BD – Amelia Woods Tome 1

Couverture Amelia Woods, tome 1 : Le Manoir de Lady Heme

Fiche : Plus tard

Hello livre :
Repéré sur l’instagram de ‘éditeur, il m’a de suite donné envie, il avait tout pour me plaire notamment le graphisme et le personnage d’Amélia, et ça n’a pas raté.

Anecdote :
Depuis que je commence à avoir l’occasion de lire plus d’album, eh bien j’ai réalisé à un moment donné que Vents d’Ouest était une collection (qui généralement m’intéresse bien) de Glénat. Je finis par apprécier et connaître Glénat autant pour les BD que les mangas maintenant. Le truc c’est qu’au départ je croyais que Vents d’Ouest était le nom de l’éditeur.

Tome 1 : Le Manoir de Lady Heme

Résumé :

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme… À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia… Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme… Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.

Mon avis/Mes impressions :

« Amelia Woods » est une nouvelle série proposée par Glénat dans sa collection Vents d’ouest qui sera en 2 tomes.
La couverture est magnifique, et le regard d’Amelia nous happe.
Nous sommes vers la fin du 19ème siècle, et à l’aube du 20ème siècle, en 1899. Cest une jeune femme belle, indépendante, scientifique et rationnelle.
Elle a d’ailleurs du répondant, un côté tête de mule, et va nous offrir des répliques savoureuses.
La jeune femme quitte Londres pour aller dans un endroit très plaisant à voir, seulement elle y est pour son travail, d’étudier les oiseaux migrateurs pour son cursus universitaire. Dès le départ, tout cela est teinté de la tristesse et de sa seconde raison prendre l’air pour se recentrer sur elle-même et faire le deuil de sa mère.
Notre petite scientifique va aller loger dans une pension, dans un manoir, mais elle va également déclencher des forces qui la dépasse et remuer le passé.
Non seulement, elle sera confrontée aux autres pensionnaires, mais Lady Heme semble également bien étrange par moment. Et que dire de son chat ? Et du bouc qui semble suivre Amélia ?
Amélia va être confronté à de l’irrationnel et parfois même se demander si elle a rêvé.
Nous allons donc la suivre dans sa quête et ses découvertes.

Une jeune femme qui fait plaisir à voir et à suivre, des dialogues savoureux, un graphisme magnifique qui nous immerge bien dans l’histoire, des mystères, des animaux, et nous voilà avec un joli coup de cœur, et une histoire à plusieurs niveaux qui se révèle de plus en plus. Prêt à lever tous les mystères et à se faire surprendre ?
Vivement la suite !

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture, d’avoir réalisé ma grande envie de le découvrir *o*

Graphisme : Plus tard

Et vous ? Ca vous intéresse ? Vous l’avez aussi repéré ?

7 commentaires sur « BD – Amelia Woods Tome 1 »

  1. Je l’avais aussi repéré en librairie et je ne suis pas surprise de ton appréciation, c’est exactement le genre d’héroïne qu’on aime ^^
    Sinon j’ai aussi pensé un temps que Vents d’Ouest était une maison d’édition lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s