Manga : The Witch and The Beast Tomes 3 & 4

Fiche

Est-ce que The Witch and The Beast continue à me plaire ? Oh que oui ! Il se classe nettement à un niveau au-dessus, je ne regrette pas de l’avoir commencé.
Tant le graphisme que le scénario. L’un sublime, l’autre mature, sombre, prometteur. Le tout dégage sacrément quelque chose !
Prenez 5 minutes, observez les couvertures. Tout a l’air normale sur le coup, sauf quand on regarde de plus près, où on voit la magie !

Tome 3

Couverture The Witch and the Beast, tome 3

La série continue à se révéler et à nous entraîner avec elle. Guido et Ashaf vont se confronter à la sorcière Helga Velvet.
Mais nous allons également découvrir le corps des chevaliers sacrés qui vont nous en mettre plein la vue, avec entre autre Matt Cooger l’homme de glace à la tête du sixième régiment du cercle des chevaliers sacrés sur le troisième continent.
Tout est travaillé de manière à happer nos yeux, mais également à nous intéresser. Nous remettons plusieurs fois les choses en question, et continuons à en apprendre plus sur les sorcières, mais également les différentes organisations autour.
Le décor est tellement saisissant et détaillé, plus certaines scènes qui nous montrent un monde où de la magie existe. Les combats sont à la fois prenants et terrifiants, et parfois après un bon moment de bataille, ils vont quand même discuter.
Guido a toujours son langage acéré et son impulsivité.
Nous sentons au vu des éléments présentés, notamment la prise de recul par Ashaf, et ses réflexions sur les différentes affaires, qu’il y a bien plus que ce qui semble en surface, ainsi la série continue à être très prometteuse, et nous espérons vraiment que ce sera le cas, et avoir encore plein de belles surprises avec elle.
La sorcière Helga Velvet n’est pas forcément la plus forte, elle a des réactions assez inattendues également par moment mais qui montre une dimension plus humaine, et surtout c’est de son épée maudite « Ashgan » qu’il faut se méfier. Une épée qui a également plus d’un tour dans son sac. Oui, c’est un personnage à part entière, mais je vous laisse découvrir les détails.
Affaires, stratégies, combats, réflexions sur les sorcières, rebondissement, s’en mettre plein les yeux, une ambiance garantie assez noire et glaciale, intéressant, prenant, des personnages hauts en couleur, manipulations, etc.
C’est tout un programme qui nous attend dans cette fascinante série. Vivement la suite.

Citation :
« De nos jours, bien qu’elle faiblisse, la peur suscitée par les sorcières reste bien ancrée. La sensibilité populaire est telle qu’il suffit qu’il y ait un meurtre et une sorcière dans les parages pour qu’on crie à la sorcellerie même sans preuve concrète il est très facile d’ériger une sorcière en coupable. »

Ly’s week : Très bonne lecture. La série continue à se révéler et à nous entraîner avec elle.

Tome 4

La série continue à être énorme, nous intriguer, nous prendre au dépourvu et nous en mettre plein les yeux. Le lecteur ne sera jamais au bout de ses surprises et attention à ne pas relâcher son attention trop longtemps. Au final, le danger rôde et on ignore quand il va surgir. Le graphisme est superbe, il happe nos yeux, continue à nous ensorceler. Elle continue à être pleine de promesses, à nous clouer sur place par moment, à nous donner des frissons.
Attardons nous d’abord quelques instants sur la couverture, elle est lumineuse, tout a l’air normal a priori sauf quand on s’approche un peu et regarde les objets sur la table, là la magie transparaît. Mais parfois on appelle sorcière des gens qui n’en sont point, et d’autres nous ne voyons pas les ennuis venir.
Pratiquement tout le tome va rester centrer sur l’épée maudite. Nous allons également aller un peu dans le passé de la sorcière Helga et de son clan, un moment intéressant, touchant, qui apporte quelque chose à l’histoire. Ashgan, l’épée maudite, incontrôlable, mais quels liens réels entretient-elle avec Helga ? Et quels cauchemars s’abattraient si le sceau était levé ? Par moment, nous croyons être arrivés au comble de l’horreur, mais non là encore nous n’avons pas tout vu, et le niveau au-dessus nous attend.
Le bourreau, certaines scènes, la soif de pouvoir, et les batailles pourraient vous donner des cauchemars. Acculés, parfois certaines alliances peuvent aussi se former. Le combat sera intense, sans pitié, y êtes-vous prêts ?

Ly’s week : Très bonne lecture. Ca nous saisit toujours à la gorge avec un graphisme qui nous coupe le souffle et nous ensorcèle, et un traitement mature.

Lu avec Izneo
Merci pour ces très bonnes lectures ❤

Vous avez commencé ? Vous auriez envie de commencer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s