Cinéma : Le Mans 66 / Ford vs Ferrari

Résumé :
Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son chauffeur britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Avis/Impressions :

Cela fait un moment que j’avais envie de découvrir ce film. C’est un peu la magie des voyages virtuels allez vers des choses où on n’irait pas forcément dans la vie réelle, et ouvrir son esprit, ses horizons.
Le film dure environ 2h30, donc prévoyez le timing, pour faire vroum vroum sur les pistes ^^

Je vous le dis tout de suite c’est du pur régal, on a des frayeurs, on est traversé par plein d’émotions, il y a du sens, de belles relations, des défis, et j’ai là un coup de coeur <3.
Roulez bolide à toute vitesse, nous sommes là dans des courses automobiles, et dis un peu crument ils jouent un peu à qui à la plus grosse.
La plupart d’entre nous connaissent la sensation de vitesse par les manèges à sensation, voire ont piloté dans des jeux vidéos. Ici, c’est scotché dans votre fauteuil que vous suivez avec la plus grande attention les courses se déroulant sous vos yeux, cela même si vous n’en suivez aucune dans la vraie vie, ça c’est magique !

La réalisation est superbe, le casting est bon, tout est impeccable, tout nous plonge dans l’ambiance, et nous avons envie de relever les défis avec eux. Nous sourions par moment, à d’autres nous énervons, etc.
Le film est formidablement porté par le duo d’acteur :Matt Damon et Christian Bale, qui sont des as du volant, incarnant respectivement Caroll Shelby et Ken Miles et affrontent également les épreuves de la vie. Ils ont une très belle et très tumultueuse amitié.
Ils vont s’allier pour tenter un défi de folie et repousser toutes les limites, je vous laisse découvrir cela. Petit souci quand même, si Ken est un excellent pilote, a un don, on le voit aussi à toutes les remarques qu’il fait pour améliorer la voiture, socialement ça pêche un peu.

Ken Miles amène avec lui une formidable famille qui va nous donner de très belles et touchantes scènes. Sa femme, Mollie Miles, jouée par Caitriona Balfe, une femme de caractère, qui soutiendra son mari mais veut la vérité. Elle nous a offert une scène épique où elle questionne son mari tout en roulant. Et leurs fils Peter, un adorable gamin, son père le fait rêver mais il aura aussi des fois peur pour lui.

Alors prêt à vous lancer ? Vous connaissez ? Cela vous intéresse ?
3,2,1 Partez ! Go go go !

3 commentaires sur « Cinéma : Le Mans 66 / Ford vs Ferrari »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s