qui claque visuellement, musicalement, qui sait nous emporter de toutes parts <3, et par moment nous surprendre.
Wooooowwww.
Adapté de League of Legend (LOL) Jeu Vidéo. Mais ceux qui n’y connaissent rien peuvent aussi la voir.
Vous les avez vu ? Apprécier ?
Je suis en train de regarder la roue du temps 🙂 (vous aussi ?)
C’est tout le problème de la série pour Fondation, oui, elle survole (et trahit…) son sujet
Après, dans les romans aussi, j’ai senti une grande frustration vis-à-vis de la psychohistoire dont l’auteur s’éloigne et qu’il oublie au bout d’un moment malheureusement. Ado ça ne m’avait pas gêné, adulte je suis frustrée V.V
Il faut vraiment que je regarde Arcane, elle a aussi tout pour me plaire 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais contente en tout cas de pouvoir en parler avec toi, et avoir qqs infos. C’est bien dommage *hausse les épaules*
Oh que oui !!! tu me diras, les textos restent ouverts aussi 🙂 Tu vas être scotchée sur ton fauteuil avec plein d’émotions vives.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est cool de pouvoir échanger sur ce type de série.
Allez, je vais essayer de caser Arcane d’ici la fin de l’année 😉
J’aimeAimé par 1 personne