Ly’s Week : 2021 – S45

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Je fais jamais tout ce que je voudrais, bref .. j’ai quand même fait des choses 🙂
Cela a été une semaine riche en émotions.

Semaine du 08 au 14 novembre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S44
Cinéma : Josée, le tigre et les poissons (Nouveau ❤)
Manga : Mon bourreau de père est enfin mort (Oneshot – Nouveau) Important
Manga : The Witch and The Beast Tomes 3 & 4
Album Jeunesse : La sorcière Crabibi (Nouveau ❤)
Manga : Chillin’ Life in a Different World Tomes 2 & 3
Manga : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 6
Manga : Le cauchemar d’Innsmouth Tome 1 (Nouveau bouh)

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Mon bourreau de père est enfin mort par Arai  Couverture La reine et les trois soeurs

Mon bourreau de père est enfin mort (Oneshot) : Une lecture autobiographique non édulcorée intéressante et forte. Livre d’utilité publique, très bien fait, très bien abordé, montre bien la complexité, les différentes phases et donne de l’espoir sur la fin. (cf chronique)
La sorcière Crabibi : Très bonne découverte, très belle découverte, coup de coeur, attachante Crabibi. Sur twitter, je vous ai d’ailleurs fait cela en 3 temps : mini avis, photos du livre, chronique complète. Parfaitement de saison (cf chronique)
A Tail’s Tale Tome 1 : Très bonne lecture, forte en émotion. On nous parle romance, droit à la différence en introduisant une touche de fantastique.
Le cauchemar d’Innsmouth Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. De l’extérieur, comme de l’intérieur, un superbe travail, qui permet de découvrir un magnifique travail, là aussi de deux côtés : tant le texte, que le graphisme (cf chronique)
Si nous étions adultes Tome 1 : Wow alors Akata a quand même la force de nous décontenancer par moment, de nous présenter des choses qui vont faire réagir personnellement, un dessin doux, et quand même avec la bienveillance, le respect. On y sent le poids de la société. Lecture intéressante. On va voir ce que ça donne par la suite.
Nomi & Shiba : Bonne lecture drôle sauf un truc qui me fait tiquer. Akata nous présente également quelques yaois/boy’s love, amour entre les hommes. Ici nous sommes avec des adolescents dans un lycée uniquement de garçons, hormones en ébullition. Le couple est charmant et se comprend de travers, cela donne lieu à des situations désopilantes. Les amis eux ont compris. Mais beaucoup de ces gars ont un comportement très très limite envers Shiba.
La reine et les 3 soeurs : Une assez bonne lecture, un brin décontenançante comme a pu le faire Alice à l’époque, un dessin plaisant, ça m’a un peu fait penser à un conte russe. Je me suis prévue une relecture, et après on en parlera.

Suites

Père Fouettard Corporation, tome 5 par Nakamura

Spy X Family Tome 6 : Très bonne lecture. On va parler autant de la paix intérieure qu’extérieur, et des match de tennis puissants XD.
The Kingdom of Ruins Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. L’univers c’est quelque chose, le graphisme aussi, pour l’instant on ne sait pas où on nous emmène mais on y va. C’est pas pour rien qu’il est dans dark kana, mention spéciale à la fin du tome.
Welcome to the ballroom Tome 2 : Bonne lecture. Tatara nous entraîne toujours autant sur la piste. Tatara nous transmet la passion, Shizuku aussi, les autres gars y  a des claques qui se perdent par moment
Jardin secret Tome 9 : Très bonne lecture, Coup de coeur. Déjà je trouve la situation du départ bien gérée, de manière intéressante, ensuite le couple est toujours aussi charmant, mais Ran va aussi faire face à son passé, et là j’ai fini dans le même état qu’elle, j’ai été submergée par l’émotion. C’est une série que j’aime énormément et vous conseille <3.
Don’t call it mystery Tome 2 : Très bonne lecture, Coup de coeur. Qu’est-ce que c’est bon ! Qu’est ce que c’est bien écrit ! Qu’est-ce que c’est pertinent ! Totono toujours aussi intéressant, qui n’a pas la langue dans sa poche.
Les carnets de l’apothicaire Tome 6 : Très bonne lecture, Coup de coeur, et toujours Coup de coeur Mao Mao. Le tome est sans doute plus de transition, mais grâce à son univers, les réparties, les réflexions, pour moi il n’en est pas pour autant moins important, moins savoureux, au contraire. La dernière partie elle devient plus intense, et le final est cruel. Vous allez réfléchir au pouvoir du maquillage sous toutes ses formes XD (cf chronique)
Père Fouettard Corporation Tome 5 : Très bonne lecture. Idées savoureuses, intéressante, diaboliques, la série qu’il vous faut pour la période, encore plus si vous n’avez pas encore commencé. Je rappelle aussi que me faire rire et d’autant plus avec quelque chose de décale ce n’était pas gagné.

Fin

Fukuneko, tome 4 par Matsuzawa

Fukuneko, les chats du bonheur Tome 4 : Bonne à très bonne lecture. J’ai passé un bon moment. C’est mignon tout plein, avec de jolies réflexions, puis on a quand même les dernières révélations XD.

En cours

Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

Eleonor & Grey : Très bonne lecture, mais notre pauvre coeur ❤
MAJ : toujours aussi bien, certes elle a explosé, mais elle avait ses raisons et a bien tenu et moi je l’applaudis face à une situation de rejet, harcèlement.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S45 »

  1. Oui oui oui pour A Tail’s Tale. Normal pour Si nous étions adultes vu l’autrice. Curieuse pour Nomi & Shiba et peu peur de ce que tu reproches justement au titre ^^!
    On se rejoint totalement sur les albums
    Hâte pour Mao Mao cette semaine, par contre pas du tout le même ressenti pour Jardin Secret, même si j’adore les héros, j’ai trouvé tout ça tellement bateau ><
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Sacrée mangaka, elle nous bouscule bien mais vu la situation… On va voir comment tout cela est géré, présenté sur la durée
      Oui ils ont quelques trucs comme ça qui font tiquer en général: filles trop insistantes (fan club), et celui-ci l’homme mignon qui fait craquer, qui pourrait être une fille, en plus ils ont vraiment les hormones en grosse ébullition, du coup pauvre Shiba, heureusement Nomiya et Shiba ensemble sont craquants. Tu me diras comment tu ressens ça.
      Cool 🙂
      Vive Mao Mao ❤
      J'ai croisé ta note sur Jardin secret, je n'ai pas compris, les pauvres.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

      1. Tu me diras quand tu l’auras lu
        Je ne l’ai pas perçu ainsi
        1/ Le père de Ran vu comme il est écrit, présenté, même si même pour moi je me dis qu’il exagère, ça se tient, mais j’ai eu peur quand même, je trouve qu’ensuite ça a été bien et intelligemment géré.
        Je ne sais pas s’il a toujours été ainsi, si ça s’est renforcé à cause de Ran
        Limite maman un peu trop coulante, père beaucoup trop sévère, se mêle … ils s’équilibrent lol
        2/ On ne vit et ne perçoit pas les choses de la même manière, avec la même force.
        Déjà ça doit être dur pour elle d’avoir du renoncer à un meilleur lycée, elle doit tjs y penser, là on le lui rappelle, puis elle voit cette personne de son passé sans aucune préparation, elle se rappelle alors de celui-ci, de sa souffrance, et elle a peur de perdre ce qu’elle a construit aujourd’hui avec les autres. Je comprends tout à fait que ça l’a prise à la gorge et que tout remonte.
        Une de mes séries préférées qui sort toujours du lot pour moi XD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s