RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).
Hello,
Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Bon c’est pas tout ça mais à l’attaque du Ly’s week maintenant, et après terminer pour aujourd’hui XD
Semaine compliquée.
Cette semaine on va accueillir décembre !
Et vous en forme ? Des calendriers de l’avent, quoi comme ? Des lectures de prévu spéciales pour la période, quoi comme ? Et en visionnage ?
Semaine du 22 au 28 novembre 2021
Chroniques
Ly’s Week : 2021 – S46
Manga : Le Renard et le petit Tanuki Tome 4
Manga : Les Chaventures de Taï et Mamie Sue Tomes 2 à 4
Manga : L’Eden des Sorcières Tome 2
Global Manga : Egregor – Le souffle de la foi Tome 7
Manga : Les sorcières de la fin du monde Tome 2
Albums Jeunesses : Classe de Lune / Panique dans l’océan / L’as du bobard / Le pays du grand Ciel – Ecole des Loisirs (Nouveau)
Chez Lireka – Manga – La Peste de Ryota Kurumado : une pandémie sous-estimée ? (Nouveau)
Lectures
Nouvelles séries / Oneshot
Cantique pour les étoiles : Très bonne lecture. L’univers est intéressant, fascinant, on va suivre pas mal de gens, des histoires d’amour aussi belles que tragiques, le tout induit par le monde dans lequel ils sont aussi. Des réflexions mûres et pertinentes. Un voyage à faire (si possible) ! Bref, je le conseille.
Lucja Tome 1 : Lecture moyenne/mitigée mais qui peut être prometteuse si elle décolle vraiment. L’originalité de l’époque, la période, et la deuxième partie savent donner envie. Le graphisme et l’édition papier ce n’est pas trop ça.
Coco, l’île magique Tome 1 : Bonne lecture. Petit côté tranche de vie, doux, mignon, drôle. Coco fait de sacrée mimiques par moment. Drôle de rencontre et magie explosive. Edition papier participant à la magie et douceur du moment.
Je vous invite déjà à regarder ce reel tout doux
Suites
Petit, moyen, grand frisson
Brigade d’outre tombe Tome 2 : Bonne lecture. On gère quand même la dose de frissons, ça n’a rien de si gentil que cela.
L’école emportée Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. A part le graphisme datée, les enfants qui saoulent par moment, la force du propos est elle intacte avec de superbes idées.
======
IRL j’en ai rien à faire du foot, mais ça marche quand même sacrément bien !
Blue Lock Tome 4 & 5 : Bonne à très bonne lecture. Mais quel match ! Prenant, de la stratégie, des retournements, du spectacle. Mon regret personnel est que le 1er tome était plus prometteur encore et le rôle d’Anri qui n’est pas plus important, plutôt potiche
======
Kujira, la magicienne
Les sorcières de la fin du monde Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. Les choses se lient petit à petit. Kujira a un véritable talent pour raconter les choses, le graphisme est doux et nous entraîne dans l’histoire. C’est aussi une belle manière d’interroger les sentiments, l’amour. Dire que le prochain tome sera déjà le dernier, que nous réserve encore la mangaka, il va falloir attendre pour le savoir. (cf chronique)
======
Déjà le tome 10 et bon sang j’ai bien fait d’oser monter à bord
Drifting Dragons Tome 10 : Bonne lecture. Si le départ semble assez calme, le graphisme toujours aussi beau, il ne l’est pas tant que cela sur la durée.
======
Wow, toi t’assure mon coco
I’m standing on a million lives Tome 3 : Très bonne lecture. C’est excellent, la stratégie, le graphisme, tout ce qui est développé, de mieux en mieux !
Fin
Une petite série superbe
Chandrahas la légende de l’immortel Tome 3 : Très bonne lecture. Une petite série en 3 tomes vraiment superbe, le graphisme, le côté orientale, mais ce tome conclut bien à mes yeux, et est surprenant, de plus la jeune femme, Himalaya, y a vraiment un rôle important. A lire et à relire. Je vous la conseille.
A vous de jouer !
Je n’ai pas encore pu la mettre sur le blog, je vous mets les 3 ensemble ? Ou c’est trop ? Du coup les deux premiers et le troisième plus tard ?
En cours
Eleonor & Grey : Très bonne lecture, mais notre pauvre coeur
MAJ : toujours aussi bien
Je ne suis pas loin de la fin !
Future
On verra. J’espère plein de jolies choses
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).
Je n’ai plus l’énergie de les préciser, peut être sur les réseaux sociaux.
Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.
Oui pas facile en ce moment ^^!
J’ai hâte de lire ton avis complet sur Cantique pour les étoiles qui me tente beaucoup
J’ai bien aimé Coco aussi tout comme BRigade d’outre tombe.
Je trouve les Sorcières… un peu vide, je n’ai pas eu l’impression qu’on avançait dans ce tome V.V
On approche, on approche avec Eleanor, courage !
Très belle semaine à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui. Vivement les vacances.
🙂
🙂
arfff
🙂
Merci, de même ++
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine de lectures !
Ta lecture en cours est dans ma PAL
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi ++
Cool 🙂
J’aimeJ’aime
bonne semaine livresque
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi ++
J’aimeJ’aime
Je te souhaite d’excellentes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi ++
J’aimeJ’aime