Série : Locke & Key Saison 2

Saison 1

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/401/locke-key-affiche-1401589.jpg

J’avais adoré la saison 1, j’ai donc rempilé pour les 10 épisodes de la saison 2. C’est addictif, prenant et régalant. Par contre, gardez en tête que c’est du jeunesse, qu’on utilise des tours de passe-passe.
Ayant, pour mon malheur, une mauvaise mémoire, je ne me souvenais absolument pas des détails, de certains points, bon au final ça se relie au cours de la saison.

J’aime beaucoup le générique, ce principe des clés, et d’y mettre de la magie.
Forcément, le fait que ce soit du jeunesse a ses inconvénients mais aussi ses avantages, vous pouvez regarder cela pour vous distraire, vous amusez à chercher les clés, quels usages elles peuvent bien avoir, réfléchir à une clé que vous voudriez, à leurs conséquences, etc.
Nous avons le processus de construction de la vie, les épreuves, le passage à l’âge adulte, l’amour, l’amitié. Mais le fait que ce soit fait ainsi passe plus aisément. Ce n’est pas sombre, terrifiant, on ne ressent pas si fortement les choses, c’est surtout en y réfléchissant qu’on constate bien que tout n’est pas évident.

Key House reste un personnage à part entière, une maison sans aucune autre, avec des clés sans aucune autre. Vous allez également en retrouver une version miniature, qui peut être utile, mais ça fait même légèrement peur (son existence).
Nous allons même faire un petit tour dans le passé.
Les idées restent pertinentes, intéressantes, brillantes, les choses se relient pas mal, certes ça peut aussi être particulier.

La famille Locke est très attachante. Le trio d’enfant forme une belle fraternité. Pour mon plus grand plaisir, l’oncle Duncan va prendre plus de place.
Au début, ils ont appris à vivre avec les clés.
Nina, la mère, est touchante, troublante, déphasée, elle ne peut se rappeler de la magie des clés, ce qui indirectement l’éloigne de ses enfants.

D’ailleurs, il y a des choix à faire aussi de ce côté là. Chacun a ses arguments et fait ses choix.
Mais c’est bien réfléchi, ce côté à un moment on perd la magie, ne se souvient plus. Quand précisément ? Est-ce irrémédiable ? A vous de le découvrir.

Le nouveau venu en ville, bel homme troublant, qui possède quelques petites choses étonnantes, et donc nous partage.

Le début de la saison montre deux adolescents, un jeune homme et une jeune femme, qui sont loin d’en avoir le comportement, cela donne un côté assez décalé et drôle, et entraîne des situations assez rocambolesques, ce qu’on va retrouvez tout du long.

La vraie vie vs la magie donne aussi parfois une autre dimension.

On aurait pu en finir là, mais vu les dernières minutes, pas vraiment.

Très bon visionnage dans son genre, jeunesse, magie.

PS : Les acteurs doivent totalement s’éclater lors du tournage.

Et vous alors ? Vous avez vu la saison 1 ? la saison 2 ? Comment les avez vous vécu ? Vous y êtes sensibles ou pas du tout ?

Un commentaire sur « Série : Locke & Key Saison 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s